Confiez la rédaction de vos contenus sur le thème économie à nos rédacteurs

Profitez de l'expertise de notre équique et du savoir-faire de nos rédacteurs professionnels spécialisés pour faire rédiger vos contenus sur le thème économie, rapidement et sans effort.

Un service sur mesure pour

Des contenus sur le thème économie de qualité

Une icône représentant deux bulles de discution

Choix parmi 978 rédacteurs spécialisés

Une icône représentant un bouclier miroitant avec en son centre une coche

Qualité garantie et retours gratuits

Une icône représentant un rouage devant un dossier bleu rempli de document

Commandes récurrentes et gros volumes

Une icône représentant trois pièces d'or devant une projection d'un graphique dont la tendance est à la baisse

Tarifs dégressifs avantageux

Commande #14951

Brief 1-6-7: Impression à la demande / Excel base de données / Hébergement de données - 3 textes

Consignes générales du client :

Brief 1:

Titre de l’article: Soyez malin, imprimez à la demande

Objectif de l’article: Informer le lecteur de l’existence de ce procédé, l’emmené à auto-évaluer sa situation et à faire des recherches plus poussées sur le sujet

Mots-clés: Impression à la demande - Rotation des stocks

Taille de l’article: moyen

Type de texte: Présentation de l’impression à la demande dans sa globalité: Comment et pourquoi la mettre en place, faire disparaitre certaines zones d’ombres concernant ce sujet, rassurer le lecteur et lui faire prendre conscience de sa situation

Sujet: Qu’est ce que l’impression à la demande ? Comment fonctionne-t-elle?

Contenu & structure:

L’accroche: L’accroche doit se faire autour de la présentation de l’impression à la demande. À quoi correspond réellement ce terme au delà de l’idée générale. Le fait que l’impression à la demande est aujourd’hui populaire grâce à la situation économique actuelle, une volonté d’optimiser ses coûts et de perdre le moins d’argent possible.

La conclusion: La conclusion de l’article doit faire prendre conscience au lecteur de l’utilité de s’intéresser à l’impression à la demande. S’il a répondu oui au question suivante, il peut envisager de s’intéresser à l’impression à la demande.
Exemple: Utilisez vous un nombre raisonnable de livres, catalogues ou autres documents multipage durant l’année ? La gestion de votre espace de stockage ainsi que les frais de manutentions sont ils devenu un problème ? Avez vous pour ambition d’augmenter la rotation de vos stocks ? Avez vous déjà était contraint de jeter des documents parfaitement imprimés car ils étaient simplement devenus obsolètes ?

Si vous avez répondu oui à n’importe laquelle de ces questions… Vous pourriez envisager d’explorer plus en détail le monde de l’impression à la demande.

Structure des informations par ordre d’importance:

1- Qu’est ce que l’impression à la demande
2- S’adapte-t-elle a tout type d’imprimés?
3- A-t-elle de vrais bénéfices et un réel avenir?

Informations complémentaires: vous trouverez ci-dessous toutes les informations complémentaires ainsi que les sources utiles à l’élaboration de l’article

cf: *** URL MASQUÉE ***

1- Qu’est ce que l’impression à la demande?

Vous avez déjà surement entendu le terme « impression à la demande » quelque part et vous êtes surement demander à quoi cela correspondait vraiment. L’impression à la demande correspond à la capacité d’un imprimeur à produire des livres ou d’autres documents pour un besoin spécifique d’un client. L’impression à la demande est d’autant plus populaire dans un climat économique comme le notre où chaque entrepreneur est à la recherche d’une optimisation maximale de ses coûts.

2- S’adapte-t-elle à tout les imprimés?

* L’impression à la demande est le plus souvent associée aux livres ou aux autres documents multipages comme les catalogues, mais elle peut aussi être utilisée pour tout autre type d’imprimés. Une des clés de la POD réside dans la capacité à avoir des cycles de production relativement courts (courts tirages). Par exemple, il vous est possible de commander 45 copies d’un catalogue produit ou d’un livre à l’instant T sans avoir besoin de commander toute une grosse commande

3- A-t-elle de vrais bénéfices et un réel avenir?

En dehors d’une baisse de coûts unitaires en petit tirage, la POD vous permet de ne garder que très peu de livres ou catalogues en stock, de réduire votre espace de stockage et donc de limiter tout frais de manutention. Les stocks sont bas, vos chances d’être bloqué par des montagnes d’imprimés obsolètes sont donc fortement diminuées.

