Texte #1
300 mots
Terminé

Colonnes sèches
Maintenance
La loi prévoit des règles strictes pour l'entretien des équipements de sécurité incendie, y compris des colonnes sèches. Celles-ci doivent en effet faire l'objet d'une vérification annuelle par un technicien agréé (ou une entreprise certifiée). Veiller à ce que les opérations de maintenance des colonnes sèches soient effectuées régulièrement est l'une des responsabilités du chef d'établissement. Celui-ci est également responsable de l'inscription des opérations d'entretien au registre de sécurité de l'établissement, qui permet de garder un historique des vérifications périodiques de tout le matériel de sécurité incendie présent dans le bâtiment.
Seul un entretien régulier et soigneux des colonnes sèches peut garantir qu'elles soient complètement étanches et en parfait état de fonctionnement en situation d'urgence !
L’entretien annuel des colonnes sèches consiste en plusieurs points :

> le contrôle visuel et le remplacement des joints si nécessaire
> le contrôle d’étanchéité avec mise sous pression hydrostatique
> la lubrification des vannes, robinets, et points de raccordements
> la réparation ou remplacement des pièces défectueuses après acceptation par le client d’une proposition chiffrée
> la bague et le rapport de vérification commenté

Cette vérification annuelle et réglementaire avec une résistance de 16 bars minimum de pression est recommandée. La maintenance donne lieu à un rapport de vérification.
Réglementation
Colonnes sèches MS 18 - Objet 1. (Arrêté du 2 février 1993.) "Des colonnes sèches doivent être installées dans les établissements, dès lors que des locaux à risques importants sont aménagés dans des étages dont le plancher bas est à plus de 18 mètres du niveau de la voie accessible aux engins des sapeurs-pompiers."
2. Elles doivent être conformes aux normes françaises. MS 19 - Raccords d'alimentation § 1. Les raccords d'alimentation des colonnes sèches doivent être placés en des endroits facilement accessibles aux sapeurs pompiers, sur la façade la plus proche des bouches ou poteaux d'incendie. Ils doivent être signalés et une pancarte doit indiquer l'escalier ou le dispositif d'accès desservi. Sauf cas particulier, le regroupement de ces raccords d'alimentation est interdit.
GH 54 - Colonnes sèches 1. Les immeubles de hauteur inférieure ou égale à 50 mètres au sens de l'article R. 122-2 du code de la construction et de l'habitation sont équipés sur toute leur hauteur de colonnes sèches. Pendant la construction de l'immeuble, l'une de ces colonnes sèches est installée de façon à pouvoir être utilisée à chaque niveau dès le début des travaux de second œuvre.

NR16-4337 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
PARFAIT! MERCI
Texte #2
200 mots
Terminé

Alarme Incendie
Maintenance
Nous procédons à la vérification annuelle des alarmes incendie de tous types et de toute marque quelque soit le fabricant. Suite à cette vérification nous vous délivrons un rapport de vérification et signons le registre de sécurité. La fréquence des vérifications périodiques sera annuelle avec une tolérance de plus ou moins deux mois par rapport à la date anniversaire. Les équipements d’alarme incendie sont destinés à donner l’ordre d’évacuations en cas d’incendie. Le fonctionnement des équipements d’alarme doit être d’une grande fiabilité pour assurer une organisation efficace de l’évacuation. Comme tous les matériels de sécurité leur installation doit être accompagnée d’un contrôle et d’une maintenance périodiques.
Réparation
Nous effectuons la réparation si besoin et la remise en service du système incendie. N’hésitez à contacter un conseiller ou à prendre rendez vous sur site avec un de nos agents.
Installation
Pour chaque installation, un de nos agents se rendra directement sur place pour constater et élaborer un devis correspondant à la réglementation en vigueur. Contacter nous par mail ou par téléphone pour prendre rendez vous.

