Confiez la rédaction de vos contenus sur le thème de l'écologie à nos rédacteurs

Profitez de l'expertise de notre équipe et du savoir-faire de nos rédacteurs professionnels spécialisés pour faire rédiger vos contenus sur le thème de l'écologie, rapidement et sans effort.

Un service sur mesure pour

Des contenus sur le thème de l'écologie de qualité

Une icône représentant deux bulles de discution

Choix parmi 978 rédacteurs spécialisés

Une icône représentant un bouclier miroitant avec en son centre une coche

Qualité garantie et retours gratuits

Une icône représentant un rouage devant un dossier bleu rempli de document

Commandes récurrentes et gros volumes

Une icône représentant trois pièces d'or devant une projection d'un graphique dont la tendance est à la baisse

Tarifs dégressifs avantageux

Commande #84148

Articles pour un site de protection animale en cours de création - 5 textes

Consignes générales du client :

Chaque article doit être de qualité, aéré, agréable à lire et permettre un bon référencement. Dans chaque texte, les consignes parfois différentes sont indiquées juste avant le contenu à résumer avec vos mots pour formuler de belles phrases qui donnent envie de lire la suite. L'objectif, selon l'article, est que le lecteur ait envie d'effectuer un don à notre association pour nous aider à avancer, lutter contre la souffrance animale en stérilisant leur animal ou s'intéresser aux animaux des autres pour leur bien être. Si vous avez besoin de précisions, d'une explication, n'hésitez pas à me contacter. Merci beaucoup.

Texte #1
540 mots
Terminé

Bonjour, pour la présentation de notre association sur notre site en cours de création, nous souhaitons parler un peu de l'équipe bénévole dévouée, du menu ''agir'' du site pour savoir comment aider les animaux avec ou sans don financier, de la partie blog du site qui explique comment prendre soin de son animal et participer chacun à la lutte contre la maltraitance, et surtout de nos différentes actions pour aider les animaux. Pour cela, nous avons besoin d'un résumé des informations ci-dessous écrites selon vos propres mots et phrases pour sensibiliser les lecteurs dans un article de qualité, aéré, agréable à lire avec une introduction résumé et une belle phrase ou un petit texte pour finir l'article et proposer d'en savoir plus en découvrant le site et la partie blog. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des remarques ou des renseignements à demander. Merci

Equipe : qualifiée, empathique et passionnée– dans la protection animale depuis plus de 10 ans et toujours plus motivée pour venir en aide aux animaux - entièrement bénévole pour que chaque euro des dons sert aux animaux– dévouée même le soir ou le week-end pour sauver les animaux en urgence.

Nos actions :

Animaux abandonnés et prévention des abandons : chats et chiens abandonnés placés en famille d'accueil, soignés, identifiés, vaccinés et stérilisés puis proposés à l'adoption. Animaux non adoptables (trop âgés ou handicapés par ex) en famille d'accueil à vie. Pas d’euthanasie de convenance. La qualité des adoptions est privilégié à la quantité. Article sur les dangers de l'abandon et les alternatives disponible sur le site.

Aides aux animaux des personnes démunies : pour soulager la souffrance animale et prévenir les abandons du désespoir. Soins vétérinaires et stérilisations payés en partie ou en totalité (pour les maitres les plus pauvres). Dons de nourritures, coussins et couvertures pour les animaux des sans-abri. Temps consacré aux sans-abri et leurs animaux pour rompre solitude.

Chats errants : stérilisation pour réguler la population féline, réduire la misère animale et les risques de maltraitance auxquels sont exposés les chats errants. Soins des chats errants lorsqu'ils sont malades. Installation d'abris (beaucoup d'association ne font que stériliser).

Animaux Dom-Tom et à l'étranger : misère et atrocités très fréquentes. Associations locales face à un manque de dons. Notre association aide les associations locales, les refuges et maîtres des animaux pour payer stérilisation, identification et soins directement aux vétérinaires.

Nos souhaits très importants :

Financer un projet de maison de retraite : pour accueillir les chiens et chats abandonnés et déprimés, les animaux traumatisés par la maltraitance, les animaux confiés par leur maitre dans un testament et leur offrir un havre de paix sécurisé à vie.

