Confiez la rédaction de vos contenus sur le thème de l'écologie à nos rédacteurs

Profitez de l'expertise de notre équipe et du savoir-faire de nos rédacteurs professionnels spécialisés pour faire rédiger vos contenus sur le thème de l'écologie, rapidement et sans effort.

Un service sur mesure pour

Des contenus sur le thème de l'écologie de qualité

Une icône représentant deux bulles de discution

Choix parmi 978 rédacteurs spécialisés

Une icône représentant un bouclier miroitant avec en son centre une coche

Qualité garantie et retours gratuits

Une icône représentant un rouage devant un dossier bleu rempli de document

Commandes récurrentes et gros volumes

Une icône représentant trois pièces d'or devant une projection d'un graphique dont la tendance est à la baisse

Tarifs dégressifs avantageux

Commande #75069

Texte de présentation pro - Un texte

Texte #1
400 mots
Terminé

Je souhaiterais créer un texte qui présente mon nouveau projet d'entreprise (familiale et local) de façon amusante et agréable à lire, pour mes partenaires professionnels, en apportant une dimension personnelle qui va aider au branding de la marque et à son côté local.

Je vais donc me présenter en long et en large afin que vous puissiez avoir un maximum de matière :

Je suis Mickael Mboule, entrepreneur belge depuis 2011, actif dans les nouvelles technologies à destination du secteur événementiel.

Depuis toujours, je suis passionné par le monde animal et par la nature en général. Jusqu'à mes 18 ans, mon rêve était de devenir vétérinaire. Malheureusement, jeune adulte fainéant, les 7 années d'études qui m'attendaient m'ont fait abandonner ce projet.

En 2018, alors que mes journées se déroulent principalement derrière mon écran d'ordinateur, je prend la décision de suivre une formation en apiculture et puis en élevage de reines d'abeilles pour revenir à mes premiers amours que sont la nature et les animaux.

En 2020, je suis devenu un apiculteur amateur passionné qui gère une vingtaine de ruches.
Cette même année, toute la planète est frappée par la COVID. L'événementiel est complètement à l'arrêt, tout comme mon activité professionnelle. Les écoles étant également fermées, je profite de ce temps libre forcé pour faire découvrir l'apiculture à mes deux filles, alors âgées de 6 ans (Lucie) et 3 ans (Juliette). Malgré la période difficile vécue par tout le monde, ces moments de partage ont été parmi les plus beaux de ma vie de parent.

Conscient que le secteur événementiel allait encore rester à l'arrêt pour plusieurs mois, je décide de me lancer professionnellement dans l'apiculture et la production de miel.

Je passe d'une vingtaine d'essaims à près de 150 et je crée une marque tout naturellement trouvée : Les p'tites Apicultrices.

Je suis surexcité à l'idée de créer un projet mettant à contribution toute ma famille. Mes filles, qui sont représentées sur le logo de la marque, sont les plus fières du monde. En 3 mois, je créé une gamme de produit au design travaillé et développe un e-commerce (*** URL MASQUÉE ***). Mon épouse, institutrice maternelle et primaire, également à l'arrêt, se charge de la communication en ligne. Que du bonheur.

Novateur dans l'âme, je cherche toujours à me démarquer en proposant des produits qui sortent de l'ordinaire. Alors, en plus de proposer notre miel brut, je travail à l’élaboration
de recettes gourmandes et bienfaisantes qui mettent en synergie le miel et les
matières premières naturelles, issues du végétal et de la ruche (gelée royale, propolis,
cire, huiles essentielles, huiles végétales, extraits de plantes).

Soucieux de l'environnement et du bien-être animal, j'adopte une apiculture raisonnée en veillant à ne jamais surcharger une zone avec trop d'abeilles dites domestiques, qui en trop grand nombre, peuvent créer une pression sur les polinisateurs solitaires. Je veille également à traiter les ruches de façon la plus naturelle possible bien que je ne puisses jamais obtenir de label bio (alors qu'il l'est probablement plus que les miels bio ayant fait le tour de la planète en provenance du Mexique ou du Nicaragua...), car pour cela (en Belgique) l'environnement autour de mes ruchers doit être certifié bio à 3 km à la ronde (autrement dit, mission impossible).

En 2022, l'aventure se pérennise, Lucie et Juliette sont plus que jamais passionnées par les abeilles et la nature et si fier d'être les icones de ce projet qui comble leur papa de bonheur.

HR22-74879 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Super texte, rapide et efficace :)