Rédaction de texte sur l'Email Marketing - 3 textes

Eve, vous avez (il y a quelques semaines) rédigé un article pour nous. Le ton employé était bon et la qualité de l'article également. Je vous invite donc à repartir sur quelque chose de similaire.
Je reste, comme je vous l'ai dis à votre disposition pour tous les articles, notamment ceux qui sont un peu "spécifique".

Vous pouvez me contacter par rédacteur.com ou par email à j.foucher[at]emailstrategie.com

Merci d'avance,
Priorité des articles : St-valentin en premier, et le reste ensuite :)

A très bientôt,
Bon courage

Texte #1
500 mots
Terminé

Bonjour Eve, nous souhaitons vous commander un texte sur le sujet suivant : Comment faire battre le cœur de vos destinataires ?
Le sujet est toujours en cohérence avec l'Email Marketing (on peut également aborder le SMS).
Vous pouvez aborder la conquête de leads avec l'Email, ou bien l'Email de fidélisation pour améliorer la relation client d'une marque.
Nous publierons cet article pour la Saint Valentin, il est donc prioritaire face aux 2 autres textes.

Vous pouvez adopter un ton un peu plus "fun", qui se rapprocherait de la St Valentin, en taquinant peut être les lecteurs de l'article.

Quelques conseils pour "faire battre le coeur des destinataires" :
- Personnalisation du message avec le Prénom, la civilité ou encore le nom
- Adapter le contenu par rapport à leurs appétences (On parle alors de Data Mining)
- Envoyer le message au bon moment (justement, faire des promotions pour la St Valentin par exemple, ou donner des idées cadeaux)

Vous pouvez vous rendre sur notre site : www.emailstrategie.com dans la catégorie Blog pour en savoir plus sur le Data Mining. Un livre blanc est consacré à ce sujet dans la catégorie Société -> Livre Blanc. Si vous souhaitez le télécharger, mettez bien "rédacteur.com" en tant que société afin que je puisse vous identifier ! Merci :)

Je reste à votre dispo si vous avez des questions

ER17-13413 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Merci pour cet article sur l'Email et la Saint-Valentin, un ton un peu décalé qui suscite beaucoup d'intérêt lors de la lecture ! Je valide :) Belle journée !
Texte #2
500 mots
Terminé

Sujet : Spamtrap, comment les éviter ? Dans cette article, on parle essentiellement de délivrabilité (Deliver Ability). Les spamtraps sont des adresses pièges utilisées par les fournisseurs d'accès internet, afin de lutter contre les marques qui envoient des messages indésirables à leurs destinataires.
Article qui pourrait vous aider : https://www.emailstrategie.com/2017/08/18/blog/la-liste-des-spamwords-a-eviter/ (Spamtrap et Spamword sont différent, attention :))
Deuxième article intéressant : https://www.webmarketing-com.com/2016/04/12/46918-spamtrap-attention-danger

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter ! Le sujet est peut être un peu plus spécifique, alors n'hésitez surtout pas ! Dans l'ordre de priorité, plus important : Article St Valentin.
Spamtrap et noreply peuvent "attendre"

ER17-13413 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Merci Eve pour cet article. Malgré un sujet bien spécifique (les Spamtraps en Emailing), l'objectif est cerné et les préconisations pour les éviter sont pertinentes.
Texte #3
500 mots
Terminé

Sujet : Dîtes stop au no-reply lors du paramétrage de campagne Email
Lors de l'envoi d'un email marketing, il est possible de paramétrer un élément qui est : l'email de réponse. Lorsqu'on indique un email de réponse, cela va permettre aux destinataires de pouvoir cliquer sur le bouton "répondre" de leurs webmails afin de faire un retour à l'expéditeur.
Si ce paramétrage n'est pas fait et si l’annonceur n'indique pas d'email de réponse, cela fait un : no-reply, donc "Non réponse" et la personne qui recevra le message ne pourra pas répondre à la marque qui l'a envoyé.

Cela à plusieurs défauts :
- Impossible de créer une relation avec le contact car il ne peut pas répondre s'il souhaite
- Dégradation du taux de délivrabilité de l'email, car ce n'est pas "éthique" dans l'envoi d'un Email Marketing

En tapant Email No-replay dans Google vous pouvez simplement trouver des informations ou des articles :)
Si vous avez besoin de moi, n'hésitez pas ! Je reste à votre entière disposition !

ER17-13413 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Bonsoir Eve, un article encore une fois réussi. Merci pour votre conclusion ! Rédaction de 3 articles dans un délai très court et aucune modification à redire.