Confiez la rédaction de vos contenus pour le jardin et l'extérieur à nos rédacteurs

Profitez de l'expertise de notre équipe et du savoir-faire de nos rédacteurs professionnels spécialisés pour faire rédiger vos contenus pour le jardin et l'extérieur, rapidement et sans effort.

Un service sur mesure pour

Des contenus pour le jardin et l'extérieur de qualité

Une icône représentant deux bulles de discution

Choix parmi 978 rédacteurs spécialisés

Une icône représentant un bouclier miroitant avec en son centre une coche

Qualité garantie et retours gratuits

Une icône représentant un rouage devant un dossier bleu rempli de document

Commandes récurrentes et gros volumes

Une icône représentant trois pièces d'or devant une projection d'un graphique dont la tendance est à la baisse

Tarifs dégressifs avantageux

Commande #75148

Reformulation fiches produits - 12 textes

Consignes générales du client :

Nous sommes une pépinière de plantes extérieures d'ornement, nous avons 2 sites internet : un destiné aux professionnels (*** URL MASQUÉE ***) et un autre pour le particulier (*** URL MASQUÉE ***).
Nous souhaitons la reformulation de texte de fiches produits afin d'éviter le duplicate content, et que ces textes soient qualitatifs en SEO.

Texte #1
140 mots
Terminé

Reformulation fiche produit :
Hydrangea macrophylla Charming ‘Sophia’
L'Hydrangea macrophylla Charming ‘Sophia’ se veut une des variétés les plus originales d'hortensia. Il affirme en effet sa présence par une floraison étonnante : ses inflorescences en boules sont de couleur blanches, dotées de sépales bordés de rouge devenant rose clair. Cette floraison abondante dure tout au long de l'été, de juillet à septembre. Mais cette variété d'hortensia recèle un autre atout : son feuillage caduc naît pourpré au printemps pour virer au vert par la suite. Ces deux avantages combinés font de cet hortensia un joli arbuste, original et très florifère, au port compact et arrondi. Il atteint 1.50 mètres de hauteur pour 2 mètres d'envergure à pleine maturité.
Sa silhouette dense et sa floraison exceptionnelle feront exploser de couleurs les zones ombragées ou mi-ombragées où il se plaît particulièrement. Il pourra égayer les bordures et les massifs orientés à l'est ou au nord, car il redoute quelque peu le soleil trop chaud de l'après-midi. Il se plaira aussi dans un grand bac sur une terrasse qui bénéficie du soleil matinal. Pour ajouter à son bonheur, offrez-lui un sol à tendance acide et surtout non calcaire.
Cet hortensia possède une bonne rusticité jusqu'à - 15°C. Quant à son entretien, il s'avère des plus simples. Seule une taille est nécessaire juste après la floraison.
Cette variété d'hydrangena macrophylla apporte réellement une plus-value aux massifs par sa couleur exceptionnellement belle. Il peut largement se suffire à lui-même, planté en isolé, mais ses couleurs exceptionnelles seront du plus bel effet dans un écrin de verdure constitué de fougères, d'hostas et d'heuchères, ou en compagnie de graminées.
Genre : Hydrangea
Espèce : macrophylla
Cultivar ou variété : Charming ‘Sophia’
Origine : horticole
Famille : HYDRANGEACEAE
Mots clés Massif, facile d’entretien
CARACTERISTIQUES MULTIPLES
Hauteur à 10 ans cm 1.50m
Largeur à 10 ans cm 2m
Couleur de fleur Blanche, sépales bordés de rouge devenant rose clair
Couleur de feuillage Vert, pourprées au printemps
Utilisation Massif
Mois de floraison Juillet à Septembre
Exposition Mi-ombre
Rusticité -15°C
Sol Frais, non calcaire
Type de feuillage Caduc
Facilité d’entretien Tailler après floraison

PR18-22114 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Texte #2
140 mots
Terminé