Financer un terrain pour chats errants sauvages ou peureux : spacieux, sécurisé, clôturé et entretenu avec des abris tout confort, eau et nourriture fraîches au quotidien.

Besoin de dons :

- pour pouvoir répondre aux nombreuses demandes d'aides urgentes et offrir un toit aux animaux sans famille (maison de retraite, terrain chats libres)

- 100% des dons utilisés pour les animaux (0 salaire), aucune subvention

- économies : recherche du meilleur rapport qualité/prix pour chaque dépense (frais vétérinaires, produits alimentaires, équipements pour les animaux...)

Menu du site ''agir'' : pour sensibiliser les internautes au bénévolat (aider les animaux des sans-abris, aider les chats errants, devenir famille d'accueil, stériliser son animal pour sauver les animaux qui attendent déjà une famille, adopter plutôt qu'acheter son animal) et aider financièrement avec plusieurs possibilités (moteur de recherche Lilo, achats solidaires..) !

Sensibilisation et informations sur le blog :

Les informations des articles du blog proviennent uniquement de sources professionnelles (vétérinaires, comportementaliste diplômé, toiletteur..).

Menu ''Maltraitance'' : pour que chacun puisse déceler tout type de maltraitance, protéger son animal des dangers de l'extérieur et contribuer à aider les animaux victimes de maltraitance sans se mettre en danger.

Menu ''Les dangers domestiques'' : l'habitat, les grelots pour chats, certains jouets, les jeux entre animaux qui dégénèrent, les vacances à risques, l'exposition à la chaleur... il y a de nombreuses situations qui sont responsables de plus en plus d'accidents mortels chaque année faute de connaissances du public.

Menu ''Conseils'' : pour savoir prendre véritablement soin de son animal et reconnaitre les signes de souffrances car un animal n'exprime souvent pas sa douleur. Articles complets sur la stérilisation, l'hygiène complète (oreilles, dents, corps..), les antiparasitaires, les prévention et traitement de la cataracte, les maladies grave courantes, les jeux sécurisés, les problèmes de comportement..

LR22-75160 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Bonne rédactrice
Texte #2
500 mots
Terminé

Nous cherchons une rédactrice ou un rédacteur sensible à la cause animale pour écrire un article sur nos aides pour les animaux des personnes démunies qui sera ensuite publié sur notre futur site. Chaque élément ci-dessous est à incorporer dans l'article mais en choisissant vos mots et phrases pour obtenir un article de qualité, aéré et agréable à lire avec une introduction résumé et une belle phrase ou un petit texte pour finir l'article et sensibiliser au don. L'objectif est donc de sensibiliser aux conséquences de la pauvreté sur les animaux (chiens, chats, NAC, équidés...) et les aider. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des remarques ou des renseignements à demander. Merci

Souffrance chez les animaux adoptés : manque de moyens des maîtres pour soigner leur animal malade ou handicapé– attachement réciproque du maître et son animal– animal non soigné en souffrance permanente, très dure à supporter pour lui et son maître ou choix à contrecoeur de l'abandon par son maître pour espérer qu'il soit soigné par une autre personne– traumatisme de l'abandon pour le maître et l'animal attachés l'un à l'autre et risque de dépression chez l'animal

Faute de moyen = pas de stérilisation également - gestations accidentelles fréquentes (fugues, chaleurs silencieuses souvent en causes) et abandons des chiots et chatons

Animaux des sans-abri : ils ne sont pas oubliés par l'association - sensibiliser aux souffrances spécifiques des sans-abris et de leurs animaux dans la rue (indifférences des passants, conditions climatiques encore plus douloureuses en cas d'arthrose, inconfort du repos, agressions...) - nourriture parfois difficile à trouver pour le sans-abri et encore plus pour son compagnon – parasites et maladies non dépistés ou soignés (gingivite et diabète dangereux fréquents, cancer..) - absence de stérilisation et portées fréquentes (fugues, compagnie d'autres animaux de sans-abri ou errants) - l'animal est la seule compagnie et la seule source d'affection du sans-abri - structures accueillant les sans-abris n'acceptent souvent pas les animaux - les sans-abri dorment alors dehors, même par grand froid, plutôt que d'abandonner leur compagnon

