Texte #1
460 mots
Terminé

Type de texte :
Texte destiné à un article de blog dont la cible est jeune et friande d'informations.

Sujet : La chicha et les gouts

Objectifs :
Donner une information précise sur la chicha
Aborder en particulier et de manière plus détaillée et développée les goûts

Privilégiant la qualité, je propose un délai de 4 ou 5 jours ... je vous remercie.

Fond & forme :
Titre Chapô / introduction/corps de l'article puis conclusion
Le titre et les sous-titres doivent être soignés et ne doivent pas naturellement reprendre forcement ces intitulés des sujets à la lettre .

Le texte devra être structuré et respecter les règles de l'écriture web.
Les texte comprendra différentes parties distinctes avec des titres elle même composées de paragraphes et sous partie si nécessaires

Le texte aura 3 parties distinctes avec bien sur des sous parties :
3 parties distinctes devront être traitées et développées avec bien sur des sous parties et sous titres quand c'est nécessaire.

Introduction

1. Présentation de l'univers de la Chicha( appelée aussi narguilé ) et son développement aujourd'hui ( partie assez succincte )
2. L'évolution de la chicha : exemple: les chichas modernes de plus en plus esthétiques, etc. ( vous trouverez des infos sur la toile )
3. Les goûts ( saveurs du tabac > mélasse mais aussi bien gels et pierres ), la multitude des choix, développer ....

Conclusion

Les parties 1 et 2 seront assez succincte, la partie 3 est celle qui m'intéresse le plus devra être plus importante que les autres et devra représenter plus de mots que 1+2.
1 et 2 additionnées ne devront pas dépasser les 200 mots
Le vocabulaire doit être en priorité celui de cette thématique et reprendre son champs lexical

Ton & Style :
La cible lecteurs est 18/30 (texte dynamique, expressions compréhensibles..) .
Informatif mais pas ennuyant ;) Le texte de cette page doit être rédigé de manière naturelle et fluide, être pratique, attrayant et utile, utiliser un vocabulaire riche mais facile d’accès.

AR15-3935 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Merci pour le texte vivant et fluide, le délai respecté..... Juste un bémol qui est souvent un piège lorsque l'on écrit des titres et des formules originales, jeux de mots ou images pour parler d'un sujet ....on emploie parfois des termes qui sortent complètement de la thématique et qui appartiennent à un autre corpus, un autre champs lexical pour Google qui fait que le moteur de recherche pourra être perdu pour bien classer un contenu ...ici par exemple le terme "révolution" ( dans un titre ) et la formule "embarquement immédiat " .... Pas évident donc de concilier le style, l originalité avec une optique et un objectif de référencement parfois ....