Confiez la rédaction de vos communiqués de presse à nos rédacteurs

Profitez de l'expertise de notre équipe et du savoir-faire de nos rédacteurs professionnels spécialisés pour faire rédiger vos communiqués de presse, rapidement et sans effort.

Un service sur mesure pour

Des communiqués de presse de qualité

Une icône représentant deux bulles de discution

Choix parmi 978 rédacteurs spécialisés

Une icône représentant un bouclier miroitant avec en son centre une coche

Qualité garantie et retours gratuits

Une icône représentant un rouage devant un dossier bleu rempli de document

Commandes récurrentes et gros volumes

Une icône représentant trois pièces d'or devant une projection d'un graphique dont la tendance est à la baisse

Tarifs dégressifs avantageux

Commande #68390

Communiqués - 2021 - 8 textes

Consignes générales du client :

Bonjour,

Dans le cadre de l'accélération de notre développement en franchise, nous souhaitons dynamiser nos prises de paroles dans les médias via des communiqués de presse percutants.
Nous souhaitons mettre en exergue nos valeurs en terme d'offre produit mais également notre dynamisme en terme d'ouvertures de nouveaux restaurants, de partenariats, des développement technologique etc...

Merci,
Cordialement

Texte #1
300 mots
Terminé

Sujet 1 : Ouverture Cagnes Le 27 octobre dernier, Phood a ouvert son 7 ème restaurant en France à Cagnes sur mer, le 3eme en franchise. Notre nouveau Flagship bénéficie d’un emplacement idéal : Une magnifique vue sur mer et une grande terrasse colorée.Une décoration moderne et chaleureuse. Plus de 150 places assises sont disponibles avec notamment plus de 80 places en terrasse . On peut y déguster nos plats emblématiques, sains, savoureux et authentiques inspirés de la street gastronomy vietnamienne. Des plats signatures, faits maison et ultra frais : Notre mythique Bo Bun, notre iconique Goi Bo (bœuf aux herbes), notre riz sauté de tata, etc… Une large gamme de cocktails (Le Bangkok à la liqueur de Litchi, Le Bien Hoa au rhum infusé à la coco, Le Hanoi au gin infusé Roïboos, etc..) a spécialement été développée pour ce restaurant, sans oublier nos mythiques bubble tea, bières artisanales et pression. Associez nos délicieux cocktails à nos snakings : samoussas, nems, poulet pop corn, chips de crevettes au paprika ou des frites de patate douce… Un bar extérieur a été spécialement designé pour le plus grand plaisir de nos clients sur notre magnifique terrasse dès le printemps avec des animations. Vous pourrez y siroter nos nombreux cocktails, face à la mer, sur nos chaises longues ! Cette fois encore, Phood a privilégié le circuit court et des producteurs locaux (toutes nos viandes sont d’origine française) partageant nos valeurs et engagements sur la qualité de nos produits

Valeurs : Fraîcheur, bienveillance, naturalité
Adresse : 103 promenade de la plage - Cagnes sur mer

Mots clés : Franchise , restaurant d’inspiration vietnamienne, Street gastronomy, développement

CR16-8527 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Texte #2
300 mots
Terminé

Sujet 2 : Participation 10Km de bordeaux

Phood a été partenaire pour la 6e année de la course des 10km des quais qui s'est déroulée sur les quais de Bordeaux le 7 novembre 2021 !

Phood proposait à tous les participants de venir bénéficier dans ses restaurants de bègles, Gambetta et Pas Saint Georges d'1 plat acheté = 1 plat offert en ramenant l’enveloppe dans laquelle se trouvait le dossard.
Pas de gaspillage de papier pour créer des flyer, tous les supports sont utilisés et recyclés. Le stade Bordelais est l’organisateur par la personne d'Eric Dubus (ancien athlète de haut niveau).
Quote dirigeant de Phood Benjamin FETU "nous souhaitons conserver ce partenariat qui dure depuis maintenant 6 ans avec cette course homologuée sur le circuit et une super équipe organisationnelle, notamment avec Eric Dubus et son équipe avec qui nous entretenons de très bonnes relations"

valeurs (fraîcheur, bienveillance, naturalité)
mot clés: Flagship,street gastronomy, restaurant inspiration asiatique vietnamienne partenariat événementiel

CR16-8527 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Texte #3
300 mots
Terminé

Sujet 3 : Octobre rose 2021

En octobre, s'est tenu le challenge du ruban rose à Bordeaux.
Pour la 5ème année consécutive, l’enseigne Phood a souhaité s’engager et soutenir la lutte pour le dépistage du cancer du sein.