À ne pas faire:

* Parler de MAQPRINT&IMPRIMATUR
* Trop rentrer dans le côté technique, garder une certaine légèreté dans le propos afin que le lecteur voit cela comme un conseil, un accompagnement plutôt qu’une solution obligatoire
* L’argumentation ne doit pas du tout être commerciale

Ton utilisé:

* Ton & style : style descriptif, qui met le lecteur en confiance en s’adressant à lui directement (vouvoiement).
* Le contenu ne doit pas du tout être commercial, il doit nous permettre de passer pour des conseillers qui leur proposent des solutions pour faciliter leur quotidien.
* Le texte doit être simple, aéré et assez général afin d’encourager le lecteur à se renseigner plus en détail dans un deuxième temps.

Groupe ciblé:

* Chefs d’entreprises, directeurs marketing, assistants marketing, chefs produits. Toute personne touchée de près ou de loin par l’impression et des produits imprimés hors particuliers

---------------------------------------

Brief 6:

Titre de l’article: 7 bonnes raisons de vous méfier d’utiliser Excel comme base de données

Objectif de l’article: Exposer 7 raisons qui font que l’utilisation d’Excel comme base de données peut être problématique et limitée

Mots-clés: Base de données - Data base - Données produits - Excel

Taille de l’article: Article moyen

Tâche:

Type de texte: Présentation en 7 arguments, des limites de l’utilisation d’Excel pour héberger une base de données entreprise

Sujet: Les limites d’une base de données sur Excel

Contenu & structure:

L’accroche: Excel peut, dans certaines situations, être un excellent outil pour les données tabulaire et est souvent utiliser comme simple base de données.Or dans la plupart des cas, les entreprises ont besoin de fonctionnalités qui ont complètement dépassé les possibilités qu’offre Excel... Dans cet article, nous vous exposerons 7 raisons de se méfier d'une base de données Excel.

La conclusion: Maintenant vous avez toutes les cartes en main, si vous voulez vraiment utiliser Excel comme base de données, gardez toutes ces raisons en tête

Structure des informations par ordre d’importance:

1-Des données toujours plus nombreuses
2-Des flux de travail complexes
3-Collaboration
4-Sécurité
5-Personnalisation
6-Données de mauvaise qualité
7-Tâches fastidieuses

Informations complémentaires: vous trouverez ci-dessous toutes les informations complémentaires ainsi que les sources utiles à l’élaboration de l’article

cf: *** URL MASQUÉE ***

1-Des données toujours plus nombreuses
*L'accumulation de grandes quantités de données est un premier signe de limite d'Excel, en effet Excel a non seulement une limitation du nombre d'enregistrements par feuille, mais aussi des problèmes de performance au fur et à mesure que les données augmentent et s'accumulent. Une solution consiste à séparer les données en plusieurs feuilles ou fichiers, mais cela devient rapidement un casse-tête à organiser. Si vous séparez vos données, il devient beaucoup plus difficile de travailler et d'analyser.

2-Des flux de travail complexes
*Excel est bien adapté pour supporter des flux de travail assez linéaires et dont la saisie est simple. Si votre flux de travail commence à impliquer la saisie ou l'affichage d'informations complexes, Excel ne fera que rendre vos tâches beaucoup plus difficiles à accomplir.

3-Collaboration
*L' un des principaux obstacles à l'utilisation d'Excel dans une entreprise est son manque de solutions collaboratrices. En effet même lorsque vous activez l'édition multi-utilisateurs et stockez vos fichiers Excel sur un serveur partagé, le processus est sujet aux erreurs et peut entraîner la suppression du travail des uns et des autres. L'envoi par courriel d'un fichier Excel est fastidieux et il devient rapidement impossible d'en faire le suivi. Enfin, les membres de votre organisation auront plusieurs copies en même temps et ne sauront pas quelle est la dernière version. Si vous avez besoin de plusieurs utilisateurs pour accéder à vos données et entrer des informations, il est temps de commencer à chercher un autre système plus approprié.

4-Sécurité
*Si vous avez besoin d'un niveau de sécurité ou de permissions d'utilisateur dans vos fichiers Excel, vous devriez chercher ailleurs. Bien qu'Excel vous permette de protéger les données avec un mot de passe et des permissions basées sur Windows, il est extrêmement délicat et nécessite une compréhension approfondie. Certaines de ces fonctionnalités ne fonctionneront pas si vous avez des personnes utilisant des systèmes d'exploitation différents ou ayant un accès à partir d'autres ordinateurs. Même un fichier Excel protégé par mot de passe n'est pas vraiment sécurisé ; il existe des outils sur Internet que n'importe qui peut utiliser pour déverrouiller un fichier Excel protégé sans en connaître le mot de passe.

