Confiez la rédaction de vos contenus pour le jardin et l'extérieur à nos rédacteurs

Profitez de l'expertise de notre équipe et du savoir-faire de nos rédacteurs professionnels spécialisés pour faire rédiger vos contenus pour le jardin et l'extérieur, rapidement et sans effort.

Un service sur mesure pour

Des contenus pour le jardin et l'extérieur de qualité

Une icône représentant deux bulles de discution

Choix parmi 978 rédacteurs spécialisés

Une icône représentant un bouclier miroitant avec en son centre une coche

Qualité garantie et retours gratuits

Une icône représentant un rouage devant un dossier bleu rempli de document

Commandes récurrentes et gros volumes

Une icône représentant trois pièces d'or devant une projection d'un graphique dont la tendance est à la baisse

Tarifs dégressifs avantageux

Commande #74670

Reformulation de textes pour fiches produits - 9 textes

Consignes générales du client :

Nous sommes une pépinière de plantes extérieures d'ornement, nous avons 2 sites internet : un destiné aux professionnels (*** URL MASQUÉE ***) et un autre pour le particulier (*** URL MASQUÉE ***).

Nous souhaitons la reformulation de textes de fiches produits afin d'éviter le duplicate content, et que ces textes soient qualitatifs en SEO.

Texte #1
150 mots
Terminé

Reformulation texte fiche produit :
Description
L’Agapanthe hybride bleu Crystal Blue est une plante vivace pour massif en plein soleil, de la famille des alliacées. Cette espèce hybride présente un feuillage caduc vert profond, surmonté de belles ombrelles de fleurs bleues. Il s’agit d’une plante vivace idéale pour apporter de la couleur ainsi qu’un air méditerranéen à vos espaces extérieurs. À maturité, cette plante atteindra 60 centimètres de hauteur pour une largeur de 50 cm. Sa floraison en ombrelle vous ravira par ses magnifiques couleurs bleutées de juillet à septembre.

Conseils de plantation
Cette plante vivace pour massif plein soleil nécessite une exposition au sud, afin qu’elle puisse bénéficier des rayons du soleil de manière optimale. Vous pouvez la planter dans un sol drainé et riche, sec ou avec une humidité fraîche, au cours des mois de mars et d’avril. Elle supporte des températures atteignant les - 12 degrés, mais il est tout de même conseillé de la protéger en hiver des éventuelles gelées. Cette plante au feuillage caduc peut également être élevée en pot, à la condition de lui apporter une terre franche, un peu de tourbe ainsi que du sable, pour qu’elle s’y sente pleinement à son aise.

Conseils d'utilisation
Associez l’Agapanthe hybride bleu Crystal Blue avec une autre plante vivace pour massif plein soleil, telle que l’Echinacea purpurea Alba.
Conseils d'entretien
Il est inutile de la tailler, retirez simplement les fleurs abîmées en fin de floraison.

PR18-22114 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Texte #2
150 mots
Terminé

Reformulation texte fiche produit :
Le Crinodendron hookerianum ‘Ada Hoffmann’ est un splendide arbuste au feuillage persistant dont la floraison en clochettes a inspiré son nom vernaculaire d'arbre aux lanternes. Originaire du Chili, le Crinodendron ‘Ada Hoffmann’ se distingue de la variété type par sa floraison plus précoce, qui intervient en avril-juin et surtout par la couleur et la beauté de ses fleurs. Ces dernières, joliment colorées de rose pâle (alors que celles de la variété type sont rouges), pendent au bout de longs pédoncules au milieu d'un feuillage persistant, de texture cireuse, vert foncé. Quant aux boutons floraux, ils arborent un rouge profond et se forment en automne.
Ce bel arbuste appartient à la famille des Eléocarpacées pousse à l'état naturel dans des forêts le long du littoral chilien. Il lui faut donc un sol riche à acide et une situation mi-ombragée, à l'abri des vents frais et des ardents rayons du soleil. Il peut endurer des gelées jusqu'à -15° mais de courte durée. Autant dire que les conditions climatiques de la Bretagne lui plaisent vraiment ! Avec des conditions culturales optimales, cet arbre à lanternes aux fleurs rose pâle peut atteindre une hauteur de 2.50 m pour une envergure de 2 m.
De par sa préférence pour les sols acides et les situations ombragées, il se plaira particulièrement en présence de plantes de terre de bruyère comme les camélias, les azalées et rhododendrons, ou les hortensias. C'est l'arbuste idéal pour un fond de massif qui peut aussi trouver sa place sur une terrasse mi-ombragée, en pot.