Reformulation fiche produit :
Hydrangea macrophylla Rembrandt ‘Bella pesche’
Description
L’Hortensia macrophylla Rembrandt ‘Bella pesche’ est un joli buisson de la famille des Hydrangeaceae, présentant un feuillage caduc vert foncé, surmonté de grappes de fleurs au cours des mois de mai à septembre. La couleur de sa floraison varie entre l’aigue-marine, le rose saumon ainsi que le rouge, une teinte qui apparaît principalement à la fin de l’été. Il s’agit donc d’un arbuste rustique très esthétique, idéal pour apporter des touches de couleur à vos espaces extérieurs.
Conseils de plantation
Ce joli arbuste préfère les sols humifères et fertiles, ainsi qu’une exposition à la mi-ombre. L’Hortensia macrophylla Rembrandt ‘Bella pesche’ peut supporter des températures descendant aux alentours des -15 degrés, vous pouvez donc le cultiver en pot ou en pleine terre, à votre convenance. Installé dans des conditions propices à son bon développement, l’Hortensia macrophylla Rembrandt ‘Bella pesche’ peut atteindre une envergure et hauteur respectives d'un mètre après 10 ans.
Conseils d’utilisation
L’Hortensia macrophylla Rembrandt ‘Bella pesche’ peut être installé dans un massif ou isolé, comme vous le souhaitez. Il est tout à fait possible de l’installer aussi contre un mur afin d’y apporter un peu de vie, ou d’utiliser ce joli arbuste pour créer une délimitation visuelle entre les différentes parties de votre espace extérieur. Cette plante peut très bien être associée à une collection de camélias, afin de décorer joliment votre massif.
Conseils d’entretien
Il s’agit d’un arbuste rustique très facile à entretenir : il vous suffit de lui apporter une légère taille après la floraison.
Genre : Hydrangea
Espèce : macrophylla
Cultivar ou variété : Rembrandt ‘Bella pesche’
Origine : horticole
Famille : HYDRANGEACEAE
Mots clés Compacte, arbuste, massif,
CARACTERISTIQUES MULTIPLES
Hauteur à 10 ans cm 1m
Largeur à 10 ans cm 1m
Couleur de fleur Aigue-marine virant au rose, saumon, rouge en fin de floraison
Couleur de feuillage Verte
Utilisation Massif, isolé, contre un mur
Mois de floraison Mai à Septembre
Exposition Mi-ombre
Rusticité -15°C
Sol Fertile, humifère
Type de feuillage Caduc
Facilité d’entretien Tailler après floraison

PR18-22114 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Texte #3
140 mots
Terminé

Reformulation fiche produit :
Hydrangea macrophylla bleu ‘‘Ankong blue’
Description
Êtes-vous à la recherche d’une plante formant un joli buisson pour orner votre jardin ? Alors l’Hortensia macrophylla bleu ‘Ankong blue’ va très certainement vous combler ! Cet arbuste rustique est composé de larges feuilles caduques, arborant un joli vert tendre. Sa floraison a lieu en été, entre les mois de juillet à septembre, durant lesquels ce joli buisson se pare de grappes de fleurs de toute beauté. Celles-ci sont de couleur bleu clair/mauve pâle sur leurs contours, avant de se teindre graduellement en jaune clair près de leur centre. Il s’agit donc d’une plante décorative qui apportera beaucoup de charme à votre aménagement extérieur.
Conseils de plantation
L’Hortensia macrophylla bleu ‘Ankong blue’ préfère les emplacements semi-ombragés, afin de pouvoir atteindre son plein potentiel. Après une dizaine d’années, ce joli buisson pourra facilement devenir aussi large que haut, et mesurera environ 1 mètre d’envergure ainsi que de hauteur.
Conseils d’utilisation
Cet arbuste rustique supporte plutôt bien les températures négatives, il trouvera donc facilement sa place au sein de votre massif, ou isolé dans un coin de votre jardin. Bien sûr, vous avez également la possibilité de le cultiver en pot, afin de profiter de ses jolies couleurs tout au long de l’année. L’Hortensia macrophylla bleu ‘Ankong blue’ peut aussi être utilisé comme haie, afin de créer une délimitation originale et esthétique entre deux parties de votre jardin, ou tout simplement pour séparer votre terrain de celui de vos voisins.
Conseils d’entretien
L’Hortensia macrophylla bleu ‘Ankong blue’ est un joli buisson très facile à entretenir. Aucun soin particulier n'est requis, il vous suffit de retirer ses fleurs fanées en fin de floraison.
Genre : Hydrangea
Espèce : Macrophylla
Cultivar ou variété : Ankong blue
Origine : Horticole
Famille : hydrangéacées

