Confiez la rédaction de vos contenus beauté & bien-être à nos rédacteurs

Profitez de l'expertise de notre équipe et du savoir-faire de nos rédacteurs professionnels spécialisés pour faire rédiger vos contenus beauté & bien-être, rapidement et sans effort.

Un service sur mesure pour

Des contenus beauté & bien-être de qualité

Une icône représentant deux bulles de discution

Choix parmi 978 rédacteurs spécialisés

Une icône représentant un bouclier miroitant avec en son centre une coche

Qualité garantie et retours gratuits

Une icône représentant un rouage devant un dossier bleu rempli de document

Commandes récurrentes et gros volumes

Une icône représentant trois pièces d'or devant une projection d'un graphique dont la tendance est à la baisse

Tarifs dégressifs avantageux

Commande #74858

Article de blog - Ménopause, hyperpigmentation & teint terne - 3 textes

Consignes générales du client :

Nous imagions des articles de blogs d’environ 500 mots, clairs, informatifs pour les lecteurs et compréhensibles de tous dans un français impeccable, sans fautes.

Texte #1
500 mots
Terminé

Bonjour ! Pour l'un de nos articles de blog à venir, nous souhaitons expliquer à nos lectrices comment prendre soin d'elles pendant la ménopause.
Pour commencer, nous voulons brièvement rappeler ce qu'est la ménopause : le moment où une femme n'a plus ses règles. Avant cela, les menstruations deviennent plus rares et/ou irrégulières, jusqu'à disparaître totalement. Généralement, la ménopause arrive à l'âge de 45-55 ans, mais cela peut varier d'une femme à l'autre.
L'irrégularité des règles n'est pas le seul signe annonciateur de la ménopause : bouffées de chaleur, troubles de l'humeur, prise de poids ainsi que peau sèche et chute des cheveux accompagnent bien souvent le processus. C'est pourquoi nous voulons donner des pistes à nos lectrices pour gérer au mieux cette période de leur vie.
Pour prendre soin de la peau sèche du visage, nous conseillons de l'exfolier 1 fois par semaine avec notre Crème exfoliante douce afin d'éliminer les peaux mortes et préparer la peau à mieux recevoir les soins hydratants. Appliquer la crème sur une peau nettoyée et humide en gestes circulaires doux (éviter les yeux). Puis, appliquer notre Masque hydratant que l'on peut laisser pénétrer toute la nuit pour profiter au maximum de ses bienfaits. Au quotidien, notre Crème ultra-riche aux vitamines A et E sera la meilleure alliée des peaux sèches et matures. Pour prendre soin des yeux, nous conseillons notre Gel contour des yeux anti-rides et anti-cernes, que l'on peut conserver au réfrigérateur pour plus de fraicheur.
Pour le corps, nous recommandons aussi d'exfolier la peau 1 fois par semaine avec notre Crème exfoliante aux extraits d'abricot. A appliquer sur une peau humide en insistant sur les zones plus rugueuses comme les coudes et les talons. Après chaque douche ou bain, hydrater la peau avec l'un de nos soins hydratants comme notre Emulsion Corporelle à l’abricot ou celle au marron d'Inde et Aloe Vera, qui favorise la circulation sanguine. Contre les bouffées de chaleur, nous proposons notre Brume vivifiante qui rafraîchit tout en hydratant la peau.
Afin de diminuer la chute des cheveux et de les rendre plus fort, nous proposons notre complément alimentaire Milium Bamboo (1 capsule par jour). Il allie les bienfaits du millet et du bambou afin de renforcer les cheveux et les ongles. De plus, le bambou aide à leur pousse et à garder une peau jeune et des os solides, idéal lorsque l'ostéoporose peut faire son arrivée avec la ménopause. Notre autre complément alimentaire, les Oméga 3 (2 capsules par jour), sont également un soutien de choix contre les troubles hormonaux amenés par la ménopause et pour la bonne santé de la peau.
Comme se sentir bien passe aussi par la santé mentale, qui n'est pas épargnée lors de la ménopause avec tous les changements d'humeur et du corps, prendre du temps pour soi est très important. Si les enfants ne vivent plus à la maison ou sont indépendants, c'est parfait pour se relaxer dans le calme en lisant un livre ou prenant un bon bain. Ou alors, si l'on veut éviter de prendre trop de poids, des balades en forêt ou du sport entre amies vont permettre de se défouler et de se sentir relaxée par la suite.

DR21-55190 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Texte #2
500 mots
Terminé