L’enseigne a fourni l’ensemble des sacs contenant les dossards des 12 000 participants aux couleurs de l’association ruban rose et offert des repas aux coureurs dans ses restaurants Bordelais de Gambetta, Saint Pierre et Bègles.

Par ailleurs, à chaque repas acheté avec cette offre et sur présentation du sac, 1€ sera reversé à la recherche contre le cancer du sein.
En 5 ans de participation, l’enseigne à déjà reversé près de 10 000€ à l’association.

Enfin, pour remercier l’ensemble des bénévoles qui ont œuvrés à l’organisation de ce challenge, les équipes phood ont été ravies de leur offrir des repas préparés avec tout leur savoir-faire.

valeurs (fraîcheur, bienveillance, naturalité)
mot clés: Flagship,street gastronomy, restaurant inspiration asiatique vietnamienne, événementiel, ruban rose, cancer du sein

CR16-8527 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Texte #4
300 mots
Terminé

Sujet 4 : Phood et la nouvelle tech

Phood accélère la digitalisation de ses restaurants.
Après ces établissements de Bègles et La Vache noire, c’est au tour du du petit dernier, Cagnes sur mer, d’expérimenter le passage de commande via des bornes interactives.
Dans cet environnement en constante évolution, les clients cherchent à consommer rapidement.
Grâce à ses bornes, les clients peuvent facilement et rapidement accéder à l’ensemble de la carte, commander, régler et aller s’installer en salle en attendant que leur commande leur soit apportée.

Les écrans suscitent également l’intérêt des clients et rendent le processus de commande plus agréable et plus clair.
Un écran est clair, dynamique et affiche de nombreux choix en termes de personnalisation de plats. Ces bornes de commandes permettent également réduire le temps d’attente pour les clients et de gérer les flux en restaurant.

Phood va également tester sur son restaurant de Cagnes sur mer, le passage de commande directement à table via des tag NFC présents sur les tables.
Plus besoin de se déplacer au comptoir ou de faire la queue à une borne , la commande et le règlement se font directement à table !


valeurs (fraîcheur, bienveillance, naturalité)
mot clés: Flagship,street gastronomy, restaurant inspiration asiatique vietnamienne, nouvelle tech, digitalisation

CR16-8527 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Texte #5
300 mots
Terminé

Sujet 5 : Les valeurs de l’enseigne

Phood a été créée il y a plus de 10 ans avec la promesse d’offrir un voyage authentique autour d'une cuisine d'inspiration Vietnamienne traditionnelle, savoureuse, de qualité, élaborée maison (Pannacotta et cheesecake exotique, nos desserts sont faits maison ) et servie rapidement.
Nos plats mythiques en sont la parfaite illustration : Soupe Pho, Pad Thaï, Goi Bo, Gha Ko, etc … le vietnam est dans nos assiettes.
Nos valeurs : Chez Phood, on ne plaisante pas avec la qualité, le goût et l'origine des produits (toutes nos viandes sont d’origine française).

Nos partenaires locaux cultivent et élaborent leurs produits et ont à coeur de faire les choses dans le respect de l'environnement et de mettre en valeur terroir, matières premières et savoir-faire artisanal qui n'est pas exempt d'innovation.
Notre gamme de boissons artisanales bio sont fabriquées en Aquitaine depuis 2010 : thé vert (menthe, gingembre) infusion hibiscus menthe, jus de pomme, citronnade et bière artisanale d’occitanie.

Notre engagement : Nous recherchons des produits qui ont du goût et du sens : locaux en priorité, bio dans la mesure du possible et issus du commerce équitable en provenance de producteurs qui adhèrent à nos valeurs.

Ecologie - Saveur - Santé - Ethique - Authenticité - Proximité

Nos produits portent nos valeurs !

valeurs (fraîcheur, bienveillance, naturalité)
mot clés: Flagship,street gastronomy, restaurant inspiration asiatique vietnamienne,

CR16-8527 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Texte #6
300 mots
Terminé

Sujet 6 : Ouverture à Lyon Saint Priest

Après l’ouverture de Cagnes sur Mer en fin d’année 2021, c’est à Lyon Saint Priest que Phood à décidé de poser ses baguettes en janvier 2022.

Malgré les retards accusés en raison de la crise sanitaire, l’enseigne continue son développement en franchise dans la région Lyonnaise, plus précisément dans le centre commercial de Saint Priest.