CARACTERISTIQUES MULTIPLES
Hauteur à 10 ans cm 100
Largeur à 10 ans cm 100
Couleur de fleur bleu
Couleur de feuillage vert
Utilisation Massif, haie
Au top au mois de Juillet à septembre
Mois de floraison Juillet à septembre
Exposition mi-ombre
Type de feuillage caduc
Facilité d’entretien facile

PR18-22114 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Texte #4
140 mots
Terminé

Reformulation fiche produit :
Hydrangea macrophylla bleu ‘‘Ankong pink’
Description
L'Hydrangena macrophylla ‘Ankong pink’ s'affirme comme un hortensia très florifère au port particulièrement compact, arrondi, idéal pour les petits espaces. Constitué en joli buisson, il atteint en effet, au maximum, un mètre en tous sens. Cette variété d'hortensia mérite également toute votre attention de par sa floraison rose très tendre qui peut évoluer vers un bleu tendre en sol acide. Doté d'un feuillage caduc bien vert, cet hortensia s'épanouit pleinement en une floraison abondante de juillet à septembre. Mais ses inflorescences rondes présentent un intérêt ornemental au-delà de la saison estivale.
De par sa taille et son envergure réduite, l'hortensia macrophylla ‘Angkion pink’ se plaît dans un petit jardin, en bordure d'une maison, en massif ou en isolé. Il peut aussi constituer une haie basse ou être implanté dans un bac. En revanche, il préfère une exposition à mi-ombre, avec le soleil du matin, ou totalement ombragée. Quant au sol, il doit être légèrement acide pour que cet hortensia offre ses plus beaux atours. Ses fleurs tiennent plutôt bien en bouquets et bénéficient d'une belle longévité une fois séchées.
Très facile à entretenir, cet arbuste rustique saura résister à une sécheresse passagère ou à des gelées jusqu'à - 15 °C. Ses denses inflorescences, aux couleurs évolutives tirant vers le vert en automne, seront du plus bel effet en compagnie de fougères au feuillage verdoyant, d'hostas ou d'un érable du Japon, des végétaux qui apprécient également les sols acides et à la mi-ombre.
Genre : Hydrangea
Espèce : Macrophylla
Cultivar ou variété : Ankong pink
Origine : Horticole
Famille : hydrangéacées
CARACTERISTIQUES MULTIPLES
Hauteur à 10 ans cm 100
Largeur à 10 ans cm 100
Couleur de fleur rose
Couleur de feuillage vert
Utilisation Massif, haie
Au top au mois de Juillet à septembre
Mois de floraison Juillet à septembre
Exposition mi-ombre
Type de feuillage caduc
Facilité d’entretien facile

PR18-22114 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Texte #5
140 mots
Terminé

Reformulation fiche produit :
Hydrangea macrophylla ‘Firewings’
Description
L’Hydrangea macrophylla ‘Firewings’ est une espèce d’Hortensias présentant une floraison caractéristique de ce type de plantes. Les fleurs sont organisées en boules autour de feuilles vertes caduques, et présentent une couleur rouge vif, pouvant tirer vers le rose pâle en début de floraison. C’est d’ailleurs à cause de cette caractéristique que cette espèce est surnommée « Fire Wings », qui signifie littéralement « ailes de feu ». La longue période de floraison de ce joli buisson, qui dure de juin à novembre, permet d’apporter une touche de couleur à votre aménagement extérieur durant toute la saison estivale, et jusqu’au milieu d’automne.
Conseils de plantation
Ce joli buisson se sent particulièrement à l’aise dans un sol drainant et riche en humus. Apportez-lui une exposition semi-ombragée pour qu’il puisse atteindre son plein potentiel. Après une dizaine d’années, et placé dans des conditions favorables, votre Hortensia pourra atteindre une hauteur d’un mètre cinquante pour une envergure d’un mètre environ. Celui-ci supporte sans difficulté des températures négatives atteignant les -15 degrés.
Conseils d’utilisation
En massif ou isolé, ce type d’hortensia est idéal pour apporter un peu de gaité à votre jardin. Vous pouvez l’installer dans un fond de massif accompagné d’une collection de camélias, ou encore le transformer en haie brise-vue.
Conseils d’entretien
Comme la plupart des Hortensia, ce joli buisson ne nécessite pas de soins particuliers. Afin d’apporter un coup de pouce à sa future floraison, et pour entretenir sa forme, vous pouvez le tailler légèrement lorsque ses fleurs ont fané.
Genre : Hydrangea
Espèce : macrophylla
Cultivar ou variété : ‘Firewings’
Origine : horticole
Famille : HYDRANGEACEAE
Mots clés Massif, facile d’entretient
CARACTERISTIQUES MULTIPLES
Hauteur à 10 ans cm 1.50m
Largeur à 10 ans cm 1m
Couleur de fleur Rouge, rose pâle
Couleur de feuillage Vert
Utilisation Massif, isolé,
Au top au mois de
Mois de floraison Juin à Novembre
Exposition Mi-ombre
Rusticité -15°C
Sol Drainant, riche en humus
Type de feuillage Caduc
Facilité d’entretien Taille après floraison

