Texte #1
500 mots
Terminé

Nous avons besoin d’un article sur « Le parfum et les impératrices ».

Cible : vendeuses en pharmacie et parapharmacie.

Axes de rédaction :

En résumé, nous souhaitons un article qui aborde le côté historique de la relation entre les parfums et les impératrices (les habitudes d’autrefois) pour ensuite faire le lien avec la marque Roger&Gallet aujourd’hui avec une orientation particulière vers le rituel Aura Mirabilis et les différents produits qui le constituent.

- IL Y A PLUS DE 300 ANS… Des Moines transmettent à un jeune apothicaire le secret d’un remède naturel appelé «Aqua Mirabilis» avec en son coeur 18 plantes officinales distillées. Il pouvait se boire ou s’appliquer sur toutes les parties du corps préservant la santé et donnant la beauté. Ce puissant remède était utilisé par les cours royales, les empereurs et les impératrices tels que Napoléon III, Joséphine de Beauharnais ou encore l’Impératrice Elisabeth « Sissi » d’Autriche. La légende raconte que c’était la source de leur santé, leur beauté et leur AURA. Roger&Gallet en détient la formule originelle.
- Le secret le mieux gardé des cours royales : déposé en 1727 à la faculté de médecine de Cologne, l’Aqua Mirabilis était utilisé par les grands empereurs et impératrices. La légende raconte que c’était la source de leur Aura.
Aura Mirabilis (composé de 4 étapes) :
- Le soin aura mirabilis : MASQUE EXTRA-FIN DÉMAQUILLANT Ce premier geste du rituel de beauté s’inspire des formules à base d’huile connues pour leurs nombreuses vertus naturelles et leur efficacité démaquillante.
- VINAIGRE DE BEAUTÉ : Soin légendaire pour la toilette et la « conservation du teint », c’est vers la fin du XVIIIe siècle que l’usage des vinaigres de toilette à base de fleurs, de fruits ou d’épices est apparu, préparés par quelques Maîtres Distillateurs… Roger&Gallet s’inspire de ces formules à base de vinaigre, connues pour leurs propriétés purifiantes et rafraîchissantes pour inventer un nouveau geste quotidien de soin du visage. Il aide à éliminer les cellules mortes et à lisser l’épiderme. Il affine le grain de peau, resserre les pores, clarifie et rafraîchit le teint en douceur pour laisser place à un épiderme rayonnant, pur et lumineux.
- DOUBLE-EXTRAIT : [Concentré de 18 plantes officinales distillées] Quintessence du savoir-faire de Roger&Gallet, distillateur d’essences naturelles, ce soin unique concentre les pouvoirs synergiques des 18 plantes officinales distillées dans une formule bi-phasée inédite.
- Ultime étape du rituel AURA MIRABILIS, la CRÈME LÉGENDAIRE concentre tous les pouvoirs naturels des 18 plantes officinales distillées associés à un extrait de fleur de lys à la blancheur immaculée. Royal par excellence, le lys blanc est utilisé depuis l’Antiquité. Il est particulièrement apprécié en cosmétique pour ses pouvoirs apaisants sur les rougeurs, les échauffements… et sa capacité à atténuer et à limiter l’apparition des taches brunes.

FR15-2508 a été choisi pour la rédaction de ce texte.