Aides de l'association : pour chiens, chats, NACS et équidés des personnes démunies - sur justificatifs de ressources pour éviter les abus – règlement directement au vétérinaire ou prestataire en partie ou en totalité pour les plus pauvres - financement des stérilisations, identifications, consultations vétérinaires, médicaments, soins et examens médicaux, actes chirurgicaux (tumeur, cataracte..), séances de rééducation ou laser, équipements pour animaux handicapés (chariots...) - l'association garde de l'animal durant sa convalescence - dons de nourritures adaptées aux besoins de l'animal, de paniers, coussins, couvertures, harnais, laisse, gamelles pour les animaux de sans-abri avec compagnie et chaleur humaine des bénévoles - choix du vétérinaire proche du domicile des bénéficiaires (pas trajet inutile à parcourir) – prise en charge financière rapide par l'association (soulage l'animal et rassure le maitre inquiet)

Objectifs des aides : soulager les souffrances des animaux victimes de la pauvreté et éviter l'abandon

Effets des aides sur les animaux et leurs maîtres : reprise du goût à la vie après soins des animaux malades (douleur disparue..) ou handicapés (vue ou mobilité améliorée ou retrouvée..) - maîtres soulagés et très reconnaissants de la solidarité - double réconfort pour les sans-abri (matériel et moral)

VR19-24373 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Texte #3
450 mots
Terminé

Nous cherchons une rédactrice ou un rédacteur sensible à la cause animale pour écrire un article dont le but est de sensibiliser les internautes au sort des chats errants et de participer au financement d'un terrain aménagé pour eux. Vous trouverez ci-dessous les informations à mentionner dans l'article en choisissant vos mots et phrases à reformuler pour obtenir un texte de qualité, aéré et agréable à lire. Merci d'ajouter une belle phrase ou un petit texte pour finir l'article et sensibiliser au don. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des remarques ou des renseignements à demander. Merci

Besoins des chats sauvages : non sociables car craignent les humains - ne se laissent pas approcher par l'humain - pas adoptables - ont besoin de tranquillité - habitués à leurs congénères avec qui ils peuvent vivre sans difficultés. Souffrent de l'insécurité (ils regardent souvent autour d'eux quand ils mangent par exemple), de l'absence totale de confort, des intempéries, de la faim, de la soif, des maladies.

Objectifs du terrain pour ces chats :

- leur offrir un endroit à eux avec tout le confort au quotidien : manger, boire, vivre et se reposer dans un abri sans avoir peur d'être chassé ou maltraité par des personnes malveillantes à tout moment. Les chats et chatons errants sont particulièrement exposés aux actes de cruauté ;
- les protéger des intempéries (canicule, froid, pluie, vent...) qui provoquent des maladies et la mort de nombreux chats et chatons chaque année.

Description du projet :

Terrain grand - régulièrement entretenu - sécurisé avec clôtures et caméras avec visionnage des images en direct à distance pour empêcher les effractions et les actes de vandalisme.

30 à 40 chalets individuels installés, spacieux avec fenêtre et accès par des chatières - isolés, étanches et autochauffés - surélevés pour éviter que la boue et l'humidité ne s'infiltrent par le plancher - Coussin confortable et couverture à l'intérieur avec distributeurs automatiques eau et croquettes. Entretien quotidien par bénévoles : nettoyage des chalets ; changements des gamelles, coussins ou couvertures salis ; ajout eau fraiche et nourriture.

Endroits ombragés pour l’été (parasol, arbres).

Arbres pour grimper et s'y cacher comme ils aiment.

Priorité aux chats des quartiers dangereux.

LR22-75160 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Bonne rédactrice
Texte #4
580 mots
Terminé

Nous cherchons une rédactrice ou un rédacteur sensible à la cause animale pour écrire un article qui sera publié sur le futur site de notre association. L'objectif de cet article est de dissuader les gens de faire des portées de chiots et chatons pour la protection des animaux et les sensibiliser à l'importance de la stérilisation des femelles et la castration des mâles, seules méthodes fiables pour empêcher une gestation et avantageuses pour la santé et le bien-être de l'animal.

