Confiez la rédaction de vos contenus pour le jardin et l'extérieur à nos rédacteurs

Profitez de l'expertise de notre équipe et du savoir-faire de nos rédacteurs professionnels spécialisés pour faire rédiger vos contenus pour le jardin et l'extérieur, rapidement et sans effort.

Un service sur mesure pour

Des contenus pour le jardin et l'extérieur de qualité

Une icône représentant deux bulles de discution

Choix parmi 978 rédacteurs spécialisés

Une icône représentant un bouclier miroitant avec en son centre une coche

Qualité garantie et retours gratuits

Une icône représentant un rouage devant un dossier bleu rempli de document

Commandes récurrentes et gros volumes

Une icône représentant trois pièces d'or devant une projection d'un graphique dont la tendance est à la baisse

Tarifs dégressifs avantageux

Commande #83272

Reformulation fiches produit - 9 textes

Consignes générales du client :

Nous sommes une pépinière de plantes d'ornement extérieur, nous avons 2 sites internet : un destiné aux professionnels (*** URL MASQUÉE ***) et un autre pour le particulier (*** URL MASQUÉE ***).
Nous souhaitons la reformulation des textes des fiches produit déjà en ligne (ou prochainement en ligne) sur notre site *** URL MASQUÉE *** afin d'éviter le duplicate content lors de la mise en ligne de ces fiches sur *** URL MASQUÉE ***
Vous retrouverez les textes des fiches à dupliquer dans chaque demande.
Merci de faire en sorte que ces textes soient qualitatifs en SEO

Texte #1
140 mots
Terminé

Réécrire le texte suivant en un seul paragraphe :

Tulbaghia ’Green Blue’
Parfois appelé Ail violet d'Afrique-du-sud de par la forte odeur de sa végétation, le Tulbaghia ‘Green Blue' produit de délicieuses ombelles dont la couleur oscille entre le rose et le lilas violacé. Groupées en haut de longues tiges, ses fleurs tubulaires en forme d'étoiles sont d'une grande délicatesse. La floraison mellifère est généreuse et longue, étalée de juin-juillet à novembre si les bonnes conditions culturales sont réunies. Quant au feuillage vert, rubané, étroit et plutôt épais, il est comestible et peut être utilisé haché en salade. Les fleurs produisent de petites graines qui permettent à la plante de se ressemer facilement.
Cette plante de la famille des Liliacées forme une touffe épaisse de 50 à 60 cm de hauteur au port érigé Elle s'élargit relativement vite au fil des années de par la présence de rhizomes tubéreux. Moyennement rustique (Jusqu'à – 10 °C), elle se cultive très bien en pot. Elle apprécie tout particulièrement le climat côtier des littoraux atlantique et méditerranéen.

Où le planter ?
Le Tulbaghia affectionne les sols bien drainés et légers, plutôt frais pour qu'il fleurisse en continu. Dans un sol sec, le Tulbaghia prend une pause estivale et ne fleurit pas pendant les mois d'été. Il apprécie la lumière mais redoute l'ensoleillement direct. Une exposition mi-ombre en mi-journée lui convient donc bien.
Le Tulbaghia est idéal pour garnir les bordures ou les massifs en compagnie d'hémérocalles ou d'agapanthes.

Quels soins lui apporter ?
En automne, les touffes doivent être rabattues à 3 cm du sol. Ensuite protégez le Tulbaghia avec un épais paillage pour protéger le rhizome du froid.
Si la plante est cultivée en pot, elle doit être remisée dans une véranda et rempotée tous les 3 ans.

VR19-24373 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Texte #2
140 mots
Terminé

Réécrire le texte suivant en un seul paragraphe :
Yucca flaccida ‘Golden sword’

Voilà un yucca qui cumule les arguments pour séduire le plus grand nombre d'amateurs d'ambiance exotique ! Il bénéficie d'abord d'un feuillage très ornemental car ses longues feuilles souples et lisses jaunes marginées de vert bleu. Dépourvue de tronc, cette variété de yucca se divise en plusieurs tiges sur lesquelles se développent plusieurs rosettes de feuilles, ornées de filaments blanchâtres. De juin à août, après quelques années de culture, émergent des rosettes, de magistrales hampes florales blanc crème à ivoire.
Rustique jusqu'à 18 °C, cette variété de yucca n'est pas parmi les plus grands. Il atteint toutefois 1,50 m en tous sens. C'est aussi un arbuste qui est très résistant à la sécheresse et qui peut être installé dans un sol ingrat. Il y sera décoratif tout au long des saisons puisque son feuillage est persistant. Pour autant, il faudra veiller à son bon emplacement car ses feuilles se terminent par des épines qui peuvent s'avérer dangereuses pour les enfants.