5-Personnalisation

*Excel est génial si vous restez dans les limites de ses capacités. Si vous avez besoin d'interfaces spécifiques ou de tâches complexes, Excel n'est pas la meilleure option. Une fois que vous commencez à essayer d'accommoder Excel pour mieux vous adapter à votre entreprise, il est peut être temps de passer à autre chose. Il est facile d'adapter Excel dans la mesure du raisonnable, mais une personnalisation profonde pourrait prendre beaucoup plus de travail que la migration vers une solution plus appropriée.

6-Données de mauvaise qualité
*Si votre entreprise a de la difficulté à maintenir ses données à jour, il faudrait mettre Excel au repos. En effet, ce logiciel fournit des méthodes limitées pour valider les données d'entrée, et ses mesures de protection peuvent être facilement contournées ou ignorées. Il peut en résulter des données inexactes en raison d'erreurs manuelles.

7-Tâches fastidieuses
Le but de l'utilisation d'outils logiciels est de rendre votre entreprise plus efficace, et donc plus rentable. Or Excel peut dans certains cas entraver vos progrès en raison d'un travail fastidieux et répétitif.

À ne pas faire:

* Parler de MAQPRINT&IMPRIMATUR

* Trop rentrer dans le côté technique, garder une certaine légèreté dans le propos afin que le lecteur voit cela comme un conseil, un accompagnement plutôt qu’une solution obligatoire

* L’argumentation ne doit pas du tout être commerciale

Ton utilisé:

* Ton & style : style descriptif, qui met le lecteur en confiance en s’adressant à lui directement (vouvoiement).

* Le contenu ne doit pas du tout être commercial, il doit nous permettre de passer pour des conseillers qui leur proposent des solutions pour faciliter leur quotidien.

* Le texte doit être simple, aéré et assez général afin d’encourager le lecteur à se renseigner plus en détail dans un deuxième temps

Groupe ciblé:

* Chefs d’entreprises, directeurs marketing, assistants marketing, chefs produits. Toute personne touchée de près ou de loin par l’impression et des produits imprimés hors particuliers

---------------------------------------

Brief 7:

Titre de l’article: 8 choses à savoir sur l’hébergement de données

Objectif de l’article: Éclaircir certaines zones pouvant être flou concernant l’hébergement de données, les choses utiles et importantes à savoir.

Mots-clés: Hôte - Hébergement - Données - Sécurité

Taille de l’article: Article long

Tâche:

Type de texte: Présentation de 8 choses importantes à savoir sur l’hébergement des données. Ces « facts » sont très utiles pour faciliter un peu l’appréhension de l’hébergement de données sans rentrer dans les détails non plus

Sujet: L’hébergement des données

Contenu & structure:

L’accroche: Dans cet article nous allons exposer huit choses que vous devez savoir à propos de l’hébergement de vos données. Le choix d’un fournisseur d’hébergement web, la manière dont vos données sont stockées sont des choses aussi importantes que l’emplacement de votre entreprise. Prendre la bonne décision peut faire la différence dans votre fonctionnement.

La conclusion: La conclusion de l’article doit montrer que l’hébergement est une chose primordiale pour une entreprise et qu’il est important de bien réfléchir avant de faire un choix

Structure des informations par ordre d’importance:

1- Le coût
2- Le support
3- La communication
4- Les fonctionnalités/caractéristiques
5- Sécurité
6- La taille
7- Les limites
8- L’emplacement

Informations complémentaires: vous trouverez ci-dessous toutes les informations complémentaires ainsi que les sources utiles à l’élaboration de l’article

cf: *** URL MASQUÉE ***

1- Le coût
Le coût est bien évidemment un facteur important à prendre en considération, c’est pour cela qu’avant de partir directement à la recherche de l’hôte le moins cher, il est nécessaire que vous évaluiez votre budget. Une fois cela fait, il vous sera plus simple de choisir votre prestataire. Sachez aussi que l’hébergement à faible cout malgré son aspect très attrayant implique une certaine prise de risque , en effet, l’hébergeur peut cibler des centaines ou des milliers de sites sur le même serveur. Il suffit d’un ou deux sites pour poser des problèmes. Enfin, une panne peut être la même chose qu’une panne de courant pour une boutique physique. C’est pour cela qu’il est nécessaire de bien évaluer l’ensemble des possibilités avant une prise de décision.

2- Le support
Dans l’hébergement de données, le support est un terme assez générique. En général, le fournisseur s’occupe des besoins en matériel, de l’administration du serveur, des correctifs, de la connexion internet et de la maintenance générale des systèmes. En revanche c’est normalement au client de décider de la technologie qui sera utilisées (PHP, *** URL MASQUÉE *** JAVA…), la solution de base de données ainsi que toutes les solutions techniques tierces. Il est donc important de déterminer en amont ce que vous, propriétaire et ce que votre hébergeur prend en charge.