PR18-22114 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Texte #3
150 mots
Terminé

Reformulation texte fiche produit :
L'Hosta hybride ‘Autumn Frost’ appartient à cette catégorie de vivace au feuillage caduc qu'on aime avoir dans son jardin tant il présente d'atouts ornementaux. Cette variété d'Hosta est d'abord remarquable par son feuillage bleu vert marginé de jaune, dont les feuilles assez épaisses (donc peu prisées par les limaces !) restent présentes jusque tard dans la saison. De juin à août, l'Hosta ‘Autumn Frost’ se pare de grappes érigées de fleurs en forme de clochettes pendantes d'une belle couleur mauve à lavande tendre. Si son feuillage caduc disparaît en hiver, il réapparaît au printemps pendant de nombreuses années.
Particulièrement rustique, cette plante vivace résiste à des températures allant jusqu'à - 15 °C. Pour qu'elle bénéficie d'une belle croissance, il lui faut une implantation à l'ombre, à la rigueur légèrement ensoleillé mais à la condition que le sol soit frais. Cet Hosta ‘Autumn Frost’ pousse dans un sol fertile, frais et drainé. Elle peut aussi se plaire en pot mais les arrosages devront être très réguliers.
Grâce à son feuillage lumineux, cet Hosta agrémentera un massif ou une bordure à l'ombre et légèrement humide, ou encore un bord de bassin, associé à des astilbes ou des persicaires. Elle se plaira en compagnie des heuchères, également remarquables par les teintes de leur feuillage, des fougères ou des gracieuses épidémiums, également connues sous le nom de fleurs des elfes. L'Hosta ‘Autumn Frost’ forme une touffe plus large que haute, atteignant 40 cm de haut pour 80 cm d'envergure.

PR18-22114 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Texte #4
150 mots
Terminé

Reformulation texte fiche produit :
L'Hosta ‘Coats to Coast’ est une variété hybride impressionnante tant par la densité et la générosité de sa touffe que par les couleurs lumineuses et la texture originale de son feuillage. Cet Hosta offre un feuillage caduc jaune doré au printemps qui devient plus clair au fil des jours. Mais le charme tient aussi à ses larges feuilles qui, au fur et à mesure qu'elles s'épaississent, se plissent, se gaufrent et ondulent. En été, entre juin et août, le charme continue à opérer grâce à sa floraison en épis de fleurs évoquant des clochettes d'un joli mauve lavande pâle.
Cette plante vivace au feuillage caduc de la famille des Hostacée mérite donc une place de choix au jardin ou sur une terrasse. En effet, non seulement, elle a besoin d'espace avec une hauteur de 75 cm et une envergure de 90 cm mais elle attire sur elle tous les regards. L'essentiel étant de lui offrir un emplacement ombragé ou mi-ombragé et un sol fertile et profond. En pot, sur une terrasse à l'ombre, vous lui fournirez des arrosages réguliers. En pleine terre, l'Hosta ‘Coast to Coast’ apprécie la compagnie de fougères arborescentes, de gunneras, d'heuchères au feuillage panaché. Pour ajouter un peu de couleur, n'hésitez pas à planter des ancolies, des digitales, des épidemiums. Tous sauront mettre en valeur une bordure ou un massif à mi-ombre ou à l'ombre, un bord de bassin ou un sous-bois. Rustique jusqu'à -15°C, cet Hosta ne nécessite que bien peu de soins, l'essentiel étant de le protéger des limaces.

