Confiez la rédaction de vos contenus technologiques à nos rédacteurs

Profitez de l'expertise de notre équipe et du savoir-faire de nos rédacteurs professionnels spécialisés pour faire rédiger vos contenus technologiques, rapidement et sans effort.

Un service sur mesure pour

Des contenus technologiques de qualité

Une icône représentant deux bulles de discution

Choix parmi 978 rédacteurs spécialisés

Une icône représentant un bouclier miroitant avec en son centre une coche

Qualité garantie et retours gratuits

Une icône représentant un rouage devant un dossier bleu rempli de document

Commandes récurrentes et gros volumes

Une icône représentant trois pièces d'or devant une projection d'un graphique dont la tendance est à la baisse

Tarifs dégressifs avantageux

Commande #52623

Thème CRM/ relation client - 2 textes

Consignes générales du client :

Bonjour,

Nous souhaitons la rédaction de texte optimisés SEO, avec un haut niveau de qualité pour notre blogging hebdomadaire sur le site *** URL MASQUÉE *** Les sujets peuvent être différents mais sont tous liés à des solutions de gestion informatique et à la transformation digitale des entreprises. Le ton peut être "léger" mais doit rester professionnel et un niveau de détail important est demandé. Les phrases vides de sens ou passe partout sont à proscrire.

Au plaisir de vous lire,

Texte #1
500 mots
Terminé

Thème : CRM / relation client

H1 : Relation client : quelles tendances pour 2021 ?

H2 : Maintenir le lien avec vos clients face à la crise sanitaire

Expliquer qu’avec les perturbations de l’année 2020, les entreprises ont dû évoluer et mettre en place des outils de digitalisation et notamment des solutions pour optimiser la gestion de la relation client tel qu’un logiciel CRM. Cette évolution va continuer de s’accroitre en 2021 et les entreprises vont devoir investir dans des solutions de gestion. Montrer quelles vont être les tendances de la relation pour l’année 2021, en prenant du compte du contexte actuel (crise sanitaire, les entreprises se réinventent, cles clients communiquent différemment, consomme différemment et sont de plus en plus exigeants..)

H2 : Les tendances de la relation client pour 2021

H3 : L’hybridation des canaux

Parler des chatbots et les assistants vocaux, les messaging depuis les réseaux sociaux (Twitter, Facebook Messeneger...).

H3 : La personnalisation de la relation client

Avec le développement de l’IA et l’utilisation du marketing automation les offres et les interactions avec les clients peuvent être ainsi personnalisé. Les entreprises adressent le bon message à la bonne personne. Montrer que les entreprises se concentrent sur leurs clients existants afin de les satisfaire. L’expérience client compte énormément aujourd’hui. Les données sont accessibles en temps réel.

H3 : L’expérience utilisateur

Avec l’augmentation du travail à distance et la mise en place de nouveaux modes de ventes, l’interface d’un site internet va permettre au consommateur d’acheter plus facilement en ligne. L’interface UX sera une des priorités. Les entreprises présentent sur le web ont des exigences, Les clients doivent pouvoir contacter une entreprise à tout moment, à l’instar des horaires d’ouvertures des magasins et centre d’appel.

H3 : Les bons outils pour se différencier

Montrer qu’il faut s’équiper un logiciel de gestion pour traiter toutes les données afin de centraliser, de trier, d’analyser et mesurer les demandes depuis différents canaux de communication (site web, réseaux sociaux, emailing, évènements...)

H2 : Comment le CRM répond aux exigences pour 2021 ?

Mettre en avant nos solutions CRM ( *** URL MASQUÉE ***)

Le CRM répond aujourd’hui aux exigences des clients pour 2021 (un outil pour gérer à distance et depuis n’importe quel support les données d’un client, échanger, partager, suivre les interactions...). Grâce au CRM les équipes ont accès à l’historique des échanges avec les clients. Montrer que le CRM répond au tendances 2021. Présenter des chiffres sur l’utilisation du CRM dans les entreprises.