3- La communication

* La façon dont l’hôte communique avec ces clients est importante. Vous devriez prioriser les fournisseurs d’hébergement qui envoient régulièrement des e-mails. La communication fard bulletins d’information devrait se faire le plus possible de manière périodique. Lorsque le fournisseur effectue une maintenance, il doit envoyer une notifications préalables à l’ensemble de ses clients étant affectés par ce changement. Assurez vous donc que vous pouvez configurer des notifications automatiques afin de vous tenir informer. Généralement, un fournisseur rendra ce type de communication accessible depuis votre panneau de contrôle ou tableau de bord.

4- Les fonctionnalités/caractéristiques
Les caractéristiques sont ce qui attire n’importe qui vers la plupart des produits ou services. Un hébergeur web n’est pas différent. voici quelques questions que vous pouvez vous poser pour obtenir des informations sur les fonctionnalités clés:

-Quelles sont les technologies qu’ils soutiennent?
-Dans quelle technologie ce considèrent ils comme experts?
-Limite de mémoire du nombre d’applications
-Répondeur automatique
-Options de bande passante
-Panneau de contrôle
-Couts des services supplémentaires
-DLLs ou pâques personnalisés
-Courriel
-Programme pour revendeurs
-Analytics/Statistiques

Cette liste n’est qu’un début de l’évaluation d’un hôte, comme mentionnez précédemment, ne recherchez pas l’hôte le moins cher avec le plus de fonctionnalités mais un hôte offrant le plus de caractéristiques correspondant à vos besoins et répondant au mieux à votre budget.

5- Sécurité
Ce sujet pourrait être le thème d’un article complet. Voici quelques points importants qui vous permettront de savoir si votre hôte est prêt à répondre à vos besoins en matière de sécurité:
-Le fournisseur est il en accord avec les normes en vigueur
-L’hôte déploie-t-il des correctifs de sécurité réguliers
-Y-a-t-il un système de détection d’intrusion
Au final vous n’avez peut être pas besoin de l’intégralité de ces outils d sécurité, mais il est tout de même bon de savoir que l’hôte peut répondre à ces exigences si nécessaire.

6- La taille
Dans l’hébergement, le plus grand n’est pas toujours le plus efficace. L’hébergement à faible cout ou à petit budget tend à cibler plus de clients qu’ils n’en perdent, c’est de cette manière qu’ils arrivent a mesurer leur performance. Une autre façon de mesurer la taille d’un pote est de savoir combien de centres de données ils ont actuellement et comment leur équipement est déployé. Par exemple, si leur équipement réside dans un seul centre de données, ils pourraient prendre un risque plus élevé d’avoir des problèmes

7- Les limites
Les hôtes proposent généralement une gamme d’options lorsqu’il s’agit des limites mais faites tout de même attention à certaines choses qui pourront vous poser problème à un moment donné:
-En fonction de la structure et de la nature de vos données, faites attention à la largeur de la bande passante proposée par l’hôte (un site statique n’utilisera pas autant de bande passante qu’un site avec du contenu vidéo et photo)
-L’espace disque peut défendre du fait que vous stockiez un grand nombre de fichiers et que vous etes pilotés par une base de données. Si votre base connait une croissance continue de contenu, assurez vous que votre hébergeur peut répondre à vos besoins
-Une autre limite à prendre en compte lors de l’utilisation d’un hébergement se situe zu niveau de la limite mémoire, si vous dépassez cette limite, l’hôte pourra limiter la disponibilité ou effectuer des recyclages, ce qui pourrait avoir un impact direct sur la performance.

8- L’emplacement
Les trois choses les plus importantes pour une entreprise sont l’emplacement, l’emplacement et encore l’emplacement. C’est pareil pour un hébergement, veillez à ce que ce dernier soit dans un endroit stable et sécurisé. Renseignez vous également sur le nombre d’opérateurs de réseau utilisé.

À ne pas faire:

* Parler de MAQPRINT&IMPRIMATUR
* Trop rentrer dans le côté technique, garder une certaine légèreté dans le propos afin que le lecteur voit cela comme un conseil, un accompagnement plutôt qu’une solution obligatoire
* L’argumentation ne doit pas du tout être commerciale

Ton utilisé:

* Ton & style : style descriptif, qui met le lecteur en confiance en s’adressant à lui directement (vouvoiement).
* Le contenu ne doit pas du tout être commercial, il doit nous permettre de passer pour des conseillers qui leur proposent des solutions pour faciliter leur quotidien.
* Le texte doit être simple, aéré et assez général afin d’encourager le lecteur à se renseigner plus en détail dans un deuxième temps.

