Voici le texte à retravailler ! Il faut qu'il soit fort et que le message passe ! On a le droit d'ironiser et de mettre une pointe d'humour !

COUP DE GUEULE - J'ai reçu de nombreux messages me demandant pourquoi ne soutiens le Maire de Talence notamment au sujet du bois de Thouars et accrobranche. C'est vrai qu'en France on aime bien critiquer tout ce qui peut se faire et surtout jouer le jeu du clivage majorité et opposition ! J’ai souvent été le premier à critiquer la politique du Maire de Talence, mais également l’un des seuls à reconnaître, approuver et soutenir les projets qui sont bons !
Je ne suis pas (du moins plus) un militant partisans souhaitant absolument mêler stratégie politique, désinformations et ce qui est bon pour la ville ! En effet, j’ai fait en 2015 le choix lors de l’élection départementale de mener une campagne positive avec mes amis de l’alternative citoyenne sans aucune critique et uniquement sur la base d’un programme et des idées. Nous avons fait un score honorable pour de simple citoyens non soutenu par un gros parti. Cela est une preuve que nous en avons assez de la vieille soupe politique servie à chaque élection, conseils, reunions…
Mon coup de gueule pointe aussi du doigt les manœuvres politiques de quelques citoyens, pensant qu’ils ont le monopole de la citoyenneté talencaise, faisant des recours de tous les projets municipaux, mais également de quelques responsables politiques mélangeant Buzz, opposition et désinformation. En effet, lorsque ces citoyens créer une pétition autour du déclassement d’une partie du bois de thouars et que le titre est tourné de façon à ce que tous les signataires pensent que le bois sera rasé pour y mettre un projet immobilier est non seulement mensonger, mais utilise la communication pour alimenter la désinformation. Biensur, avec le soutiens des partis d’opposition..
Arretez cette politique et changez de formule ! Ne pouvons-nous pas, tout simplement travailler ensemble, pour le bien de notre ville !!!!
On a le droit de ne pas s’opposer à tout uniquement car le clivage politique partisan l’oblige ! Cette politique est vieille de 30 ans et aujourd’hui, nous avons plus que jamais besoin d’être unis pour le bien de notre ville !
Parlons maintenant des relations humaines… de 2008 jusqu’à 2014 j’étais membre du parti socialiste (Personne n’est parfait) ! Pendant ces années, j’ai fait des rencontres de gens super et depuis que j’ai quitté, je suis devenu l’ennemie public. En effet, plus aucun SMS, Mail, Likes Facebook, appels de ces personnes… Bref, ce n’est pas grave… Je pense m’en remettre.

Texte #1
400 mots
Terminé

J'ai une trame de 400 mots et je souhaite que quelqu'un corrige rapidement le texte et surtout le reformule en mettant le point sur le message que je souhaite passer. Ce texte est à destination de Facebook et la presse.
merci

DR16-4325 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
merci