Conclure sur la solution CRM Microsoft : *** URL MASQUÉE ***

Ajouter les occurrences «logiciels CRM», «gestion de la relation client» , «CRM cloud», «CRM marketing» en <strong> dans le texte

Proposition d’optimisation de maillage :

Pousser : *** URL MASQUÉE *** ancre : Microsoft Dynamics 365 CRM

Pousser : *** URL MASQUÉE *** ancre : CRM cloud

Pousser : *** URL MASQUÉE *** ancre : logiciels CRM

AR19-27708 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
C'est parfait, excellente compréhension du brief. Merci
Texte #2
500 mots
Terminé

Thème : CRM / relation client
H1 : Faut-il digitaliser en totalité la relation client ?

H2 : La digitalisation de la relation client ?

Lier ce paragraphe au contexte actuel. Montrer que le digital est un canal supplémentaire pour gérer la relation client aujourd’hui. On se contente plus de passer des coups de téléphone mais on analyse aujourd’hui les données de nos clients, grâce aux informations en temps réel, le client a accès à l’entreprise quand il le souhaite et depuis n’importe où grâce aujourd’hui à différents canaux de communications comme les réseaux sociaux, les emails, le SMS, le téléphone, le site internet... Les entreprises sont amenées a repenser la relation client car elles doivent aujourd’hui traiter un grand nombre de données.

H2 : Pourquoi digitaliser la relation client ?

Lier le paragraphe avec le contexte actuel, notamment vendre à distance et maintenir la relation client à distance. Mais alors comme le client passe par plusieurs canaux digitaux il est compliqué aujourd’hui de suivre le parcours client. Pourtant le maitre mot et la personnalisation client, que ce soit en BtoC ou en BtoB les clients doivent être traités comme unique. Ils sont connecté en permanence que ce soit avant ou après la vente, d’où l’importance de digitaliser.

H2 : Comment digitaliser la relation client ?

C’est pourquoi la mise en place d’un logiciel CRM est inévitable pour suivre le parcours client et donc améliorer la relation client. En mettant en place un CRM, une entreprise peut ainsi, adresser le bon message au bon client, personnaliser son message, suivre son parcours. Aller plus loin que le CRM, présenter les différents outils pour digitaliser la relation client :

H3 : site ecommerce

Décrire en 2 lignes le principe pour garder et digitaliser le lien avec le client avec cet outil

H3 : CRM

Décrire en 2 lignes le principe pour garder et digitaliser le lien avec le client avec cet outil

H3 : Big Data pour récupérer les données

Décrire en 2 lignes le principe pour garder et digitaliser le lien avec le client avec cet outil

H3 : Chatbot

Décrire en 2 lignes le principe pour garder et digitaliser le lien avec le client avec cet outil

H3 : Marketing Automation

Décrire en 2 lignes le principe du marketing automation pour garder et digitaliser le lien avec le client avec cet outil

H2 : Une relation client 100% digitalisée, presque !

La digitalisation amène les entreprises a repenser leurs modes de travail et d’organisation mais faut-il digitaliser en totalité la relation client. Montrer que même avec tous les outils de communication et les interactions digitales, le contact humain reste important. Faire la relation avec Apogea en tant qu’intégrateur de logiciels CRM, nous sommes au plus proche de nos clients grâce à différents points en France, 13 agences. La “Poximité” fait partie de nos valeurs. Même si le monde est voué à devenir 100% connecté il ne faut pas oublié le contact humain.

Ajouter les occurrences «logiciels CRM», «gestion de la relation client» , «CRM cloud», «CRM marketing» en <strong> dans le texte

Proposition d’optimisation de maillage :

Pousser : *** URL MASQUÉE *** ancre : Microsoft Dynamics 365 CRM

Pousser : *** URL MASQUÉE *** ancre : CRM cloud

Pousser : *** URL MASQUÉE *** ancre : logiciels CRM

AR19-27708 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Merci