Groupe ciblé:

* Chefs d’entreprises, directeurs marketing, assistants marketing, chefs produits, responsables informatiques. Toute personne touchée de près ou de loin par la gestion d’une base de données ou d’un site WEB

Texte #1
800 mots
Terminé

Titre de l’article: Soyez malin, imprimez à la demande

Objectif de l’article: Informer le lecteur de l’existence de ce procédé, l’emmené à auto-évaluer sa situation et à faire des recherches plus poussées sur le sujet

Mots-clés: Impression à la demande
Rotation des stocks

Taille de l’article: moyen

Tâche

Type de texte:

Présentation de l’impression à la demande dans sa globalité: Comment et pourquoi la mettre en place, faire disparaitre certaines zones d’ombres concernant ce sujet, rassurer le lecteur et lui faire prendre conscience de sa situation

Sujet:

Qu’est ce que l’impression à la demande ? Comment fonctionne-t-elle?

Contenu & structure:

L’accroche:

L’accroche doit se faire autour de la présentation de l’impression à la demande. À quoi correspond réellement ce terme au delà de l’idée générale. Le fait que l’impression à la demande est aujourd’hui populaire grâce à la situation économique actuelle, une volonté d’optimiser ses coûts et de perdre le moins d’argent possible.

La conclusion:

La conclusion de l’article doit faire prendre conscience au lecteur de l’utilité de s’intéresser à l’impression à la demande. S’il a répondu oui au question suivante, il peut envisager de s’intéresser à l’impression à la demande.
Exemple: Utilisez vous un nombre raisonnable de livres, catalogues ou autres documents multipage durant l’année ? La gestion de votre espace de stockage ainsi que les frais de manutentions sont ils devenu un problème ? Avez vous pour ambition d’augmenter la rotation de vos stocks ? Avez vous déjà était contraint de jeter des documents parfaitement imprimés car ils étaient simplement devenus obsolètes ?

Si vous avez répondu oui à n’importe laquelle de ces questions… Vous pourriez envisager d’explorer plus en détail le monde de l’impression à la demande.

Structure des informations par ordre d’importance:

1- Qu’est ce que l’impression à la demande
2- S’adapte-t-elle a tout type d’imprimés?
3- A-t-elle de vrais bénéfices et un réel avenir?

Informations complémentaires: vous trouverez ci-dessous toutes les informations complémentaires ainsi que les sources utiles à l’élaboration de l’article

cf: *** URL MASQUÉE ***

1- Qu’est ce que l’impression à la demande?

Vous avez déjà surement entendu le terme « impression à la demande » quelque part et vous êtes surement demander à quoi cela correspondait vraiment. L’impression à la demande correspond à la capacité d’un imprimeur à produire des livres ou d’autres documents pour un besoin spécifique d’un client. L’impression à la demande est d’autant plus populaire dans un climat économique comme le notre où chaque entrepreneur est à la recherche d’une optimisation maximale de ses coûts.

2- S’adapte-t-elle à tout les imprimés?

* L’impression à la demande est le plus souvent associée aux livres ou aux autres documents multipages comme les catalogues, mais elle peut aussi être utilisée pour tout autre type d’imprimés. Une des clés de la POD réside dans la capacité à avoir des cycles de production relativement courts (courts tirages). Par exemple, il vous est possible de commander 45 copies d’un catalogue produit ou d’un livre à l’instant T sans avoir besoin de commander toute une grosse commande

3- A-t-elle de vrais bénéfices et un réel avenir?

En dehors d’une baisse de coûts unitaires en petit tirage, la POD vous permet de ne garder que très peu de livres ou catalogues en stock, de réduire votre espace de stockage et donc de limiter tout frais de manutention. Les stocks sont bas, vos chances d’être bloqué par des montagnes d’imprimés obsolètes sont donc fortement diminuées.

À ne pas faire:

* Parler de MAQPRINT&IMPRIMATUR
* Trop rentrer dans le côté technique, garder une certaine légèreté dans le propos afin que le lecteur voit cela comme un conseil, un accompagnement plutôt qu’une solution obligatoire
* L’argumentation ne doit pas du tout être commerciale

Ton utilisé:

* Ton & style : style descriptif, qui met le lecteur en confiance en s’adressant à lui directement (vouvoiement).
* Le contenu ne doit pas du tout être commercial, il doit nous permettre de passer pour des conseillers qui leur proposent des solutions pour faciliter leur quotidien.
* Le texte doit être simple, aéré et assez général afin d’encourager le lecteur à se renseigner plus en détail dans un deuxième temps.

