Confiez la rédaction de vos contenus sur le thème économie à nos rédacteurs

Profitez de l'expertise de notre équique et du savoir-faire de nos rédacteurs professionnels spécialisés pour faire rédiger vos contenus sur le thème économie, rapidement et sans effort.

Un service sur mesure pour

Des contenus sur le thème économie de qualité

Une icône représentant deux bulles de discution

Choix parmi 978 rédacteurs spécialisés

Une icône représentant un bouclier miroitant avec en son centre une coche

Qualité garantie et retours gratuits

Une icône représentant un rouage devant un dossier bleu rempli de document

Commandes récurrentes et gros volumes

Une icône représentant trois pièces d'or devant une projection d'un graphique dont la tendance est à la baisse

Tarifs dégressifs avantageux

Commande #19163

Le Business Plan nouvelle génération : Privilégier la synthèse - Un texte

Consignes générales du client :

Désolé j'ai mis toutes les consignes dans la rubrique précédente.

Texte #1
1000 mots
Terminé

Sujet : Le Business Plan nouvelle génération : Privilégier la synthèse
L'idée du texte est d'expliquer aux lecteurs qu'un bon business plan à destination des banques doit être graphique, court et aller droit aux buts.
L'époque des longs business plans word de 100 pages est révolue. Aujourd'hui le banquier veut s'assurer que l'entrepreneur comprends son business et sa capacité à gagner de l'argent, et privilégie le qualité de l'information à la quantité.

Plan eventuel :
1/ Le business plan intégralement sous-traité par un prestataire est toujours apprécié, mais les banquiers manifestent de plus en plus le besoin de voir que l'entrepreneur comprend et défend ses chiffres (notamment son Chiffre d'affaires, ses marges et son cash).
2/ Des hypothèses de prévisions simples et cohérentes sont toujours appréciées : L'entrepreneur doit garder les pieds sur terre dans ses prévisions. Il faut bien-sûr être ambitieux dans ses projections, mais garder en tête que toute sa crédibilité reposera dans sa capacité à viser une croissance progressive et continue.
3/ Réaliser seul sont business plan n'est pas sorcier, et sera beaucoup apprécié par le banquier même si celui-ci ne sera pas parfait : L'entrepreneur doit se servir de tous les outils disponibles en ligne. il existe de nombreuses matrices excel sur internet qui peuvent aider et guider le porteur de projets. Et si celui-ci ne maitrise pas excel, des services en lignes proposent de simplifier la tache sans nécessairement devoir maitriser la comptabilité ou la finance.

Mots clés :
- Business plan
- Entrepreneur
- Bilan prévisionnel

Consigne de la mise en forme :

Le Titre du Texte ou Balise H1 (110 signes maximum espaces compris) est le premier titre visible par les internautes. Il doit être accrocheur pour le lecteur et comprendre le mot clé ou l’expression principale.
Exemple : « Toute l’actualité économique et financière ». Ici le mot clé ou expression principale est : « actualité + économique ».
- Le Chapeau (250 à 300 signes max espaces compris) est une introduction courte replaçant l’article dans un contexte et expliquant sa finalité. Il conviendra de reprendre 1 fois dans la première phrase du chapeau le mot clé ou expression principale du texte (« actualité + économique »), puis d’enchaîner sur l’essentiel du sujet de l’Article (Qui / Que/ Quoi / Quand / Où / Pourquoi) en y plaçant par alternance le mot clé ou l’expression principale et secondaire (« Expression principale : actualité + économique » / « Expression secondaire : informations + économie »).
- Le corps de l’Article doit au minimum faire 2 500 signes / maximum 3 500 signes, espaces compris.
Il est découpé en 3 paragraphes maximum, avec des intertitres introduisant le(s) paragraphe(s) :
o Les Intertitres : 110 signes maximum espaces compris par intertitre. Ils doivent contenir le mot clé ou expression secondaire (« informations + économie »).
o Les Paragraphes : 500 signes minimum à 1 000 signes maximum par paragraphe. Les mots clés ou les expressions principales et secondaires ne doivent pas être répétées plus de 2 fois dans l’ensemble des paragraphes.

ZR16-5280 a été choisi pour la rédaction de ce texte.