PR18-22114 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Texte #6
140 mots
Terminé

Reformulation fiche produit :
Hydrangea macrophylla bleu ‘King Georges’
Description
L’Hortensia macrophylla bleu ‘King Georges’ est une plante de massif de la famille des hydrangéacées se développant sous la forme d’un joli buisson au feuillage caduc et aux fleurs bleutées durant les mois de juillet à septembre. Ses fleurs se présentent sous la forme de petites grappes colorées, très esthétiques. Il s’agit d’un arbuste idéal pour apporter une touche de gaité et de vie dans votre espace extérieur. Avec les années, et des soins appropriés, l’Hortensia macrophylla bleu ‘King Georges’ pourra atteindre une hauteur de 100 centimètres, pour une envergure de 150 centimètres. Son joli feuillage vert contraste avec le coloris de ses fleurs, ce qui en fait un arbre rustique particulièrement esthétique.
Conseils de plantation
Ce joli buisson fourni appréciera une plantation dans un emplacement situé à la mi-ombre.
Conseils d’utilisation
Grâce à son feuillage dense et sa vitesse de pousse rapide, l’Hortensia macrophylla bleu ‘King Georges’ peut être installé dans un massif ou isolé au milieu de votre jardin. Il est aussi tout à fait possible d’installer ce joli buisson dans une bordure, afin de créer une délimitation visuelle avec vos voisins. Vous pouvez donc choisir de remplacer votre haie classique par plusieurs plants d’Hortensias macrophylla bleus ‘King Georges’.
Conseils d’entretien
Cet arbre rustique ne nécessite pas de soins en particulier, et son entretien est particulièrement facile : vous pouvez le laisser se déployer à son aise, ou encore procéder à une taille esthétique si vous le désirez. Pour faciliter la future floraison, vous pouvez retirer les fleurs aussitôt qu’elles ont fané.
Genre : Hydrangea
Espèce : Macrophylla
Cultivar ou variété : King Georges
Origine : Horticole
Famille : hydrangéacées
CARACTERISTIQUES MULTIPLES
Hauteur à 10 ans cm 100
Largeur à 10 ans cm 150
Couleur de fleur rose
Couleur de feuillage vert
Utilisation Massif, haie
Au top au mois de Juillet à septembre
Mois de floraison Juillet à septembre
Exposition mi-ombre
Type de feuillage caduc
Facilité d’entretien facile

PR18-22114 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Texte #7
140 mots
Terminé

Reformulation fiche produit :
Hydrangea macrophylla bleu ‘Mathilde Gutges’
Description
L'Hortensia macrophylla bleu ‘Mathilde Gutges’ est un hydrangena hybride particulièrement remarquable par sa floraison et sa silhouette. Cet hortensia forme en effet un joli buisson tout en rondeur qui atteint au maximum 1 mètre en hauteur et 1.20 m en largeur. Cet hortensia se distingue aussi par son abondante floraison en boules bien rondes et relativement larges, d'un bleu soutenu s'il pousse en sol acide et riche en alumine. En avançant en floraison, ses inflorescences évoluent vers le bleu pourpré avant de se teinter de reflets ardoise, presque métalliques, en fanant. Ces fleurs sont au summum de leur beauté de juillet à septembre mais restent décoratives bien au-delà de cette période. Quant au feuillage caduc, il arbore un vert profond qui se colore de teintes cuivrées en automne.
L'hydrangena macrophylla ‘Mathilde Gutges’ est une variété généreuse d'hortensia qui se plaira à mi-ombre. Arbuste rustique, il s'adapte à toutes les conditions climatiques, y compris à la moyenne montagne. Installé en bordure ou en massif, ou en isolé, il révélera sa magnifique couleur bleue dans un sol acide (pH compris entre 5 et 6), à une exposition est ou ouest, non brûlante. Cet hortensia de petite taille se plaira aussi cultivé en pot et installé sur une terrasse, plutôt au nord.
Très facile d'entretien, cet hortensia ‘Mathilde Gutges’ peut être associé aux fougères qui feront ressortir la beauté de sa floraison, ou encore aux érables du Japon qui se plaisent dans le même type de sol. Pour lui conserver sa couleur bleue, il est indispensable de faire un ajout de terre de bruyère si le sol n'est pas suffisamment acide.
Genre : Hydrangea
Espèce : Macrophylla
Cultivar ou variété : Mathilde Gutges
Origine : Horticole
Famille : hydrangéacées
CARACTERISTIQUES MULTIPLES
Hauteur à 10 ans cm 100
Largeur à 10 ans cm 120
Couleur de fleur Bleu
Couleur de feuillage vert
Utilisation Massif, haie
Au top au mois de Juillet à septembre
Mois de floraison Juillet à septembre
Exposition mi-ombre
Collection de camélias
Type de feuillage caduc
Facilité d’entretien facile

