Confiez la rédaction de vos contenus pour le e-commerce à nos rédacteurs

Profitez de l'expertise de notre équique et du savoir-faire de nos rédacteurs professionnels spécialisés pour faire rédiger vos contenus pour le e-commerce, rapidement et sans effort.

Un service sur mesure pour

Des contenus pour le e-commerce de qualité

Une icône représentant deux bulles de discution

Choix parmi 978 rédacteurs spécialisés

Une icône représentant un bouclier miroitant avec en son centre une coche

Qualité garantie et retours gratuits

Une icône représentant un rouage devant un dossier bleu rempli de document

Commandes récurrentes et gros volumes

Une icône représentant trois pièces d'or devant une projection d'un graphique dont la tendance est à la baisse

Tarifs dégressifs avantageux

Commande #20714

Contenu gratuit pour capter des emails - Un texte

Texte #1
1500 mots
Terminé

Adresse de notre site e-commerce : *** URL MASQUÉE ***
Activité : site de vente en ligne de vêtements et accessoires ECO-RESPONSABLES pour les passionnés de sports de glisse (combinaison de surf, vêtements de ski, t-shirt, sweat, baskets,...)
Type d'audience : Travailleur CSP+ entre 25 et 45 ans sensibilisé à l'écologie et qui pratique ou qui aime regarder les sports de glisse (surf, kiesurf, ski,...)
Objectif du texte : Proposer un contenu gratuit à valeur ajoutée à donner à nos visiteurs en échange de leur inscription à notre newsletter (capture email).
Structure du texte : Intro et conclusion d'environ 150 mots chacune et 120 mots par conseil
Ton à adopter : proche (tutoiement) et légèrement décalé pour être drôle. L'objectif est de créer une relation de proximité avec le lecteur cohérente avec l'univers cool et décontracté des sports de glisse.

Contenu du texte :
Titre du texte : Nos 10 conseils pour avoir chaud au ski sans réchauffer la planète
Intro du style "le saviez-vous ?" qui explique d'ou provient la sensation de froid. Par exemple reformulez et synthétiser cet extrait :
« Le reflux sanguins se font en direction des organes les plus importants : le coeur et le cerveau. Si tu as froid aux mains et aux pieds, c’est que ton torse et ta tête ne sont pas assez couverts. votre organisme est prévu pour sacrifier vos doigts, et toutes vos autres extrémités (si, si), dans la préservation de vos organes essentiels à la survie. Ce qui, en pratique, se traduit par les règles suivantes. Si vous avez froid aux extrémités, couvrez vous d’abord la poitrine et la tête. C’est seulement à cette condition que le sang refluera dans vos mains et vos pieds. La sensation de froid, c’est avant tout le sang qui s’en va. Faites le revenir. » *** URL MASQUÉE ***

Conseil 1 : Protège ta tête et tes autres extrémités (bonnet, casque, chaussettes technique et respirantes, sous-gants,...)
Conseil 2 : Utilise la technique des 3 couches : couche de base en contact avec la peau, couche intermédiaire isolante, couche externe de protection
Conseil 3 : Mets du génépi dans tes bâtons (en utilisant des bâtons gourde)
Conseil 4 : Privilégie les matières éco-responsables : naturelles (lin, lyocell, laine bio,...), biologiques (coton, laine) ou recyclée (polyester,...)
Conseil 5 : Choisis des vêtements de ski sans PFC. Voici un exemple : Les PFC (perfluocarbures) sont des composés d'atomes de carbone et de fluor très souvent utilisés dans l'industrie outdoor comme traitements déperlant (pour repousser la flotte). Le problème c'est qu'ils sont très volatiles et très nocifs pour l'environnement mais aussi pour notre santé (perturbateur endocrinien, dérèglements hormonaux, facilitateurs de tumeurs). Greenpeace a démontré que les PFC se dégradent très lentement et peuvent s’immiscer dans la chaîne alimentaire. Des traces ont été retrouvées dans des régions montagneuses très reculées, dans le foie de dauphins ou d’ours polaires, mais aussi dans des échantillons de sang humain.

Conseil 6 : Privilégie la fabrication locale (made in france, circuit court,...)
Conseil 7 : Privilégie le marché de l'occasion (économiser les ressources,...)
Conseil 8 : Utilise les plateformes de location des vêtements de ski (argumenter sur le fait que l'on utilise ces vêtements une semaine par an etc...)
Conseil 9 : En fin de vie, répare, donne ou recycle tes vêtements de ski
Conseil 10 : Fais monter la température de retour au chalet : vin chaud, raclette, faire de l'exercice,...
Conseil 11 : C'est le tien, on attend ton conseil
Conclusion

VR17-10873 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Texte très bien documenté et rédigé qui colle parfaitement à nos attentes. Aucune modification nécessaire.