Groupe ciblé:

* Chefs d’entreprises, directeurs marketing, assistants marketing, chefs produits. Toute personne touchée de près ou de loin par l’impression et des produits imprimés hors particuliers

FR17-11378 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Texte #2
900 mots
Terminé

Titre de l’article: 7 bonnes raisons de vous méfier d’utiliser Excel comme base de données

Objectif de l’article: Exposer 7 raisons qui font que l’utilisation d’Excel comme base de données peut être problématique et limitée

Mots-clés: Base de données
Data base
Données produits
Excel

Taille de l’article: Article moyen

Tâche:

Type de texte:

Présentation en 7 arguments, des limites de l’utilisation d’Excel pour héberger une base de données entreprise

Sujet:

Les limites d’une base de données sur Excel

Contenu & structure:

L’accroche:

Excel peut, dans certaines situations, être un excellent outil pour les données tabulaire et est souvent utiliser comme simple base de données.Or dans la plupart des cas, les entreprises ont besoin de fonctionnalités qui ont complètement dépassé les possibilités qu’offre Excel... Dans cet article, nous vous exposerons 7 raisons de se méfier d'une base de données Excel.

La conclusion:

Maintenant vous avez toutes les cartes en main, si vous voulez vraiment utiliser Excel comme base de données, gardez toutes ces raisons en tête

Structure des informations par ordre d’importance:

1-Des données toujours plus nombreuses
2-Des flux de travail complexes
3-Collaboration
4-Sécurité
5-Personnalisation
6-Données de mauvaise qualité
7-Tâches fastidieuses

Informations complémentaires: vous trouverez ci-dessous toutes les informations complémentaires ainsi que les sources utiles à l’élaboration de l’article

cf: *** URL MASQUÉE ***

1-Des données toujours plus nombreuses
*L'accumulation de grandes quantités de données est un premier signe de limite d'Excel, en effet Excel a non seulement une limitation du nombre d'enregistrements par feuille, mais aussi des problèmes de performance au fur et à mesure que les données augmentent et s'accumulent. Une solution consiste à séparer les données en plusieurs feuilles ou fichiers, mais cela devient rapidement un casse-tête à organiser. Si vous séparez vos données, il devient beaucoup plus difficile de travailler et d'analyser.

2-Des flux de travail complexes
*Excel est bien adapté pour supporter des flux de travail assez linéaires et dont la saisie est simple. Si votre flux de travail commence à impliquer la saisie ou l'affichage d'informations complexes, Excel ne fera que rendre vos tâches beaucoup plus difficiles à accomplir.

3-Collaboration
*L' un des principaux obstacles à l'utilisation d'Excel dans une entreprise est son manque de solutions collaboratrices. En effet même lorsque vous activez l'édition multi-utilisateurs et stockez vos fichiers Excel sur un serveur partagé, le processus est sujet aux erreurs et peut entraîner la suppression du travail des uns et des autres. L'envoi par courriel d'un fichier Excel est fastidieux et il devient rapidement impossible d'en faire le suivi. Enfin, les membres de votre organisation auront plusieurs copies en même temps et ne sauront pas quelle est la dernière version. Si vous avez besoin de plusieurs utilisateurs pour accéder à vos données et entrer des informations, il est temps de commencer à chercher un autre système plus approprié.

4-Sécurité
*Si vous avez besoin d'un niveau de sécurité ou de permissions d'utilisateur dans vos fichiers Excel, vous devriez chercher ailleurs. Bien qu'Excel vous permette de protéger les données avec un mot de passe et des permissions basées sur Windows, il est extrêmement délicat et nécessite une compréhension approfondie. Certaines de ces fonctionnalités ne fonctionneront pas si vous avez des personnes utilisant des systèmes d'exploitation différents ou ayant un accès à partir d'autres ordinateurs. Même un fichier Excel protégé par mot de passe n'est pas vraiment sécurisé ; il existe des outils sur Internet que n'importe qui peut utiliser pour déverrouiller un fichier Excel protégé sans en connaître le mot de passe.

5-Personnalisation

*Excel est génial si vous restez dans les limites de ses capacités. Si vous avez besoin d'interfaces spécifiques ou de tâches complexes, Excel n'est pas la meilleure option. Une fois que vous commencez à essayer d'accommoder Excel pour mieux vous adapter à votre entreprise, il est peut être temps de passer à autre chose. Il est facile d'adapter Excel dans la mesure du raisonnable, mais une personnalisation profonde pourrait prendre beaucoup plus de travail que la migration vers une solution plus appropriée.