Pour l'un de nos prochains articles de blog, nous souhaitons parler de l'hyperpigmentation à nos lecteurs.
Tout d'abord, nous souhaitons définir ce que c'est. En effet, ce terme n'est peut-être pas très connu, mais ce phénomène est plutôt fréquent. Il s'agit de zones du corps où la production en mélanine est supérieure à la normale, créant une couleur de peau non uniforme. Hommes et femmes de tout âge sont concernés et il en existe plusieurs types.
Le premier intervient en cas d'exposition excessive au soleil. La production de mélanine est perturbée et crée des taches foncées par endroit à la place d'un bronzage uni. Par la suite, comme la peau bronze lorsque nous allons au soleil, ces taches peuvent devenir de plus en plus foncées. C'est ce qu'on appelle souvent les taches de soleil ou de vieillesse, car elles sont plus visibles et nombreuses avec l'âge.
Aussi, une hyperpigmentation de la peau peut survenir suite à une blessure, à de l'acné, à la prise de certains médicaments ou aussi lors de changements hormonaux, notamment suite à une grossesse. Les bouleversements hormonaux lors de cette dernière vont faire apparaître le fameux "masque de grossesse", taches foncées symétriques qui apparaissent souvent sur le visage et plus fortement pendant et après une exposition au soleil, et ce parfois pendant des années.
Ensuite, nous aimerions dire comment éviter l'apparition des ces taches pigmentaires. Pour celles causées par une exposition au soleil, le meilleur remède est bien sûr de se protéger correctement, même si le soleil n'est pas très fort, car ses rayons traversent les nuages. Ainsi, porter des vêtements couvrants, un chapeau et des lunettes sera l'idéal. En complément et pour les parties du corps qui ne peuvent pas être couvertes, appliquer un protecteur solaire est nécessaire. Nous en proposons sous forme de crème et de spray et notamment notre Crème solaire teintée, qui agit comme un fond de teint et permet d'unifier la peau qui est tachée. Pour les autres causes, il faudrait consulter un médecin pour les définir et voir si un changement peut être opéré.
Pour les taches existantes, il est possible de les atténuer, voire les faire disparaître, soit par l'application d'une crème, ou alors par un traitement mécanique. Bien entendu, il est nécessaire de se rendre chez un professionnel dans le domaine pour éviter toute complication !
Enfin, n'oublions pas que ces taches ne sont pas dangereuses. On peut les trouver inesthétiques, mais il n'est pas obligatoire de s'en débarrasser à tout prix. Il est possible de les cacher avec du maquillage pour celles qui le souhaitent. Cependant, en cas de doute, ne pas hésiter à consulter son médecin.

DR21-55190 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Texte #3
500 mots
Terminé

Bonjour ! Pour l'un de nos prochains articles de blog, nous souhaitons donner des pistes à nos lecteurs afin de pouvoir redonner de l'éclat à un visage trop terne.
Tout d'abord, nous souhaitons expliquer pourquoi nous pouvons avoir le teint terne. Plusieurs causes sont possibles : stress, fatigue, pollution et tabagisme ne sont que quelques exemples. Tous ces facteurs jouent un rôle sur la santé de notre peau et son aspect visuel.
Ensuite, nous aimerions donner quelques astuces pour remédier à ce problème : (merci de laisser cette partie sous forme de paragraphes numérotés)
1. Nettoyer sa peau et adopter une routine beauté adaptée : Matin et soir, nettoyer son visage à l'aide de notre Emulsion nettoyante et démaquillante pour le débarrasser des impuretés puis rincer à l'eau ou à l'aide de cotons démaquillants. Ensuite, resserrer les pores avec notre Lotion tonique sans alcool à appliquer avec un coton lavable imbibé d'eau. Puis, pour hydrater la peau, appliquer notre Crème hydratante de jour ou notre Crème de nuit nourrissante sur tout le visage en massant légèrement pour activer la circulation sanguine.
2. Exfolier sa peau et l'hydrater en profondeur : Une fois par semaine, éliminer les peaux mortes à l'aide de notre Crème exfoliante douce pour le visage en massant le visage humidifié doucement en gestes circulaires. Ensuite, après avoir rincé et séché correctement le visage, laisser poser notre Masque hydratant pour le visage toute la nuit afin de profiter au maximum de ses bienfaits.
3. Adopter une bonne hygiène de vie : S'hydrater en quantité suffisante et manger sainement fera des miracles sur la santé de la peau. Se nourrir d’aliments riches en bêta-carotène aide à avoir bonne mine et un teint éclatant. Aussi, éviter de consommer trop d'alcool ou de fumer sera d'une grande aide.
4. Dormir bien et suffisamment : Le soir, lire un livre au lieu de regarder son portable ou la télévision permettra de bien dormir et ainsi se sentir frais et reposé au réveil. Aussi, aller au lit assez tôt afin d'avoir assez d'heures de sommeil.
5. Eviter le stress : Si l'on se sent stressé, prendre du temps pour soi et se ressourcer est important, tant pour avoir une belle peau que pour être bien dans sa tête. Pour cela, pratiquer une activité qui nous plait, qu'elle soit douce ou plus intense, va permettre de se relaxer et de se sentir mieux.
6. Stimuler la microcirculation avec des exercices de gym faciale : Par exemple, lors de l'application de la crème de nuit, masser plusieurs fois le visage du nez vers les tempes, puis du menton vers les oreilles. Cela active la circulation sanguine, qui permet d'avoir le teint frais, tout en vous relaxant. De plus, les mouvements du centre vers l'extérieur et de bas en haut évitent l'apparition des rides. (nous avons un article de blog dédié à la gymnastique faciale)
7. Touche de maquillage : Si, malgré tous les efforts fournis, le teint reste un peu terne, appliquer du maquillage permettra de donner un coup de fraîcheur à la peau. Cependant, ne pas en abuser si l'on souhaite un rendu naturel. Un peu de blush ou d'highlighter bien appliqués après le fond de teint et le tour est joué !

DR21-55190 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Merci beaucoup pour votre travail !!