Où le planter ?
Le rhizome du Yucca flaccida ‘Golden sword’ peut être planté dans un sol pauvre et sec, mais surtout bien drainé, en plein soleil. Évidemment, en isolé, il donnera la pleine mesure de sa beauté mais il peut aussi rejoindre une grande rocaille ou un massif d'inspiration exotique, en compagnie d'agaves et de crocosmias, de cordylines et de phormiums qui ne lui feront pas ombrage mais mettront en valeur sa grande beauté.
Il se cultive aussi en pot sur une terrasse.

Quels soins lui apporter ?
Son entretien se réduit au strict minimum : quelques arrosages estivaux les deux années après sa plantation et la suppression des tiges défleuries. Un bon paillage lui permet de passer l'hiver les pieds au chaud !

VR19-24373 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Texte #3
140 mots
Terminé

Escallonia ‘Red Elf’

Cette belle variété d'Escallonia se démarque par sa floraison estivale de longue durée puisqu'elle s'étale de juin à août. Cet arbuste d'origine sud-américaine au feuillage coriace et persistant qui atteint 2 m en tous sens se couvre de grappes de petites fleurs en forme de clochettes d'un rouge cerise assez foncé. De port buissonnant et compact, cet arbuste offre un joli feuillage dense d'un vert assez foncé et lustré.
De croissance rapide, cet Escallonia est aussi très intéressant pour sa rusticité jusqu'à – 10 °C, sa robustesse à la chaleur des étés secs, et son adaptabilité aux sols calcaires. Il se plaît particulièrement dans les jardins de bord de mer de par sa résistance aux embruns mais peut aussi pousser partout ailleurs. Bref, cet Escallonia est, par ses caractéristiques, l'arbuste à avoir dans son jardin !

Où le planter ?
Cette variété d'Escallonia se plaît tout autant au soleil qu'à l'ombre. Il fleurira toutefois plus abondamment au soleil. Il a une préférence pour les sols légèrement acides mais s'adapte aux sols neutres, voire calcaires, pourvu qu'ils soient bien drainés et plutôt frais.
La couleur de sa floraison fera merveille en massifs, associés à des cistes ou à des lavandes, ou encore à des rosiers. On peut aussi facilement l'intégrer à une haie basse.
Quels soins lui apporter ?
Très peu exigeant, l'Escallonia est facile de culture. Quelques arrosages peuvent être pratiqués s'il fait trop chaud. Une taille après la floraison lui permet de garder une silhouette compacte.

VR19-24373 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Texte #4
140 mots
Terminé

Réécrire le texte suivant en un seul paragraphe :
Escallonia ‘Gold Ellen’

Cette variété d'Escallonia est doublement séduisante : son feuillage étonnant et sa floraison vive font du duo de choc dans un jardin. L'Escallonia ‘Gold Ellen’ se démarque de ses congénères par son feuillage persistant, lustré et coriace, jaune d'or maculé de vert. Son feuillage dense permet à l'Escallonia de former un arbuste au port buissonnant et compact, qui atteint 2 m de hauteur et 2,50 m de largeur.
À ce feuillage à la teinte particulière, il faut ajouter une généreuse floraison estivale, en juillet-août, d'un magnifique rose carmin. Les fleurs semi-tubulaires en clochettes sont d'autant plus marquantes qu'elles éclosent sur un feuillage luxuriant.
Originaire d'Amérique du sud, cet hybride d'Escallonia est rustique jusqu'à – 10 °C, mais aussi très résistant à la chaleur et aux embruns. Ce qui en fait un arbuste idéal dans les jardins de bord de mer. Ailleurs, il sera planté à l'abri des vents froids, le seul élément qu'il redoute.

Où le planter ?
L'Escallonia est peu exigeant sur l'emplacement puisqu'il aime tout autant les situations ensoleillées que mi-ombragées, sachant que le plein soleil favorise la floraison. Il affectionne les sols légers, très bien drainés, à tendance plutôt acide. En revanche, il craint vraiment les sols trop lourds et humides.
Il peut être implanté dans une haie basse mais aussi en massif, aux côtés des deutzias, des cistes, des lavandes, des céanothes ou des lauriers-roses, ou encore en association avec des vivaces comme les gauras, ou les phlox.

