Confiez la rédaction de vos contenus sur le thème logistique à nos rédacteurs

Profitez de l'expertise de notre équipe et du savoir-faire de nos rédacteurs professionnels spécialisés pour faire rédiger vos contenus sur le thème logistique, rapidement et sans effort.

Un service sur mesure pour

Des contenus sur le thème logistique de qualité

Une icône représentant deux bulles de discution

Choix parmi 978 rédacteurs spécialisés

Une icône représentant un bouclier miroitant avec en son centre une coche

Qualité garantie et retours gratuits

Une icône représentant un rouage devant un dossier bleu rempli de document

Commandes récurrentes et gros volumes

Une icône représentant trois pièces d'or devant une projection d'un graphique dont la tendance est à la baisse

Tarifs dégressifs avantageux

Commande #38237

BLOG : Combien coûte un vol privé ? - Un texte

Consignes générales du client :

CONSIGNES POUR REDACTION D’UN ARTICLE DE BLOG
24/02/2020

Sujet : Combien coûte un vol privé ?

Quelques définitions :
- Un vol privé est un vol que nous concevons et que nous mettons en place pour le compte exclusif d’un client. Le vol privé est entièrement sur-mesure et privatisé selon les souhaits du client.
- Le client est une société (quelques particuliers fortunés, parfois) qui a besoin de transporter des passagers sur un trajet et à des dates bien précises, déterminés par lui.
- Les passagers peuvent – par exemple – être les meilleurs commerciaux de la société-cliente, ses dirigeants ou ses personnels dans le cadre d’événement d’entreprise...
- Par opposition, les « vols réguliers » sont assurés de manière répétitive selon un programme de vols prévus à l’avance et sur lesquels le client peut uniquement acheter un/des billet(s) pour ‘louer’ un/des siège(s).
- Notre offre de vol privé prévoit que le client loue toute la capacité du vol que nous mettrons en place.

Le propos :
L'objectif est de présenter et d’expliquer les éléments qui composent le prix de l'affrètement d'un avion (ou d’un hélicoptère) et les facteurs sur lesquels peut jouer le client pour réduire la facture (temps de séjour, aéroports demandés, types d'avion, période de voyage...).

Messages importants à faire passer :
- Un vol privé, qu’il soit dans un jet d’affaires ou un gros avion de ligne est AVANT TOUT un outil de productivité et d’efficacité pour les personnes dont le temps a de la valeur
- Rappeler tous les avantages de l'affrètement d'avions :
o Choix des routes : vols directs possibles
o Accès à des aéroports peu ou pas desservis par les lignes régulières, parfois à proximité immédiate de la destination finale (ou plus facilement accessibles que les grandes plateformes internationales souvent encombrées)
o Possibilité de faire toute une tournée de villes en une journée (versus plusieurs jours en utilisant des vols ou des trains réguliers)
o Choix des horaires à la minute près : adaptables – sans frais de changement – même après la réservation
o Choix et changements de la liste des passagers jusqu’au tout dernier moment – sans frais (sur vols réguliers, changements de noms sont payants, voire interdits par les conditions du billet…)
o Formalités au sol réduites à l’essentiel : pas de pertes de temps (sur les jets d’affaires, on convoque 10 min avant le départ)
o Accueil au sol et service à bord complètement personnalisables
o Capacité de travailler à bord ou stimuler la cohésion d’équipe
o Discrétion, confidentialité…

- Comparer ce qui est comparable : Le coût n'est pas si élevé que ça si on raisonne intelligemment :
o Pour un même déplacement, on fait tout dans la même journée. En moyens de transport régulier : on se lève tôt, puis on se rend à la gare / aéroport, on passe des contrôles, on attend puis on part, puis on change pour un autre moyen de transport puis on arrive en milieu de journée. On a perdu la matinée donc on reste une nuit sur place pour finir ses meetings. Puis, diner seul à l’hôtel. Le lendemain on travaille le matin puis on rentre après déjeuner. L’après-midi est - elle aussi - perdue.
o Il convient ainsi de ne pas juste comparer le prix facial des deux solutions mais l’ensemble (transports au sol, repas, nuits d’hôtels…). Et ce, sans prendre en compte la perte de temps de travail et la fatigue associée…

Quelques sources :
- *** URL MASQUÉE ***
- *** URL MASQUÉE ***

Texte #1
1000 mots
Terminé

Sujet : Combien coûte un vol privé ?

Le propos :
L'objectif est de présenter et d’expliquer les éléments qui composent le prix de l'affrètement d'un avion (ou d’un hélicoptère) et les facteurs sur lesquels peut jouer le client pour réduire la facture (temps de séjour, aéroports demandés, types d'avion, période de voyage...).

Messages importants à faire passer :
- Un vol privé est AVANT TOUT un outil de productivité pour les personnes dont le temps a de la valeur
- Rappeler tous les avantages de l'affrètement d'avions
- Comparer ce qui est comparable : Il convient ainsi de ne pas juste comparer le prix facial des deux solutions mais l’ensemble (transports au sol, repas, nuits d’hôtels…). Et ce, sans prendre en compte la perte de temps de travail et la fatigue associée…

Une liste de mots clefs, des données chiffrées et des références seront transmises au rédacteur choisi.

VR18-18549 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Solange a vite compris nos attentes et a mené de bonnes recherches pour renforcer le fond de sa rédaction.