Dans la continuité du restaurant de Cagnes sur mer, notre restaurant proposera des plats sains, savoureux et authentiques inspirés de la cuisine vietnamienne dans un cadre chaleureux et coloré.
Nos plats signatures, faits maison et ultra frais seront à la carte : Notre mythique Bo Bun, notre iconique Goi Bo (bœuf aux herbes) mais aussi notre soupe Pho ou encore Pad Thaï, etc…
Ils pourront être accompagnés des entrées à partager comme des chips de crevettes au paprika ou des frites de patate douce pour accompagner.

Les clients du centre seront accueillis dans notre établissement pour s’y restaurer ou simplement pour faire une pause dans un lieu convivial autour de l’une de nos boissons artisanales bio, d’un Bubble Tea ou d’un bon dessert !

Cette fois encore, Phood a privilégié le circuit court et des producteurs locaux (toutes nos viandes sont d’origine française) partageant nos valeurs et engagements sur la qualité de nos produits.

Dans la continuité de son développement digital, Phood mettra à disposition des clients 4 bornes de commande à l’entrée du restaurant.

Valeurs : Fraîcheur, bienveillance, naturalité
Mots clés : Flagship,street gastronomy, restaurant inspiration asiatique vietnamienne, développement, Franchise

CR16-8527 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Texte #7
300 mots
Terminé

Sujet 7 : L’équipe Phood se renforce
En vue de l’accélération de son développement sur le territoire national, les équipes du siège se renforcent.
A la rentrée 2021, Phood a développé sa tête de réseau en accueillant sa nouvelle directrice de développement franchise et partenariats, Khaloudja LAKLI, afin de répondre aux ambitieux objectifs de développement en franchise de l’enseigne.

Dany DA SILVA a été nommé Directeur des opérations et Animateur réseau du groupe.
Une équipe ayant un profil d’expert dans l’univers de la restauration et du développement de réseaux de franchises.

Morgane GUEUDRY a également intégré l’enseigne en tant que responsable Marketing et Communication. Elle aura en charge de piloter la stratégie Marketing de l’enseigne et d’accompagner l’enseigne dans le cadre de son développement sur l’ensemble du territoire français.

Le pôle formation a été renforcé avec les nominations de Sébastien NGUYEN et Mathieu SANTRAIN en tant que responsables formation IDF et Sud Ouest.

Des nouveaux locaux !
C’est à la cité numérique de Bègles que Phood a décidé d’implanter son nouveau siège social.
À 10 min à pied de la gare de Bordeaux Saint-Jean, elle incarne l’attractivité et le dynamisme économique de la métropole bordelaise.

Connectée et ouverte, elle propose une offre de service complète, une grande variété d’espaces de travail. Elle répond aux besoins de tous les professionnels de la strat-up à la multinationale, du secteur public au secteur privé.

mot clés: Flagship,street gastronomy, restaurant inspiration asiatique vietnamienne, Développement

CR16-8527 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Texte #8
300 mots
Terminé

Sujet 8 : Partenariat Bordeaux Rock

Du 5 au 12 septembre 2021, PHOOD était, comme chaque année, partenaire de la 7eme édition du festival Musical Ecran (et Bordeaux Rock) !
Plus de 2 000 festivaliers étaient au Rendez-vous.

Le festival Musical Ecran c’est LE rendez-vous du documentaire musical !
Créé afin de mettre en valeur la scène indépendante et rock bordelaise, la programmation était composée d’artistes locaux mais aussi d'artistes internationaux.
Les participants ont pu embarquer à la rencontre d’artistes (Laurent Garnier, Dinosaur Jr, IDLES, Connie Converse, Max Richter, Fanny..) et partir à la découverte de la rumba congolaise, de la Stax Music Academy ou encore du rap marseillais !

Le but étant d’en prendre plein les yeux et plein des oreilles, tout en rencontrant des artistes divers internationaux. L’occasion rêvée pour nous de faire découvrir les plaisirs PHOOD à l’ensemble des convives.

Nous sommes fiers de ce partenariat et de cette alliance, grâce à laquelle nous avons pu proposer 2 offres:
Nous avons organisé un jeu concours sur facebook pour faire gagner 2 x 2 places pour participer à la projection du film en compétition “The Noodey Process”, sur un artiste hip-hop franco-vietnamien
Pour l’ensemble des festivaliers durant le festival (et un peu au-delà) un accompagnement offert (poulet pop corn, nems, samoussas, etc..) sur remise ou présentation du ticket.

Enfin, Phood était ravi d’offrir des repas à l’ensemble des bénévoles qui ont œuvré pour le bon déroulement de ces 2 évènements.

valeurs (fraîcheur, bienveillance, naturalité)
mot clés: Flagship,street gastronomy, restaurant inspiration asiatique vietnamienne, Festival, Bordeaux Rock, Ecran Muscial, partenariat

CR16-8527 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client