Texte #1
360 mots
Terminé

Il s'agit du 1er billet d'un blog (www.sebastien-dailloux.fr) ayant pour objet mon identité numérique professionnelle.

Mon parcours et mes réalisations y sont mises en avant ainsi que mon CV et un formulaire de contact.

Ce 1er billet a pour objet d'expliquer mes motivations à publier mon identité numérique professionnelle et d'utiliser mon nom comme marque, afin d'être visible sur le web ce qui paraît indispensable pour tout professionnel travaillant dans cet univers.

Idéalement 3 à 4 paragraphes/blocs bâtis autour de la logique suivante :

- Pourquoi se rendre visible sur le web ?

Qu'on le veuille ou non on est déjà visibles sur le web que ce soit avec Facebook/Linkedin ou G+ alors autant tenter de maîtriser ou d'influencer sa e-reputation. Il faut devenir actif et ne plus être passif. L'idée est que si quelqu'un tape vôtre nom dans google il tombe en priorité sur votre contenu.

- Pourquoi uniquement la vie professionnelle ?

Faire une distinction entre la vie privée et la vie professionnelle : pour la vie privée on peut selon ses convictions appliquer l'adage "pour vivre heureux vivons discrètement" même si pour les plus expansifs il y a Facebook avec tous les inconvénients/conséquences si on ne maîtrise pas bien -> à manipuler avec une certaine précaution.

Pour les professionnels du web et du marketing la problématique est opposée : il faut se faire connaître en utilisant les outils du marketing et du SEO (outils que l'on est sensés maîtriser). Le terrain est beaucoup plus limité, précis et maîtrisable.

- Comment le faire ?

En créant une "marque personnelle" qui nous représente. Cela permet d'utiliser tous les outils actuels marketing et web utilisés dans ce site/blog. Si on ne sait pas se vendre comment peut-on vendre quoi que ce soit ?? Ce faisant on justifie ses compétences professionnelles.

- Conclusion

L'idée est d'inviter le lecteur à suivre les prochains billets du blog sur la thématique du marketing digital et sur le e-commerce

En ce qui concerne le ton je suis peu adepte de la langue de bois et du politiquement correct, un ton assez direct me convient bien, pas de phrases ampoulées ou à rallonge SVP.

Expressions clés pour lesquelles le texte doit être optimisé :
Utilisation de titres H1/H2/H3
+ expressions clés à utiliser au moins 1 x dans le texte ou dans les titres :
identité numérique / identité professionnelle / personnal branding / e-réputation / marketing / web marketing

AR14-457 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Texte de bon niveau