Confiez la rédaction de vos contenus spécialisés dans le recrutement à nos rédacteurs

Profitez de l'expertise de notre équipe et du savoir-faire de nos rédacteurs professionnels spécialisés pour faire rédiger vos contenus spécialisés dans le recrutement, rapidement et sans effort.

Un service sur mesure pour

Des contenus spécialisés dans le recrutement de qualité

Une icône représentant deux bulles de discution

Choix parmi 978 rédacteurs spécialisés

Une icône représentant un bouclier miroitant avec en son centre une coche

Qualité garantie et retours gratuits

Une icône représentant un rouage devant un dossier bleu rempli de document

Commandes récurrentes et gros volumes

Une icône représentant trois pièces d'or devant une projection d'un graphique dont la tendance est à la baisse

Tarifs dégressifs avantageux

Commande #66430

Description de projet pour demander le financement de la formation - 4 textes

Consignes générales du client :

Le CV et nom de formation sera indiqué après la validation

Texte #1
90 mots
Terminé

La Commission d'instruction a pour mission d’étudier les demandes de financement de CPF Projet de Transition Professionnelle. Elle évalue chaque demande au regard de 3 critères d’évaluation cumulatifs : cohérence du projet de transition professionnelle ; pertinence du parcours de formation et de modalités de financement ; perspectives d'emploi à l'issue de la formation. Elle doit respecter le budget qui lui est alloué et peut être amenée à formuler des refus.
Consultez les priorités et critères d’examen des demandes de financement dans le cadre du PTP.
Décrivez le métier ou la profession visée :

Concepteur/vendeur de cuisines et aménagement d'intérieur

Afin de démontrer à la Commission Paritaire que vous connaissez bien votre futur métier, vous pouvez :

1. Nommer précisément le métier ou la profession que vous souhaitez exercer après l’obtention de votre diplôme ou certification. Pour cela, vous pouvez vous aider des fiches métiers *** URL MASQUÉE *** (site de Pôle Emploi) pour trouver le bon intitulé ou celui se rapprochant le plus du métier que vous visez.
2. Décrire les principales activités, missions ou tâches de ce métier, sans recopier le contenu d’une fiche métier, mais avec vos propres mots. Montrer que vous connaissez les conditions REELLES d’exercice, les avantages et les contraintes de votre futur métier comme par exemple : horaires de travail, travail en poste, travail le weekend, déplacements, bruits, travail au froid, au chaud, risques d’allergies, obligations règlementaires pour exercer (casier judiciaire …), rémunération (montant en débutant, évolutions, fixe ou variable notamment en cas de création d’entreprise) …

Si vous souhaitez être davantage guidé(s) dans votre réflexion, vous pouvez utiliser les pages 2 à 4 du support d’aide à la rédaction de votre projet, disponible sur votre page d’accueil.

VR21-57069 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Très bien, merci
Texte #2
90 mots
Terminé

Présentez la cohérence de votre projet de changement de métier ou de profession
Afin de démontrer à la Commission Paritaire que vous avez bien tenu compte de votre situation personnelle, de vos atouts et de vos contraintes et de celles de votre future activité, vous pouvez :

1. Expliquer les raisons pour lesquelles vous souhaitez changer de métier ou de profession (motivations et intérêt pour votre futur poste, raisons familiales, problèmes de santé, situation économique de votre entreprise ou de votre foyer…).
2. Expliquer si le changement de métier que vous souhaitez va impacter vos conditions de travail, votre vie de famille (organisation), vos activités extraprofessionnelles, votre budget, votre santé…
3. Expliquer comment vous avez pris les renseignements nécessaires pour identifier ces futurs changements : nombre, identités et fonctions des professionnels contactés, comment (visites, entretiens téléphoniques, échanges d’e-mail…), périodes d’immersion ou stages effectués pour découvrir votre futur métier. Faites une synthèse de ce que vous avez appris lors de ces rencontres (points positifs mais aussi points négatifs du métier visé, avis des professionnels sur votre projet, quelles compétences ont-ils identifiées chez vous qui vous seront utiles pour votre nouveau projet, quel est l’état du marché du travail, quelles formations vous conseillent-ils, le métier est-il compatible avec votre état de santé… ?)
Si vous souhaitez être davantage guidé(s) dans votre réflexion, vous pouvez utiliser les pages 1 et 3 du support d’aide à la rédaction de votre projet, disponible sur votre page d’accueil.

VR21-57069 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Très bien et rapide
Texte #3
90 mots
Terminé

Présentez la pertinence du parcours de formation retenu et les modalités de son financement
Afin de démontrer à la Commission Paritaire que la formation choisie, son déroulement et son financement, ont bien fait l’objet d’une réflexion approfondie, vous pouvez :