PR18-22114 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Texte #5
150 mots
Terminé

Reformulation texte fiche produit :
L’Euphorbe Wulfenii shorty, aussi nommée Euphorbia characias Wulfenii shorty en latin, est une magnifique plante de massif, qui combine de multiples avantages pratiques. L’entretien très facile de cette plante lui permet d’être soignée par des jardiniers peu expérimentés, tout en atteignant son plein potentiel. Après 10 ans, l’Euphorbia characias Wulfenii shorty peut atteindre une hauteur et largeur de 50 centimètres, ce qui en fait une plante de massif idéale. De plus, il s’agit d’une plante rustique particulièrement esthétique, grâce à son beau feuillage persistant vert bleuté lors des saisons clémentes, qui se pare d’agréables couleurs rouge pourpre au cours de l’hiver. Ses fleurs jaunes, quant à elles, apparaissent au cours des mois d’avril et mai. Précisons que sa rusticité lui permet de supporter des températures atteignant les - 20 degrés Celsius.
Conseils de plantation
L’Euphorbe Wulfenii shorty peut être plantée dans tous types de sols drainés, avec une exposition en plein soleil ou mi-ombre : il s’agit donc d’une plante de massif très facile à installer dans votre jardin.

PR18-22114 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Texte #6
150 mots
Terminé

Reformulation texte fiche produit :
La Cordyline ‘Pink Star’ est une vivace arbustive remarquable par son feuillage persistant flamboyant. Ses longues et fines feuilles, étroites et arquées, et constituées en rosettes, se panachent de rose intense et de rouge tout au long de l'année. Ce feuillage rubané et très graphique fait de cette Cordyline une vivace au port compact décorative au fil des quatre saisons. Cette variété hybride, mutation de la variété ‘Red Star’ au feuillage plus pourpre, se couvre, de juin à août, de grappes de petites fleurs blanches en étoiles qui s'épanouissent au bout de longs rameaux. Ces fleurs mellifères exhalent un doux parfum. Ensuite, les fleurs sont parfois suivies de petites baies ornementales.
Cette Cordyline ‘Pink Star’ forme un arbuste de taille moyenne puisqu'il atteint 70 cm en hauteur pour 50 cm d'envergure. Elle apprécie tous les terrains, pourvu qu'ils soient fertiles et bien drainés. Rustique jusqu'à - 3 °, elle se complaît au soleil. Le climat des régions côtières atlantiques ou méditerranéennes lui convient particulièrement puisque sa résistance lui permet de supporter les embruns, la chaleur et la sécheresse sans difficulté.
De par ses couleurs éclatantes, la densité et la persistance de son feuillage et son port touffu, la Cordyline ‘Pink Star’ trouve aisément sa place dans une rocaille, au centre d'un massif en isolé ou dans un jardin exotique. Son feuillage rose marginé de rouge mettra d'ailleurs en valeur les bougainvilliers ou les cannas. Dans les régions au climat plus frais, elle pousse en pot et sera rentrée en véranda pendant l'hiver.

PR18-22114 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Texte #7
150 mots
Terminé

Reformulation texte fiche produit :
Le Carex ‘Ribbon Falls’ est une graminée ornementale qui se distingue des autres variétés par son feuillage vert persistant particulièrement retombant, à l'aspect rubané. Il se différencie également par la largeur de ses feuilles qui forment une belle touffe en cascade de par leur port retombant. Cette silhouette graphique à l'esthétique marquée lui permet d'être planté en pot, placé dans une position surélevée, pour agrémenter un balcon ou une terrasse. Installé en pleine terre dans un massif ou une bordure, Carex ‘Ribbon Falls’ s'associe très bien avec d'autres plantes vivaces au feuillage décoratif comme les fougères, les hostas, les hakonechloas, les ophiopogons ou même un érable du Japon. N'hésitez pas à jouer sur les accords de couleurs en mariant le feuillage vert de ce carex avec une heuchère aux feuilles d'un vert acidulé.
Cette graminée de jardin au feuillage exceptionnel est rustique jusqu'à -12 °C, ce qui lui permet de s'adapter à toutes les conditions climatiques. Pour obtenir un beau feuillage bien vert, il faudra offrir à cette variété de carex un sol plutôt frais et bien drainé. S'il apprécie particulièrement la mi-ombre, il peut aussi être planté au soleil. À l'âge adulte, ce carex, également connu sous l'appellation de laîche, mesure 40 cm en tous sens. En mai-juin, il donne naissance à une floraison en épis discrets mais néanmoins décoratifs. Grâce à son feuillage persistant, ce carex présente un intérêt ornemental à toutes les saisons.