Quels soins lui apporter ?
Cet Escallonia n'a pas besoin de grand-chose ! Quelques arrosages de temps en temps peuvent l'aider à passer un bon été. Une petite taille après la floraison sera utile de conserver un port buissonnant.

VR19-24373 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Texte #5
140 mots
Terminé

Réécrire le texte suivant dans un seul paragraphe :
Thymus vulgaris

Comment est-il possible de se passer du thym dans son jardin ? Ce sous-arbrisseau tout à la fois mellifère, aromatique et médicinal, est un incontournable de tous les jardins. Le thym de Méditerranée est une variété très rustique (jusqu'à – 20 °C), résistante à tout et très facile à cultiver. Ses feuilles vert gris sont très aromatiques et peuvent entrer dans la composition de nombreux plats, fraîches ou sèches. Au cœur de l'été, il se couvre de minuscules fleurs dont la couleur varie du blanc ou rose-mauve. Ses feuilles seront plus odorantes si elles sont récoltées au moment de la floraison.
De par sa facilité de culture, il pousse partout. À maturité, il atteint la taille de 25 cm en tous sens, aussi bien dans un jardin d'agrément qu'au potager. On peut aussi le cultiver pour l'avoir à portée de main, tout près de la cuisine ou du barbecue !

Où le planter ?
S'il est une plante vivace qui n'est guère difficile c'est bien le thym. Il pousse dans les sols légers et drainés, pauvres et caillouteux. Prévoyez-lui un emplacement bien ensoleillé.
Évidemment, le thym a toute sa place au potager mais n'hésitez jamais à le planter en massifs auxquels il diffusera son odeur tout en préservant ses voisines des insectes ravageurs de par ses propriétés répulsives

Quels soins lui apporter ?
Les arrosages seront modérés en été. Une taille annuelle permet de conserver un port arrondi et trapu.

VR19-24373 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Texte #6
140 mots
Choix en cours

Réécrire le texte suivant dans un seul paragraphe :

Cette variété de Phormium tenax impressionne par sa taille et son port majestueux et hérissé. En effet, ce lin de Nouvelle-Zélande, très tendance ces dernières années, forme une touffe dense de feuilles persistantes, longues et étroites, qui atteint 2 m de hauteur pour 2 m d'envergure. Le feuillage coriace et rubané de cette belle vivace rhizomateuse convient parfaitement aux massifs des jardins contemporains ou d'influence exotique à qui il apporte de la lumière. Ses feuilles arborent en effet un vert olive marginé de crème et de très fines lignes rouges, à peine perceptibles mais qui font la différence. Retombant en périphérie, le feuillage laisse apparaître des tiges florales entre juin et août. Attractive et ornementale tout au long de l'année, cette vivace particulièrement graphique, est rustique jusqu'à – 10 à – 12 °C. Elle supporte les embruns et les courants d'air sans aucune difficulté, ce qui en fait une plante idéale pour les jardins de bord de mer.
Où le planter ?
Très facile à cultiver car peu exigeant, le Phormium tenax ‘Wings of gold’ se contente d'un sol ordinaire, plutôt fertile, mais très bien drainé, et du plein soleil.
Ce Phormium s'adapte très bien à une culture dans un pot aux lignes épurées, de grande dimension, et muni d'une bonne couche de billes d'argile pour le drainage. Le substrat sera composé de terreau et de sable.
De par ses lignes graphiques, il est magnifique dans un jardin sec sur un lit de graviers, ou encore associé avec des graminées, des cordylines, des yuccas ou des palmiers.
Quels soins lui apporter ?
L'année de plantation, les arrosages seront réguliers. Ensuite, le Phormium tenax devient autonome. En revanche, dans certaines régions, une protection hivernale est recommandée car il ne résiste qu'à de courtes gelées.

Texte #7
140 mots
Choix en cours

Réécrire le texte suivant en un seul paragraphe :

Salvia ‘Rockin Fuchsia’