1. Expliquer en quoi la formation que vous avez retenue (et le niveau qu’elle délivre) est bien celle qui vous permettra d’exercer le métier visé (réglementation, formation demandée sur les offres d’emploi ou conseillée par les entreprises rencontrées…). Expliquer en quoi et comment l’organisme de formation que vous avez choisi a tenu compte de vos acquis, de vos compétences pour individualiser votre parcours de formation ou pour vous proposer ou non des modalités de formation à distance. Expliquer les démarches que vous avez effectuées pour comparer plusieurs centres de formation (durées et coûts horaires pratiqués) et pourquoi vous avez retenu l’un d’entre eux (proximité géographique, conditions d’apprentissage, échanges avec des stagiaires ayant effectué cette formation dans ce centre).
2. Expliquer en quoi la totalité du parcours de formation proposé par le centre de formation est nécessaire pour réaliser votre projet et si vous avez envisagé ou non une Validation des Acquis de l’Expérience, une demande de formation seulement sur certains Blocs de Compétences de la formation ou une réduction de parcours réglementaire (voir avec votre centre de formation).
3. Expliquer en quoi les modalités d’organisation de la formation sont compatibles avec votre organisation personnelle (horaires, intensité hebdomadaire, possibilité d’apporter son déjeuner ou pas…)
4. Expliquer, le cas échéant, en quoi l’absence de période de stage en entreprise durant votre formation n’est pas préjudiciable pour la suite de votre projet. Si une période de stage en entreprise est au contraire prévue, indiquez, si vous l’avez trouvée, le nom de l’entreprise qui vous accueillera.
5. Expliquer pourquoi vous avez fait appel au CPF Projet de Transition Professionnelle pour financer votre projet et si d’autres financements ont été envisagés (votre entreprise, votre CPF seul hors temps de travail ou sur temps de travail, un contrat en alternance, un financement Pôle Emploi…). Indiquer si vous avez effectué des démarches pour trouver des co-financements des coûts de votre formation (entreprise, financement personnel, autres…) et préciser la nature et le montant de ces co -financements le cas échéant

VOUS POUVEZ JOINDRE DANS VOTRE ESPACE PERSONNEL TOUT TYPE DE DOCUMENT UTILE sous format PDF (comparatifs de centres de formation, des coûts pratiqués pour des formations similaires sur le territoire, de durées pour des formations identiques, enquêtes auprès d’anciens stagiaires ou d’entreprises, attestation d’entreprises pour effectuer votre stage …).

Si vous souhaitez être davantage guidé(s) dans votre réflexion, vous pouvez utiliser les pages 9 à 11 du support d’aide à la rédaction de votre projet, disponible sur votre page d’accueil.

VR21-57069 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Parfait, merci
Texte #4
90 mots
Terminé

Présentez les perspectives d'emploi à l'issue du parcours de formation
Afin de démontrer à la Commission Paritaire que les perspectives d’emploi ou de création d’activité à l’issue de la formation sont bien réelles, vous pouvez :

1. Si vous recherchez un emploi salarié :
Indiquer votre mobilité et le secteur géographique sur lequel vous souhaitez travailler, le nombre d’offres d’emplois correspondant à votre profil à l’issue de la formation et proposées sur ce secteur géographique (vous pouvez consulter les sites internet de POLE EMPLOI, INDEED, MONSTER, LE BON COIN, APEC pour les emplois de cadres…). Précisez les types de contrat qui sont majoritairement proposés (CDI, CDD, Intérim), les rémunérations moyennes pratiquées à l’embauche, les diplômes et expériences exigées.
Indiquer les perspectives de recrutement dans le métier visé, le taux de difficulté à recruter (concurrence) et la tendance du nombre d’offres d’emplois (vous pouvez consulter les observatoires de l’emploi (*** URL MASQUÉE *** *** URL MASQUÉE *** ou les analyses emploi-formation de votre région sur *** URL MASQUÉE *** (Site Carif Oref) ou sur les Observatoires des Branches Professionnelles que vous trouverez sur internet)
Indiquer les entreprises qui sont susceptibles de vous recruter sur le secteur géographique visé (donner des exemples que vous avez pu trouver) ou préciser si vous avez obtenu une promesse d’embauche d’une entreprise (joindre cette promesse avec nom cachet et signature de l’entreprise, type de poste proposé, rémunération, type de contrat)

2. Si vous souhaitez créer votre propre activité :
Indiquer le type de service(s), prestation(s) que vous proposerez, la clientèle cible et la concurrence identifiées sur votre territoire ou sur votre marché.
Indiquer si votre projet nécessite un investissement financier et si vous avez une capacité d’emprunt réaliste au regard de votre projet (vous pouvez joindre un courrier de votre banque attestant de cette capacité au regard de votre projet)
Indiquer si vous avez été suivi(e) par une structure d’accompagnement à la création d’entreprise (chambres de commerce, d’artisanat, d’agriculture, boutique de gestion, …) qui a pu valider :
- vos aptitudes entrepreneuriales
- la cohérence de votre projet de création d’activité et de son financement

VOUS POUVEZ JOINDRE DANS VOTRE ESPACE PERSONNEL TOUT TYPE DE DOCUMENT UTILE sous format PDF (copies d’offres d’emploi qui permettent de vérifier l’adéquation de votre profil à l’issue de la formation et celui recherché par les entreprises, des éléments issus des observatoires emploi formation sur les perspectives de recrutement, des éléments relatifs à vos capacités entrepreneuriales et à l’état d’avancement de votre projet de création d’activité, synthèse de l’accompagnement…)

Si vous souhaitez être davantage guidé(s) dans votre réflexion, vous pouvez utiliser les pages 5 à 8 du support d’aide à la rédaction de votre projet, disponible sur votre page d’accueil.

VR21-57069 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Parfait. Merci