Texte #1
600 mots
Terminé

État des lieux sur les loisirs créatifs

Type de texte :

Article destiné à être publié sur un blog sur les loisirs créatifs. Il devra traiter précisément du sujet en ne s'écartant pas de son champs lexical. Le texte doit être vivant, fluide et agréable à lire. Texte ennuyeux et rédaction type remplissage de mots insipide proscrite. Il doit susciter la curiosité et donner envie de découvrir les loisir créatifs et toutes leurs possibilités

Important : contenu dupliqué totalement proscrit

Sujet :

Faire un état des lieux complet des loisirs créatifs et de toutes ses variantes. L'article doit aborder l'univers des loisirs créatifs de manière exhaustive, complète et structurée. Bien sur, le respect des règles de l'écriture web sont essentielles.

Vous avez carte blanche sur l'organisation du contenu et son organisation en fonction de vos trouvailles à ce sujet. Seule contrainte bien sur, les parties doivent être tout de même équilibrées et surtout votre écrit doit être structuré par des h2 (et aussi des h3 si besoin).

Objectifs :

Donner une information à la fois exhaustive et précise sur l'univers des loisirs créatifs en utilisant un champs lexical riche lié à cette thématique. Faire néanmoins attention aux répétitions et varier le champs lexical avec des cooccurrences etc.

Fond & forme :

Formuler un bon titre pour l'article, bien percutant ainsi que de bons sous-titres pour les sous parties.

- Chapô / introduction

- Texte :
Le texte devra comprendre différentes parties bien distinctes avec des titres pour ces parties. Elle même seront composées de paragraphes et sous partie / sous titres si nécessaires
Plusieurs paragraphes par partie & une idée par paragraphe et par partie

- conclusion

Ton & Style :

Informatif, engageant pas ennuyant en utilisant un angle d'approche, un ton original et un style fluide et vivant.
Le texte doit être structuré, fluide et rythmé, agréable à lire.... éviter absolument les suites de descriptions plates.

Il doit respecter les règles de l'écriture web sur le fonds comme sur la forme.
Attention de ne pas utiliser des métaphores ou images qui ont pour risque de s'écarter du champs lexical et d'aborder souvent la sémantique d'une thématique sans aucun lien avec celle traitée.

Le vocabulaire utilisé doit être en priorité celui de la thématique et reprendre son champs lexical

Privilégiant de très loin la qualité à la rapidité, je propose un délai de 3 jours. j'ai besoin de ce texte finalisé vendredi 9 décembre en début d'après midi.

Je vous remercie

NR15-2776 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Nickel le texte correspond précisément à mes attentes, au brief envoyé. Bonne réactivité