Cet hybride de sauge annuelle, cultivée comme une vivace dans les régions au climat plus clément, se distingue essentiellement par la couleur vive de ses magnifiques épis fleuris. Elle arbore en effet un rare rose fuchsia. Au-delà de cette étonnante teinte, la présence d'un calice presque noir où s'ensachent les fleurs rend cette sauge encore plus originale. Quant au feuillage vert sombre, satiné et aromatique, il se veut un bel écrin pour mettre en valeur la floraison qui débute en juillet pour s'achever en novembre. Les fleurs disposent d'une bonne tenue en bouquet.
Cette sauge annuelle présente un port dressé et buissonnant, d'une élégance tout aussi rare que la couleur de ses fleurs. Elle atteint 80 cm de hauteur pour 45 cm d'envergure, ce qui en fait une plante idéale en massif.
Rustique jusqu'à seulement – 4 °C, cette sauge met toute son énergie dans une floraison abondante et durable. Elle dispose d'une grande résistance face à la sécheresse.
Où la planter ?
Salvia ’Rockin Fuchsia’ affectionne les expositions bien ensoleillées et les sols fertiles, drainés, travaillés, qui restent frais. Elle s'adapte très bien à une culture en pot.
En massifs, il est simple de l'associer à des vivaces fleuries comme les rudbeckias, les népétas, les gauras... On peut aussi la marier avec des graminées, des cinéraires ou encore des armoises.
Quels soins lui apporter ?
Comme le sol doit être maintenu frais, les arrosages seront réguliers sans excès. Très peu rustiques, elles ne résisteront pas ou peu aux premières gelées.

Texte #8
140 mots
Terminé

Réécrire le texte suivant en un seul paragraphe :

Sarcococca ‘Winter Gem’
Cette variété de sarcocoque forme un arbuste de petit format puisqu'il ne dépassera pas 70 à 80 cm en hauteur et en largeur à maturité. De croissance lente, il formera un arbuste au port buissonnant, un brin irrégulier, mais dense et compact. Mais ce qui fait la particularité de cet arbuste au feuillage persistant, c'est sa floraison hivernale. De janvier à mars, alors que le jardin est vide, il se couvre de fleurs odorantes, entourées de bractées rouges, bizarrement dépourvues de pétales et uniquement constituées d'étamines blanches. Des baies noires apparaissent pendant ou après la floraison. Mais son attrait ne se résume pas à sa floraison au parfum suave ou à sa fructification puisque cette variété de Sarcococca produit de jeunes pousses pourprées puis un feuillage luisant, rose pourpré au débourrement puis vert foncé ensuite.
Doté d'une très bonne rusticité jusqu'à – 20 °C, le Sarcococca se montre aussi très tolérant aux sols secs.
Où le planter ?
Idéalement, le Sarcococca aime les sols légers, frais, et surtout très bien drainés,. En revanche, la mi-ombre des arbres caducs lui convient bien, d'autant qu'il ne craint pas la concurrence des systèmes racinaires. Une situation abritée des vents froids est à privilégier.
Il trouvera sa place en massifs, sous l'ombrage d'arbres, ou encore en haie libre, en compagnie de mahonias, de fougères, de skimmias ou d'aucubas.
Quels soins lui apporter ?
Sarcococca ‘Winter Gem’ est très peu exigeant et ne demande aucun entretien particulier. Une petite taille après la floraison permet de conserver son port buissonnant.

SR22-82777 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Texte #9
140 mots
Terminé

Réécrire le texte suivant en un seul paragraphe :

Schefflera arboricola
Considéré comme une plante d'intérieur, le Schefflera arboricola, autrement appelé arbre ombrelle, profitera largement d'un séjour estival à l'extérieur, pourvu qu'il soit installé à l'ombre.
Cette plante, originaire d'Australie, est très appréciée pour la beauté de son feuillage vernissé et brillant, épais et palmé, de couleur verte, parfois marginé de crème ou de jaune, qui forme de larges ombelles. Ces feuilles évoquent des parasols ou des ombrelles de par leur forme. Irrégulièrement, le Schefflera offre de petites fleurs vert jaune, virant au rouge, suivies de minuscules fruits foncés.
De par ses origines tropicales, cette plante d'appartement qui peut atteindre 3 m ne supporte pas les températures inférieures à 8 °C. En revanche, elle doit bénéficier d'une bonne luminosité sans être installée au soleil direct.
En été, le Schefflera arboricola peut tout à fait prendre l'air à l'extérieur, associé à des fougères ou des plantes fleuries annuelles. Quoi qu'il en soit, n'installez jamais votre Schefflera en plein soleil car il n'y résisterait pas. En revanche, à l'ombre, il peut passer la saison estivale dehors.

Où le planter ?
Le Schefflera arboricola se cultive en pot dans un substrat composé de terre de jardin, de terreau et de sable. Le rempotage se pratique tous les 2 à 3 ans.

Quels soins lui apporter ?
Les arrosages seront réguliers mais il est préférable d'attendre que la terre soit sèche. Le fait de pincer la tige principale permet à la plante de se ramifier.

SR22-82777 a été choisi pour la rédaction de ce texte.