Texte #1
300 mots
Terminé

Il s'agit de remplacer la présentation de mon site:
https://www.lapagedegreg.com sous l'encart "About"
Je suis ouvert à différents styles d'écritures. n'hésitez pas à me conseiller en fonction des inspirations que vous donnent les coiffures et photos.
N'hesitez pas à me donner vos références concernant ce genre de travaux car ça influence beaucoup pour le choix du rédacteur.
JE NE CONFIE PAS L'ÉCRITURE DE MES TEXTES AUX PERSONNES NON EXPÉRIMENTÉS DANS LE DOMAINE MODE/COIFFURE
Il s'agira de présenter mon travail de coiffeur et photographe.
Je n'ai jamais voulu être coiffeur, ni même photographe. Je suis tombé dans le milieu vraiment par hasard, sans doute avec un petit coup de pouce du destin !
J'ai commencé ma carrière en travaillant pour le groupe "Mod's Hair" en intégrant le salon de Metz pendant 6 ans. J'y ai appris les bases, mais je me suis vite senti étouffé par le cadre un peu trop stricte et codifié. En effet le concept de la franchise ne me corresponds pas !
J'ai ensuite intégré une équipe de coiffeurs créateurs. C'était une très belle expérience. J'y ai developpé mon sens artistique et j'ai rencontré beaucoup de belles personnes. Il s'agit du Salon "Les coiffeurs créateurs" de Metz. Je n'y suis resté pourtant que 2 ans.
J'ai rencontré quelqu'un à Strasbourg et j'ai décidé de tout quitter pour le rejoindre. J'y suis depuis 2 ans. Je travail dans une plateforme de coiffeurs indépendants qui s'appelle "Avila". Ce salon est le premier concept en France. Il existe depuis 13 ans maintenant. Le principe est assez simple, nous sommes tous indépendants à 100% donc pas de patron !!
Je me sens maintenant comme un poisson dans l'eau. Je pense que c'est la formule qui me convient le mieux. L'indépendance est très importante pour moi et me permets de concilier mes deux activités et de travailler avec des magazines ou même des campagnes de pub.
Mon travail de coiffeur s'inspire des coupes anglo-saxonnes avec une pointe de douceur. J'aime les lignes brutes, les coupes pleines et je n'utilise que le ciseaux droit pour travailler. Je n'utilise ni le rasoir, ni le ciseaux sculpteur. C'est important pour moi de respecter la fibre du cheveux. Mes effilages sont toujours fais avec douceur et dans le sens du cheveux. Je refuse d'utiliser toutes ces techniques qui déchirent et rendent les cheveux fourchus.
Mon travail de coloriste sera toujours aussi orienter dans la douceur et le naturelle.
J'aime les styles "Trash" mais "Chic"
Ce sont des opposés que j'aime mélanger pour obtenir des résultats harmonieux.
N'hésitez pas à me poser des questions pour plus de renseignements.

SR17-11326 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client