Vous trouverez ci-dessous les informations à mentionner dans l'article en choisissant vos mots et phrases pour un obtenir un article de qualité, aéré et agréable à lire avec une introduction résumé et une belle phrase ou un petit texte pour finir l'article afin d'encourager le maître de l'animal à la stérilisation car il s'agit d'une grande action de protection animale.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des remarques ou des renseignements à demander. Merci

Abandons en France : plus de 100000 chiens et chats chaque année en France - nombreux meurent dans les fourrières et les rues (chats dans les rues en France métropolitaine - chats et chiens dans les rues des Dom-Tom) faute d'adoptant liée à la surpopulation canine et féline due à des gestations désirées ou non - une chatte peut avoir jusqu'à 9 chatons par portées et jusqu'à 17 chiots par portée pour les chiennes de grandes races (labrador, golden retriever, dalmatien...).

Gestations accidentelles nombreuses : couple de chiens/chats à la maison ; chaleurs silencieuses (sans signes) ; risque de fugue si la clôture est détériorée ou par la porte ou les fenêtres ; chat qui sort, etc.

Gestations dues à des méconnaissances : fréquentes, elles engendrent de nombreux abandons chaque année :
・ une chatte ou une chienne n'a jamais de ménopause et a nettement plus de risques de mourir lors de la mise-bas ;
・ une femelle peut avoir des chaleurs précoces, irrégulières, silencieuses ou en hiver ;
・ une portée ou une saillie est inutile pour le bien-être d'une chatte ou d'une chienne car les périodes de chaleur sont guidées par les hormones ;
・ un animal non stérilisé ne sera pas plus câlin, en meilleure santé ou plus heureux bien au contraire ;
・ le risque anesthésique est très faible - la stérilisation et la castration sont des opérations courantes.
・ si chaque particuliers stérilise son animal, l'espèce ne disparaitra pas, les éleveurs sont là pour la faire perdurer.

Sensibiliser à la stérilisation/castration :

Protection des animaux :
・ lutter contre les euthanasies pour les chiots et chatons non désirés ou abandonnés
・ lutter contre tous types d'abandons : cessions de chiots/chatons à une famille/asso/refuge
・ offrir plus de chance aux animaux abandonnés, souvent déprimés dans les rues et les refuges, de trouver une famille et leur sauver la vie en ne leur faisant pas de « concurrence »
・ annonces pour cessions risquées : adoptants cruels ou irresponsables cherchent souvent des chiots, chatons, NAC souvent gratuits ou à bas prix – ils se montrent très souvent sympathiques et il est impossible de détecter leurs réelles motivations cachées

Stérilisation bénéfique pour l'animal  : 

Santé : réduit ou évite l'apparition de certains cancers et des infections mortelles fréquentes. 

Comportement : supprime les chaleurs et grossesses nerveuses chez les femelles - diminue certains comportements indésirables liés aux hormones chez les mâles et aussi chez les femelles (marquage urinaire, griffades des chats, agressivité, bagarres, fugues avec risque de se perdre et mourir affamé...) ou évite leur apparition si l'animal est stérilisé/castré suffisamment tôt.

Caractère d'un chien ou chat mâle ou femelle stérilisé inchangé sauf l'agressivité hormonale qui s'estompe. Un animal joueur restera joueur, un animal chasseur continuera de chasser, etc.

Réduire les risques de cruauté : limite le risque d'actes de cruauté des voisins excédés par les chats non stérilisés, souvent fouineurs et bruyants.

Eviter la prise de poids après opération : 

Nourriture pour chats ou chiens stérilisés vendues par plusieurs marques afin de prévenir la prise de poids qui fatigue l'animal et le rend moins actif.

Âge stérilisation/castration : 

Pour les chats : dès l'âge de 6 mois voire 4 mois chez certains vétérinaires pour anticiper les pubertés précoces et les chaleurs silencieuses. Pour les chiens : attendre généralement la puberté.

Prix de la stérilisation/castration : Facilité de paiement chez des vétos ou aide pour personnes les plus démunis ou surendettées (notre association et l'association Vétérinaires Pour Tous, FBB, FAAA, La SPA..)

Avantages multiples lors d’une adoption (refuge, asso) : animaux généralement déjà stérilisés, donc pas de budget à prévoir – 1 adoption sauve 2 vies : la vie de l'animal adopté + place libérée pour accueillir un nouvel animal abandonné.

