Texte #1
360 mots
Terminé

lettre pour un centre de financement (Fongecif demande de financement)pour une formation BTS Assistante de gestion PME-PMI. J'ai un BAC Pro de secrétariat, obtenu en 2005 j'ai occupé divers emplois de secrétariat en CDD, à la Mairie d'Amiens, la direction des RH de la poste et à la Foire exposition.
N'ayant pas de CDI (car je suis divorcée et j'ai ma fille à ma charge totale elle est en 6ème année de médecine) j'ai passé le concours d'aide soignante et au terme de ma formation j ai signé un CDI à la Maison de Retraite à laquelle je travaille depuis 7 ans.
A ce jour mon travail devient très pénible, j'ai de plus en plus de diffilcutées à manipuler des patients,et nous n'avons pas beaucoup de temps à leur accorder, Je voudrais utiliser mes connaissances acquises en secrétariat et pouvoir acquérir un niveau supérieur, avoir une profession plus valorisante, avoir plus d'autonomie et accéder à un CDI, ou alors j'accepterai des CDD et voir ensuite pour être indépendante, j'aime travaillé sur word et excel. Ce BTS offre des domaines variés, Administratifs, compta, commerciales,
J'ai fais des enquètes auprès des entreprises, les secrétaire rencontrées ont ds la majorité mon âge, j'ai rencontré les agences d'intérim, la CCI il y a de l'emploi.
Je souhaiterai vous faire parvenir la fiche de conseils du fongécif avec mes informations.
Je suis allée me renseigner au GRETA pour connaîte le contenu de cette formation et je les aies contacté déjà en juin 2016 et j'avais passé les tests, mais délais trop courts pour le fongécif, Mon entourage m'encourage à faire cette formation, mon directeur m'a proposé au terme de ma formation de voir si une place se libére ds le groupe Korian, ds une autre région. Je pourrais donc garder mes avantages.

MR15-3810 a été choisi pour la rédaction de ce texte.