6-Données de mauvaise qualité
*Si votre entreprise a de la difficulté à maintenir ses données à jour, il faudrait mettre Excel au repos. En effet, ce logiciel fournit des méthodes limitées pour valider les données d'entrée, et ses mesures de protection peuvent être facilement contournées ou ignorées. Il peut en résulter des données inexactes en raison d'erreurs manuelles.

7-Tâches fastidieuses
Le but de l'utilisation d'outils logiciels est de rendre votre entreprise plus efficace, et donc plus rentable. Or Excel peut dans certains cas entraver vos progrès en raison d'un travail fastidieux et répétitif.

À ne pas faire:

Parler de MAQPRINT&IMPRIMATUR
* Trop rentrer dans le côté technique, garder une certaine légèreté dans le propos afin que le lecteur voit cela comme un conseil, un accompagnement plutôt qu’une solution obligatoire
* L’argumentation ne doit pas du tout être commerciale

Ton utilisé:

* Ton & style : style descriptif, qui met le lecteur en confiance en s’adressant à lui directement (vouvoiement).
* Le contenu ne doit pas du tout être commercial, il doit nous permettre de passer pour des conseillers qui leur proposent des solutions pour faciliter leur quotidien.
* Le texte doit être simple, aéré et assez général afin d’encourager le lecteur à se renseigner plus en détail dans un deuxième temps.

Groupe ciblé:

* Chefs d’entreprises, directeurs marketing, assistants marketing, chefs produits. Toute personne touchée de près ou de loin par l’impression et des produits imprimés hors particuliers

FR17-11378 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Texte #3
1200 mots
Terminé

Titre de l’article: 8 choses à savoir sur l’hébergement de données

Objectif de l’article: Éclaircir certaines zones pouvant être flou concernant l’hébergement de données, les choses utiles et importantes à savoir.

Mots-clés: Hôte
Hébergement
Données
Sécurité

Taille de l’article: Article long

Tâche:

Type de texte:

Présentation de 8 choses importantes à savoir sur l’hébergement des données. Ces « facts » sont très utiles pour faciliter un peu l’appréhension de l’hébergement de données sans rentrer dans les détails non plus

Sujet:

L’hébergement des données

Contenu & structure:

L’accroche:

Dans cet article nous allons exposer huit choses que vous devez savoir à propos de l’hébergement de vos données. Le choix d’un fournisseur d’hébergement web, la manière dont vos données sont stockées sont des choses aussi importantes que l’emplacement de votre entreprise. Prendre la bonne décision peut faire la différence dans votre fonctionnement.

La conclusion:

La conclusion de l’article doit montrer que l’hébergement est une chose primordiale pour une entreprise et qu’il est important de bien réfléchir avant de faire un choix

Structure des informations par ordre d’importance:

1- Le coût
2- Le support
3- La communication
4- Les fonctionnalités/caractéristiques
5- Sécurité
6- La taille
7- Les limites
8- L’emplacement

Informations complémentaires: vous trouverez ci-dessous toutes les informations complémentaires ainsi que les sources utiles à l’élaboration de l’article

cf: *** URL MASQUÉE ***

1- Le coût
Le coût est bien évidemment un facteur important à prendre en considération, c’est pour cela qu’avant de partir directement à la recherche de l’hôte le moins cher, il est nécessaire que vous évaluiez votre budget. Une fois cela fait, il vous sera plus simple de choisir votre prestataire. Sachez aussi que l’hébergement à faible cout malgré son aspect très attrayant implique une certaine prise de risque , en effet, l’hébergeur peut cibler des centaines ou des milliers de sites sur le même serveur. Il suffit d’un ou deux sites pour poser des problèmes. Enfin, une panne peut être la même chose qu’une panne de courant pour une boutique physique. C’est pour cela qu’il est nécessaire de bien évaluer l’ensemble des possibilités avant une prise de décision.

2- Le support
Dans l’hébergement de données, le support est un terme assez générique. En général, le fournisseur s’occupe des besoins en matériel, de l’administration du serveur, des correctifs, de la connexion internet et de la maintenance générale des systèmes. En revanche c’est normalement au client de décider de la technologie qui sera utilisées (PHP, *** URL MASQUÉE *** JAVA…), la solution de base de données ainsi que toutes les solutions techniques tierces. Il est donc important de déterminer en amont ce que vous, propriétaire et ce que votre hébergeur prend en charge.