VR19-24373 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Très bonne rédactrice
Texte #5
500 mots
Terminé

Nous cherchons une rédactrice ou un rédacteur sensible à la cause animale pour écrire un article de qualité, aéré et agréable à lire avec une introduction résumé sur les sans-abri et leurs chiens et une belle phrase ou un petit texte pour finir l'article et sensibiliser au bénévolat.

Cet article sera ensuite publié avec des photos sur le site en création de notre association. Le but est de sensibiliser les personnes à leurs souffrances et à les aider, tout en restant vigilant car la maltraitance animale existe chez certains sans-abri. N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin d'une explication ou précision. Voici chaque point à évoquer :

1. Sensibiliser à la cause des sans-abri et de leurs animaux :
- indifférence fréquente des passants - leur tendre la main = une des plus belles actions ;
- animal comme seule compagnie et seule source d'affection pour le sans-abri ;
- structures accueillant les sans-abris n'acceptent souvent pas les animaux - les sans-abri dorment alors dehors, même par grand froid, plutôt que d'abandonner leur compagnon ;
- dangers pour le sans-abri et l'animal (agression dans la rue ; risque que l'animal soit volé pour la reproduction, sa fourrure, les combats de chiens ou les expérimentations animales) ;
- exposition aux intempéries en hivers et en été : aggrave la douleur provoquée par l'arthrose chez les chiens âgés,
- inconfort pour se reposer ;
- nourriture parfois difficile à trouver pour le sans-abri et encore plus pour son compagnon ;
- parasites ou maladies non soignées voire non détectées (gingivite douloureuse car absence d'hygiène buccale et alimentation souvent inadaptée, cancer, dangereux et fréquent diabète..) ;
- risque de gestation (risque de fugue du mâle ou de la femelle, risque de gestation en croisant des mâles non castrés des autres sans-abri ou errants) = portées fréquentes qui naissent dans la rue - chiots tués par leurs maîtres, volés ou donnés peu après la naissance - séparation précoce très douloureuse pour la mère et conséquences néfastes sur la santé et le comportement du chiot à l'âge adulte

2. Proposer aide matérielle :
- eau et nourriture saine pour le sans-abri et son chien (ou ses chiens),
- couvertures chaudes (les vieilles couvertures, plaids, couettes, duvets même abîmés peuvent aider aussi),
- panier, coussin, harnais, laisse et gamelles pour le chien,
- gants pour lutter contre le froid et permettre au sans-abri de tenir la laisse du chien sans se blesser la main

3. Eviter aide financière :
des sans-abri s’alcoolisent ou utilisent parfois mal l’argent reçu donc sérieux danger pour le chien

4. Proposer un accompagnement :
- contacter l'association Gamelles Pleines pour nourrir l'animal, le soigner, l'accueillir durant l'hospitalisation du maître...
- accompagner le sans-abri dans ses démarches pour stériliser et soigner l'animal gratuitement auprès d'un dispensaire de la SPA, l'association Vétérinaires Pour Tous, d'un dispensaire de la Fondation assistance aux animaux, d'une école vétérinaire ou vétérinaires via des associations/fondations locales ou nationales
- contacter une association dédiée aux sans-abri pour l'aider à se réinsérer et se loger

5. Maltraitance existante chez les sans-abri envers leurs animaux :
Etre toujours vigilant même face à un sans-abri attentionné envers son chien car on découvre assez souvent ensuite :
- des chiens violentés en public ou dans un lieu isolé, de jour ou de nuit, sous l’effet de l’alcool ou non ;
- des chiens calmes car drogués ;
- des chiens provenant d’un trafic de chiens, non sevrés, non vaccinés et/ou malades ;
- absence d’eau à disposition et/ou nourriture équilibrée (alimentation humaine parfois mortelle le chien) ou en quantité insuffisante pour son poids*= mauvais traitements

Absence de signes physiques ou comportementales : fréquente et ne signifie pas qu'un chien est bien traité, vigilance.

Si maltraitance : prendre photo et filmer discrètement en précisant dates et heures car preuves légales permettant le retrait de l'animal à son maître.

VR19-24373 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Texte bien rédigé