Texte sur la déontologie de l'entreprise - 1 texte

Notre déontologie du marketing numérique
Responsabilités professionnelles de l’équipe n e w i n d .
DEVOIRS ET OBLIGATIONS ENVERS LE CLIENT
1. Avant de convenir avec un client de la prestation de services professionnels, n e w i n d . tient compte de la demande et des attentes du client ainsi que des limites de ses compétences et des moyens dont il dispose. n e w i n d . s’assure que le consentement demeure libre et éclairé pendant la durée de la relation professionnelle.
D. 001-2019, a. 1

2. n e w i n d . a, envers le client, des devoirs d’intégrité, de compétence, de loyauté, de rigueur, de confidentialité et de diligence.
D. 001-2019, a. 2

3. n e w i n d . ne peut, par quelque moyen que ce soit, faire ou permettre que soit faite une représentation qui est fausse ou trompeuse, qui vise à exploiter ou profiter de la moins bonne connaissance générales du domaine des médias digitales par le client.
D. 001-2019, a. 3

L’INTÉRÊT DU CLIENT EN PREMIER LIEU
4. Lorsque n e w i n d . exerce sa profession auprès de plusieurs clients qui peuvent avoir des intérêts communs, il leur fait part de son obligation d’impartialité et des actions spécifiques qu’il entreprendra pour rendre ses services professionnels.
D. 001-2019, a. 4

5. n e w i n d . doit chercher à établir et à maintenir avec son client une relation de confiance mutuelle et s’abstenir d’exercer sa profession d’une façon impersonnelle, n e w i n d . doit respecter les valeurs et les convictions personnelles du client.
D. 001-2019, a. 5

QUALITÉ DES SERVICES PROFESSIONNELS
6. n e w i n d . développe, parfait et tient à jour ses connaissances et habiletés dans le domaine dans lequel il exerce ses activités professionnelles.
D. 001-2019, a. 6

RECHERCHE ET ANALYSE CLAIRES
7. n e w i n d . reconnaît les limites inhérentes aux instruments de mesure qu’il utilise et interprète les résultats avec prudence, notamment en tenant compte:
1° des caractéristiques spécifiques des tests qui peuvent interférer avec son jugement ou affecter la validité de son interprétation;
2° du contexte du déploiment de ses actions;
3° de facteurs qui pourraient affecter la validité des mesures.
D. 001-2019, a. 7

EFFICACITÉ DES PRESTATIONS
8. n e w i n d . est en mesure de justifier et démontré les habiletés ou les qualités particulières qu’il s’attribue, ou qu’on lui attribue; notamment quant à l’efficacité ou à l’étendue de ses services professionnels et de ceux généralement dispensés ou quant à son niveau de compétence.
D. 001-2019, a. 8

INNOVATION ET VISION
9. n e w i n d . intervient et sait conseiller adéquatement. Sa maîtrise des enjeux et sa capacité à offrir des solutions innovatrices et à la fois respectueuses des bonnes pratiques représentent, un parcours continu et en lien avec une stratégie établi à l’avance.
D. 001-2019, a. 9

COMMUNICATION AVEC LE CLIENT
10. Nous nous assurons d’une communication constructive, simplifiée, franche, sans détour inutile et en ligne droite avec la direction communément décidé.
D. 001-2019, a. 10

Texte #1
500 mots
Terminé

- Proposer d'autres titres
- Maintenir les faits
- Ces textes s'adressent au marché Canadien
- En mode factuel..pas trop romancé
- Cette déontologie s'adresse à une entreprise en marketing numérique (pas un cabinet d'avocats)

OR19-32225 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client