Confiez la rédaction de vos contenus sur le thème de l'écologie à nos rédacteurs

Profitez de l'expertise de notre équipe et du savoir-faire de nos rédacteurs professionnels spécialisés pour faire rédiger vos contenus sur le thème de l'écologie, rapidement et sans effort.

Un service sur mesure pour

Des contenus sur le thème de l'écologie de qualité

Une icône représentant deux bulles de discution

Choix parmi 978 rédacteurs spécialisés

Une icône représentant un bouclier miroitant avec en son centre une coche

Qualité garantie et retours gratuits

Une icône représentant un rouage devant un dossier bleu rempli de document

Commandes récurrentes et gros volumes

Une icône représentant trois pièces d'or devant une projection d'un graphique dont la tendance est à la baisse

Tarifs dégressifs avantageux

Commande #78827

Correction - Un texte

Texte #1
312 mots
Terminé

texte amicale a corriger :

Bonjour Jacques comme signalé je t'envoie ici le lien vers un drive qui contient les images de hérons.

Tu trouveras dans ce lot une série d'images réalisées avec mes Hérons en plastique censé dissuader les vrais hérons qui ne supportent pas la concurrence entre eux. Afin d’illustrer un cas concret dans mon bassin je vais essayer d'avoir une vue avec l'approche d'un héron ce qui est maintenant de plus en plus rare ? mais j'en ai quand même aperçu un la semaine dernière. je vais placer deux caméras la semaine prochaine pour capter une vrai scène.

Je profite de cet échange pour te transmettre a toi et ton épouse une documentation d'une société à Bruxelles qui recycle les terres des excavations de Bruxelles pour en faire des enduits naturels. Ce type d'enduits permet de mieux réguler l'hydrométrie à l'intérieur des maisons, et est une alternative aux plâtres et a leurs empreintes carbone élevée. Cette société réalise également des granitos avec cette technique.

Tu trouveras dans ce drive les photos que j'ai prise dans leur salle d'exposition mais par ailleurs une réalisation qu'ils ont fait il y a maintenant deux ans en prototype chez un architecte (avec de la terre de Sienne). Cette équipe a en fait étudié en Afrique les ciments naturel, ce sont des anciens coopérants qui ont ramené ce savoir-faire.

Ce qui est très plaisant au niveau sociétal, c'est que leur technologie remplace du carbone par de la main-d'œuvre, car l'application de leurs enduits demande beaucoup de main-d'œuvre.

J'ai découvert cette société avec mon cabinet d'architecte et j'espère installer la moitié des enduits avec cette technique dans mon chantier a Marcellis. Liège va donc recycler les terres bruxelloises en attendant que ce modèle vertueux puisse prendre dans notre belle province.

Pierre

OR19-32225 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Efficace et bien rapide, je recommande.