Je suis anglophone, il m'est plus facile de communiquer dans cette langue raison pour laquelle je fais appel a vos services ! si cela vous interresse j'ai des textes en anglais poru plus d'inspiration.
texte a livrer pour Mardi 6 Juin.
ressource documentaire : http://www.comitefrancaisducafe.fr/index.php?option=com_content&view=frontpage&Itemid=8
je vous enverrai notre brand book en PDF

Texte #1
240 mots
Terminé

Texte page d'accueil décrivant qui nous sommes. / Notre histoire.
Nous voulons partager avec vous notre passion du café et conter le voyage du café depuis la cerise dans l’arbuste jusqu’à la tasse en insistant particulièrement sur ces 3 étapes.
La sélection c’est là-bas (parler de la sélection minutieuse des meilleure graines de café vert)
La torréfaction c’est ici (parler de méthode de torréfaction artisanale)
La tasse c’est VOUS (parler du plaisir de déguster une délicieuse tasse de café)

Dire que notre histoire est simple, que nous voulons tout simplement amener les meilleurs café jusqu’à la tasse du client.

AR17-9890 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Très agreeable à lire.
Texte #2
240 mots
Terminé

La vérité
Ce texte parle plus précisément de notre méthode de torréfaction en contraste avec les méthode traditionnelles des grandes marques de café
Ces dernière torréfient le café excessivement afin de bruler les graines de café. ce procédé permet d’uniformiser le goût (n’importe quelle graine a toujours le même gout :un gout de brulé) et permet de stocker le café plus longtemps. Résultat on obtient des grains brillants au goût amer, rance et brûlé, qui ne sera acceptable qu’en y ajoutant du sucre. Ils veuelent nous faire croire qu’il s’agit d’une saveur exotique et tentante. La vérité ? C’est bon, mais pour leur poche.
Les variétés sont multiples, les torréfier comme s’il n’y en avait qu’une? Torréfier pour la couleur, et non pour le goût? JAMAIS! Pitié pour les grains de café, ne les brûlez pas! Ils en ont déjà tellement vu! Ils vous parviennent de l’autre bout du monde!
Comment reconnait ‘on un café trop torréfié ? les graines brun foncé ou même parfois noires, elles brilles et sont huileuses. Ces huiles précieuses, remplies de saveur et d’arôme, doivent rester dans le grain.
Nous torréfions le café de manière a ce que nous parvienne le gout de ses origines pas un gout de brulé avec une méthode dite « artisanale ». (voir page 12 à 15 de notre brand Book) . c’est un torréfaction couleur robe de moine.
Notre mission c’est que le gout du café que vous buvez soit aussi bon que l’arôme que vous respirez

AR17-9890 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Texte #3
240 mots
Terminé

Massawa au bureau, parler de l'interet de boire un bon café au bureau, oui c'est possible, cette page renverra sur une autre site web www.expresseau.fr partenaire qui revend nos café au entreprises.

AR17-9890 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
excellent!