3- La communication

* La façon dont l’hôte communique avec ces clients est importante. Vous devriez prioriser les fournisseurs d’hébergement qui envoient régulièrement des e-mails. La communication fard bulletins d’information devrait se faire le plus possible de manière périodique. Lorsque le fournisseur effectue une maintenance, il doit envoyer une notifications préalables à l’ensemble de ses clients étant affectés par ce changement. Assurez vous donc que vous pouvez configurer des notifications automatiques afin de vous tenir informer. Généralement, un fournisseur rendra ce type de communication accessible depuis votre panneau de contrôle ou tableau de bord.

4- Les fonctionnalités/caractéristiques
Les caractéristiques sont ce qui attire n’importe qui vers la plupart des produits ou services. Un hébergeur web n’est pas différent. voici quelques questions que vous pouvez vous poser pour obtenir des informations sur les fonctionnalités clés:

-Quelles sont les technologies qu’ils soutiennent?
-Dans quelle technologie ce considèrent ils comme experts?
-Limite de mémoire du nombre d’applications
-Répondeur automatique
-Options de bande passante
-Panneau de contrôle
-Couts des services supplémentaires
-DLLs ou pâques personnalisés
-Courriel
-Programme pour revendeurs
-Analytics/Statistiques

Cette liste n’est qu’un début de l’évaluation d’un hôte, comme mentionnez précédemment, ne recherchez pas l’hôte le moins cher avec le plus de fonctionnalités mais un hôte offrant le plus de caractéristiques correspondant à vos besoins et répondant au mieux à votre budget.

5- Sécurité
Ce sujet pourrait être le thème d’un article complet. Voici quelques points importants qui vous permettront de savoir si votre hôte est prêt à répondre à vos besoins en matière de sécurité:
-Le fournisseur est il en accord avec les normes en vigueur
-L’hôte déploie-t-il des correctifs de sécurité réguliers
-Y-a-t-il un système de détection d’intrusion
Au final vous n’avez peut être pas besoin de l’intégralité de ces outils d sécurité, mais il est tout de même bon de savoir que l’hôte peut répondre à ces exigences si nécessaire.

6- La taille
Dans l’hébergement, le plus grand n’est pas toujours le plus efficace. L’hébergement à faible cout ou à petit budget tend à cibler plus de clients qu’ils n’en perdent, c’est de cette manière qu’ils arrivent a mesurer leur performance. Une autre façon de mesurer la taille d’un pote est de savoir combien de centres de données ils ont actuellement et comment leur équipement est déployé. Par exemple, si leur équipement réside dans un seul centre de données, ils pourraient prendre un risque plus élevé d’avoir des problèmes

7- Les limites
Les hôtes proposent généralement une gamme d’options lorsqu’il s’agit des limites mais faites tout de même attention à certaines choses qui pourront vous poser problème à un moment donné:
-En fonction de la structure et de la nature de vos données, faites attention à la largeur de la bande passante proposée par l’hôte (un site statique n’utilisera pas autant de bande passante qu’un site avec du contenu vidéo et photo)
-L’espace disque peut défendre du fait que vous stockiez un grand nombre de fichiers et que vous etes pilotés par une base de données. Si votre base connait une croissance continue de contenu, assurez vous que votre hébergeur peut répondre à vos besoins
-Une autre limite à prendre en compte lors de l’utilisation d’un hébergement se situe zu niveau de la limite mémoire, si vous dépassez cette limite, l’hôte pourra limiter la disponibilité ou effectuer des recyclages, ce qui pourrait avoir un impact direct sur la performance.

8- L’emplacement
Les trois choses les plus importantes pour une entreprise sont l’emplacement, l’emplacement et encore l’emplacement. C’est pareil pour un hébergement, veillez à ce que ce dernier soit dans un endroit stable et sécurisé. Renseignez vous également sur le nombre d’opérateurs de réseau utilisé.

À ne pas faire:

* Parler de MAQPRINT&IMPRIMATUR
* Trop rentrer dans le côté technique, garder une certaine légèreté dans le propos afin que le lecteur voit cela comme un conseil, un accompagnement plutôt qu’une solution obligatoire
* L’argumentation ne doit pas du tout être commerciale

Ton utilisé:

* Ton & style : style descriptif, qui met le lecteur en confiance en s’adressant à lui directement (vouvoiement).
* Le contenu ne doit pas du tout être commercial, il doit nous permettre de passer pour des conseillers qui leur proposent des solutions pour faciliter leur quotidien.
* Le texte doit être simple, aéré et assez général afin d’encourager le lecteur à se renseigner plus en détail dans un deuxième temps.

Groupe ciblé

* Chefs d’entreprises, directeurs marketing, assistants marketing, chefs produits, responsables informatiques. Toute personne touchée de près ou de loin par la gestion d’une base de données ou d’un site WEB

FR17-11378 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client