PR18-22114 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Texte #8
150 mots
Terminé

Reformulation texte fiche produit :
L'érable du Japon palmatum ‘Crimson Queen’ se distingue par les couleurs remarquables de son feuillage palmé, finement ciselé : la palette colorée évolue du rouge clair au tout début du printemps vers le pourpre foncé en été, avant de virer au rouge écarlate à l'automne. En hiver, les feuilles tombées forment un tapis de toute beauté au pied de cet érable qui laisse deviner ses rameaux fins, rougeâtres, répartis sur un tronc unique.
Doté d'un port pleureur, l'érable palmatum ‘Crimson Queen’ forme un arbuste qui s'étale sur 2,50 mètres en tous sens. De croissance rapide pour un érable, rustique jusqu'à – 15 °C, il cache, derrière son apparente fragilité, une belle vigueur et une grande facilité de culture. Pourvu qu'on lui offre un sol léger et drainé, légèrement acide, et un emplacement mi-ombragé et abrité des vents froids. Pour autant, ce magnifique érable peut s'adapter à la sécheresse et à la chaleur, à condition de lui procurer des arrosages réguliers. Il est également idéal pour une plantation en pot de par sa formation en arbuste, un brin prostré.
Cet érable aux teintes pourprées a toute sa place dans un jardin zen, d'inspiration japonaise. Planté en isolé, il attire tous les regards au fil des saisons. Mais comme il apprécie les sols à tendance acide, cet arbuste se marie admirablement bien avec des plantes de terre de bruyère comme le rhododendron, l'azalée, le kalmia latifolia ou un pieris japonica. Quant aux fougères, hostas, heuchères et autres hakonechloas, leur feuillage décoratif met en exergue la flamboyance des couleurs de l'érable palmatum ‘Crimson Queen’.

PR18-22114 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Texte #9
150 mots
Terminé

Reformulation texte fiche produit :
Aussi connu sous le nom d’Acer Palmatum, l’érable du Japon Sango Kaku est un arbuste au feuillage caduc aux couleurs chatoyantes, idéal pour la création d’un jardin zen dans votre espace extérieur. Son bois arbore une jolie couleur rouge corail, et les tons de ses feuilles varient en fonction des saisons : au cours du printemps, son feuillage est doré, puis devient vert clair en été, jusqu’à arborer des couleurs orangées au cours de l’automne. Sa floraison a lieu de mai à juin, et à la fin de l’été, l’érable du Japon Sango Kaku porte de jolis petits fruits rouges. Il s’agit ainsi d’un arbuste décoratif, qui apportera beaucoup de couleur et de vie à votre jardin.
Conseils de plantation
Planté dans de bonnes conditions, votre arbuste pourra atteindre une hauteur de 700 cm pour une largeur de 400 cm après 10 ans. Pour obtenir un tel résultat, il est conseillé de le planter dans un sol drainé avec un ph acide ou neutre, présentant un faible taux de calcaire, avec une exposition mi-ombre. Placez votre arbuste dans un sol frais et humide, à l’abri du vent, pour que celui-ci vous dévoile tout son potentiel.

Conseils d'utilisation
L’érable du Japon Sango Kaku se plaît beaucoup au bord de l’eau, au sein d’un massif : idéal pour vous créer un jardin zen ! Il est aussi possible de le planter en pot, à la condition de lui apporter régulièrement de l’engrais naturel. En pleine terre, cet arbuste peut joliment se marier avec un Abelia parfumé.

Conseils d'entretien
Cet arbuste accepte sans difficulté des températures atteignant les -15 degrés, sa plantation peut donc avoir lieu toute l’année. Il est recommandé de lui apporter une taille légère en août, afin d’entretenir sa forme.

PR18-22114 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client