PR18-22114 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Texte #8
140 mots
Terminé

Reformulation fiche produit :
Hydrangea macrophylla bleu ‘Sibilla’
Description
L'hortensia macrophylla ‘Sybilla’ mérite tous les égards de par sa floraison foisonnante et joliment colorée. Sur un joli buisson bien rond et régulier, relativement compact, s'épanouissent de larges inflorescences, également tout en rondeur, qui se colorent de rose foncé à magenta presque rouge en fin d'été. En automne, ces boules fleuries évoluent dans des harmonies de rose et de gris. Très facile à vivre, cet hydrangena macrophylla ‘Sybilla’ sera au top de sa floraison de fin juillet à septembre mais sa floraison aura un intérêt ornemental bien au-delà, en automne.
Cet arbuste rustique jusqu'à environ - 15 °C se complaît à un emplacement à mi-ombre, au soleil du matin, ou à l'ombre, dans un sol à tendance acide. Dans un sol calcaire, il sera nécessaire de faire un ajout de terre de bruyère. La magnificence de sa floraison sera mise en valeur en massif comme en bordure, le long d'une façade, à l'entrée d'une maison. Ne dépassant pas 1 mètre de hauteur et 1.50 m de largeur, il affiche une belle vigueur qui lui fait accepter une culture en bac. De même, si vous le plantez en isolé, il attirera tous les regards.
Cet hortensia est un arbuste au feuillage caduc, légèrement brillant, très facile à vivre, et qui ne demande aucun entretien particulier. Il se plaira en compagnie d'autres hortensias aux floraisons contrastées, évoluant du rose au violet, ou encore d'hostas, de fougères ou de thalictrums, ou encore avec des azalées ou des camélias.
Genre : Hydrangea
Espèce : Macrophylla
Cultivar ou variété : Sibilla
Origine : Horticole
Famille : hydrangéacées
CARACTERISTIQUES MULTIPLES
Hauteur à 10 ans cm 100
Largeur à 10 ans cm 150
Couleur de fleur Rose, rouge
Couleur de feuillage vert
Utilisation Massif, haie
Au top au mois de Juillet à septembre
Mois de floraison Juillet à septembre
Exposition mi-ombre
Type de feuillage caduc
Facilité d’entretien facile

PR18-22114 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Texte #9
140 mots
Terminé

