Texte #1
500 mots
Terminé

But de l’article : notre blog dédié aux dirigeants d’entreprise qui souhaitent obtenir des conseils pour la création et le financement de leur entreprise. Cet article sera publié sous la catégorie « Créer mon entreprise ». Il doit présenter la love money, qui est souvent le premier moyen de financement (chronologiquement) pour une entreprise en création.

Ce que cet article doit comprendre :
- Définition de la love money (ndlr : à creuser mais il s’agit grossièrement d’argent apporté à titre gratuit aux fondateurs d’une entreprise, par les 3F -friends, family, and « fools » (personnes qui donnent alors même qu’ils ne connaissent pas vraiment le fondateur)
- Comment s’y prendre pour l’obtenir, les montants que l’on peut obtenir.
- Chiffres sur les tendances de la love money en France et à l’étranger
- Renvoyer vers notre rubrique « Levée de fonds en capital » du site (rubrique qui détaille les différents types d’investisseurs auxquels faire appel tout au long de sa création d’entreprise ; la love money étant la première brique)

Consignes d’écriture :
- l’article doit être étayé de chiffres et d’exemples pour être crédible
- l’article doit montrer qu’il y a une connaissance technique mais doit être vulgarisé pour s’adresser à des entrepreneurs qui ne sont pas familiarisés avec les problématiques de financement d’entreprise.

Expressions clés pour lesquelles le texte doit être optimisé :
Nous souhaitons être référencés sur le thème de la levée de fonds pour les startups en création.
Quelques idées de mots-clés:
Love money, création d’entreprise, trouver des investisseurs, financer, entreprise, startup, levée de fonds

MR15-1489 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Rédacteur très réactif, qui semble travailler rapidement, et qui avait fourni un premier jet dès sa candidature. Article bien structuré, étayé d'exemples et références, et bien rédigé.