NR16-4337 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Merci de votre réactivité
Texte #3
340 mots
Terminé

Désenfumage
Maintenance
Nous procédons à la vérification annuelle des systèmes de désenfumage de toute marque quelque soit le fabricant. Suite à cette vérification nous vous délivrons un rapport de vérification et signons le registre de sécurité. La fréquence des vérifications périodiques sera annuelle avec une tolérance de plus ou moins deux mois par rapport à la date anniversaire .Lors d’un incendie les fumées se développent rapidement et font de nombreuses victimes. Les systèmes de désenfumage les évacuent vers l’extérieur permettant ainsi la visibilité des accès d’évacuation tout en évitant la propagation de l’incendie.
Réparation
Nous effectuons la réparation des systèmes de désenfumage si nécessaire. N’hésitez à contacter un conseiller ou à prendre rendez vous sur site avec un de nos agents pour réparer et remettre en service vos systèmes de désenfumage. Les gaz toxiques dégagés sont responsables de 90 % des morts dans les incendies, et de surcroît, la fumée est le premier facteur de déclenchement de la panique. Le désenfumage est donc un des éléments fondamentaux de l’évacuation. Il a pour objet de contrôler le mouvement des fumées et de les extraire suffisamment pour limiter les risques, faciliter l’évacuation des occupants et l’intervention des secours.
Installation
Pour chaque installation, un de nos agents se rendra directement sur place pour constater et élaborer un devis correspondant à la réglementation en vigueur. Contacter nous par mail ou par téléphone pour prendre rendez vous.

Blocs de Secours
Maintenance
Nous procédons à la vérification annuelle des blocs de secours de toute marque quelque soit le fabricant selon la norme NFC 71-830. Suite à cette vérification nous vous délivrons un rapport de vérification et signons le registre de sécurité. La fréquence des vérifications périodiques sera annuelle avec une tolérance de plus ou moins deux mois par rapport à la date anniversaire. Nous faisons évoluer notre prestation pour garantir un parc en parfait état de fonctionnement.
Stop incendie idf recommande de remplacer systématiquement les B.A.E.S dont la date de fabrication est supérieure à 8 ans. Pour les B.A.E.S identifiés comme tels, Stop incendie idf proposera le remplacement lors de la vérification annuelle précédent leur 8° anniversaire. Stop incendie Idf vous propose une prestation de qualité qui se base sur un savoir-faire et une grande expérience acquis depuis plus de dix ans. En respect des règles de l’art et des normes en vigueur, le passage de notre technicien vous permettra de vous assurer du bon fonctionnement de votre éclairage de sécurité.
DEROULEMENT DE LA PRESTATION
Le déroulement de notre prestation est conforme aux 13 opérations décrites par la norme NFC 71-830
1-Vérification visuelle de l’aspect des B.A.S.E.
2-Contrôle visuel de la présence secteur sur les blocs.
3-Coupure de l’alimentation secteur des B.A.E.S.
4-Vérification de l’allumage des lampes d’éclairage de sécurité.
5-Vérification du fonctionnement de la télécommande.
6-Contrôle de l’autonomie réglementaire.
7-Contrôle des composants des B.A.E.S.
8- Aspect des accumulateurs.
9-Nettoyage de l’appareil et remplacement des étiquettes.
10- Rétablissement de l’alimentation secteur des B.A.E.S.
11- Apposition d’une étiquette de vérification.
12- Remise d’un rapport de visite.
13-Inscription sur le registre de sécurité.
14- Remplacement des B.A.E.S de plus de 8 ans.
Remplacement
Nous effectuons le remplacement des BAES et BAEH si nécessaire. N’hésitez à contacter un conseiller ou à prendre rendez vous sur site avec un de nos agents pour remplacer et remettre en service votre parc. L’éclairage de sécurité joue un rôle prépondérant dans l’organisation efficace de l’évacuation d’un bâtiment.
Installation
Pour chaque installation, un de nos agents se rendra directement sur place pour constater et élaborer un devis correspondant à la réglementation en vigueur. Contacter nous par mail ou par téléphone pour prendre rendez vous.

NR16-4337 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
PARFAIT AUSSI!