Reformulation fiche produit :
Hydrangea macrophylla ‘Teller Koria’
Description
L'Hydrangea macrophylla ‘Teller Koria’ est un de ces hortensias qui ne laissent pas indifférents. Ce joli arbuste porte en effet des inflorescences très dentelées et d'une rare élégance. Ses fleurs d'un magnifique blanc pur, légèrement teinté de reflets bleutés à mauve pâle, s'épanouissent tout au long de l'été, de juillet à septembre, sur un feuillage caduc vert moyen. Cette variété d'hortensia horticole trouvera aisément sa place dans tous les types de jardin de par ses dimensions raisonnables. Il atteint en effet 1.20 mètres en tous sens. Idéalement, il apprécie une exposition à mi-ombre, par exemple le long d'un mur exposé au nord, ou seulement réchauffé par le soleil du matin. De par son adaptation à ces conditions d'ensoleillement, l'hydrangena macrophylla ‘Teller Koria" se plaît dans un massif implanté dans un jardin anturel ou de style romantique. Vous pourrez aussi aisément le planter en isolé, ou même le cultiver dans un grand bac. En pleine terre, il sera du plus bel effet en compagnie d'hostas ou d'heuchères dont les feuillages colorés feront ressortir la blancheur de sa floraison.
Rustique jusqu'à - 15 °C, l'hortensia ‘Teller Koria’ préfère les sols humifères, bien drainés et légèrement acides. Il ne demande qu'un entretien réduit, seule une taille après la floraison sera nécessaire pour lui donner un port compact et dense.
Laissez-vous séduire par ce splendide et rare hortensia dont la floraison blanc pur vous accompagnera tout au long de la saison estivale.
Genre : Hydrangea
Espèce : macrophylla
Cultivar ou variété : ‘Teller Koria’
Origine : horticole
Famille : HYDRANGEACEAE
Mots clés : Massif, pot, facile d’entretient
CARACTERISTIQUES MULTIPLES
Hauteur à 10 ans cm 1.20m
Largeur à 10 ans cm 1.20m
Couleur de fleur Blanc avec reflet bleuté
Couleur de feuillage Vert
Utilisation Pot, massif
Mois de floraison Juillet à Septembre
Exposition Mi-ombre
Rusticité -15°C
Sol Frais, drainé, humifère
Collection de camélias
Type de feuillage Caduc
Facilité d’entretien Facile, taille après floraison

PR18-22114 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Texte #10
140 mots
Terminé

Reformulation fiche produit :
Hydrangea paniculata ‘Redlight’
Description
Si vous recherchez un Hortensia présentant une floraison en grappe et de jolies couleurs rosées foncées, alors l’Hydrangea paniculata ‘Redlight’ va vous combler ! Il s’agit d’une espèce d’Hortensia dont la floraison a lieu de juillet à septembre, et dont l’esthétique est particulièrement appréciée pour apporter des touches de couleurs aux espaces extérieurs. Son feuillage caduc comporte aussi une très jolie courte verte tendre.
Conseils de plantation
Ce type d’Hortensia est un arbuste rustique qui apprécie les sols humifères, frais et drainés. Nous vous conseillons de le placer dans un endroit semi-ombragé, pour qu’il puisse s’y développer à son aise.
Conseils d’utilisation
Ce joli buisson peut être placé dans un massif, ou isolé dans un coin de votre jardin, comme vous le souhaitez ! Il est aussi possible de cultiver cet hortensia en pot, à la condition de lui apporter une terre parfaitement adaptée à son bon développement. N’hésitez pas à l’installer dans un fond de massif, accompagné d’un ensemble de camélias, afin de vous créer un espace extérieur coloré et plein de vie.
Conseils d’entretien
Placé dans de bonnes conditions, et convenablement entretenu, ce type d’hortensia peut atteindre une envergure d’un mètre vingt pour un mètre cinquante de hauteur après une dizaine d’années. Vous pouvez, bien entendu, décider de le conserver à la taille de votre choix en lui apportant une coupe adaptée en fin de floraison. Celle-ci va également permettre de favoriser l’apparition de fleurs lors du prochain été.
Genre : Hydrangea
Espèce : paniculata
Cultivar ou variété : ‘RedLight’
Origine : horticole
Famille : HYDRANGEACEAE
Mots clés : Massif, pot , facile d’entretien, arbuste
CARACTERISTIQUES MULTIPLES
Hauteur à 10 ans cm 1.50m
Largeur à 10 ans cm 1.20m
Couleur de fleur Rose foncé
Couleur de feuillage Vert
Utilisation Massif, pot
Mois de floraison Juillet à Septembre
Exposition Mi-ombre
Rusticité -15°C
Sol Drainé, frais, humifère
Type de feuillage Caduc
Facilité d’entretien Taille après floraison

PR18-22114 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Texte #11
140 mots
Terminé

Reformulation fiche produit :
Hydrangea paniculata ’Sundae Fraise’
Description
L’Hortensia paniculata ’Sundae Fraise’ se présente sous la forme d’un joli buisson au feuillage caduc vert tendre, surmonté de boules de fleurs au cours des mois de juillet à octobre. La floraison de ce type d’Hortensia lui a inspiré son nom « Sundae Fraise », car ses fleurs possèdent une couleur rose dont l’intensité varie au fil des mois. En début de floraison, les fleurs de l’Hortensia paniculata ’Sundae Fraise’ sont blanches, puis se parent de couleurs rosées de plus en plus prononcées jusqu’à la fin du mois d’octobre.
Conseils de plantation
Ce joli buisson doit être installé dans un sol riche, frais et humide, idéalement dans un emplacement semi-ombragé. Avec des soins appropriés, l’Hortensia paniculata ’Sundae Fraise’ peut atteindre à maturité une hauteur d’un mètre, pour une envergure d’un mètre vingt.
Conseils d’utilisation
Cet arbuste rustique, qui tolère des températures négatives atteignant les -15 degrés, peut être installé un peu partout dans votre espace extérieur, au gré de vos envies. Il est donc possible de l’installer dans un massif ou isolé près d’une bordure. Vous pouvez aussi l’accompagner de buissons présentant une couleur de floraison similaire, tels que les camélias par exemple.
Conseils d’entretien
L’Hortensia paniculata ’Sundae Fraise’ est un joli buisson qui ne requiert que peu d’entretien : il convient donc très bien aux jardiniers confirmés, comme aux débutants pressés. Nous vous conseillons de retirer les fleurs fanées en fin de floraison, voire de lui apporter une taille légère pour le contraindre à prendre la forme que vous souhaitez.
Genre : Hydrangea
Espèce : Paniculata
Cultivar ou variété : Sundae Fraise
Origine : Horticole
Famille : hydrangéacées
CARACTERISTIQUES MULTIPLES
Hauteur à 10 ans cm 100
Largeur à 10 ans cm 120
Couleur de fleur rose
Couleur de feuillage vert
Utilisation Massif, haie
Au top au mois de Juillet à octobre
Mois de floraison Juillet à octobre
Exposition mi-ombre
Type de feuillage caduc
Facilité d’entretien facile

PR18-22114 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Texte #12
140 mots
Terminé

Reformulation fiche produit :
Hydrangea paniculata ‘Whitelight’
Description
L'Hydrangea paniculata ‘Whitelight’ est un hortensia qui se caractérise par ses inflorescences allongées et particulièrement ramifiées, en forme de plumeaux, d'un blanc pur. Ces panicules compactes et denses s'épanouissent au cœur de l'été, de juillet à septembre, plantées sur des tiges solides qui restent droites malgré le poids des fleurs. Ces mêmes rameaux portent un feuillage caduc d'un vert moyen, finement denté. En automne, les feuilles se teintent de jaune avant de tomber.
À la différence des hortensias macrophylla qui préfèrent la mi-ombre ou l'ombre, l'Hydrangena paniculata ‘Whitelight’ tolère une exposition au soleil, une sécheresse passagère et même les embruns. Arbuste rustique jusqu'à - 15°C, cet hortensia paniculata forme rapidement un joli buisson qui trouvera sa place tant en massif qu'en isolé ou en bordure de maison. Avec une hauteur de 1.50 m et une largeur de 1.20 m, il sera du plus bel effet en fond de massif, en compagnie d'autres hortensias ou de graminées comme les miscanthus. Sa taille relativement modeste permet de le cultiver en bac sur une terrasse, à la condition de lui offrir des arrosages et des apports d'engrais réguliers.
Pour faire son bonheur, il faudra lui fournir un sol humifère, passablement frais et riche, et surtout pas trop calcaire.
D'un entretien facile, cet hydrangena paniculata se taille plutôt en fin d'hiver afin qu'il conserve un port dense. Et vous pourrez profiter de ces inflorescences fanées joliment ourlées de givre, qui protègent ainsi les pousses de l'année.
Genre : Hydrangea
Espèce : paniculata
Cultivar ou variété : ‘Whitelight’
Origine : horticole
Famille : HYDRANGEACEAE
Mots clés: Massif, arbuste facile d’entretient
CARACTERISTIQUES MULTIPLES
Hauteur à 10 ans cm 1.50m
Largeur à 10 ans cm 1.20m
Couleur de fleur Blanc
Couleur de feuillage Vert
Utilisation Massif, fond de massif
Au top au mois de
Mois de floraison Juillet à Septembre
Exposition Mi-ombre
Rusticité -15°C
Sol Humide, frais, riche
Type de feuillage Caduc
Facilité d’entretien Taille après floraison

PR18-22114 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client