Lettre de vente pour l'inscription à la formation " La voix de l'épanouissement " - 1 texte

Cette lettre doit être ressentie comme un courrier personnel que j'adresse à chaque lecteur pour l'inciter à prendre conscience des pouvoir caché de sa propre voix. Le but est le passage à l'acte de l'inscription à la formation " la voix de l'épanouissement"
Je souhaite un texte qui réussisse à convaincre tout un chacun de la nécessite d'agir pour son bien-être et des satisfactions qu'une telle formation peut apporter.

Texte #1
740 mots
Terminé

Le texte doit être une lettre de vente parlant en mon nom et que je signerai à la fin. Elle doit être construite en entonnoir pour inciter le lecteur à suivre les lien pour procéder aux inscriptions à cette formation. l'argumentation doit reprendre et développer ceux présents dans le communiqué de presse que je vous fais parvenir: Une prise de conscience des pouvoirs du chant et de l'expression vocale sur l'équilibre nerveux et le bien-être en général. Présenter l'intérêt de cette formation qui mêle l'utile à l'agréable
Communiqué de presse :
Accidents, maladies, problèmes de santé, d’argent, chagrins d’amour…. Comment conserver son énergie, sa créativité et son enthousiasme dans les moments difficiles ? Comment se libérer du stress et de la fatigue (physique ou psychique) paralysante ?
Encore trop méconnus du grand public, les effets du son et de la voix (parlée et chantée) sur la qualité de l’état d’être de chacun ne sont plus à démontrer !
Ce n’est pas un hasard si les vocalisations ancestrales, ces thérapies énergétiques basées sur l’éloquence parlée ou chantée, existent depuis le Moyen-Age. Elles sont pratiquées à partir du solfège sacré, une ancienne gamme de neuf notes aux résonances harmoniques qui favorise l’épanouissement et la santé.
Pour aider chaque Français à renouer avec le bien-être personnel, Marie Dubois et Didier Loquin ont remis au goût du jour ces techniques ancestrales qu’ils transmettent durant des ateliers thématiques dédiés, des stages, de l’art thérapie et des formations en ligne.
La prochaine formation se déroulera du 1er octobre au 31 décembre 2017 et elle aura pour thème « La Voix de l’Épanouissement« .
Marie Dubois, qui enseigne le chant depuis près de 30 ans, est guidée par l’envie de transmettre son expertise et ses connaissances :
En m’appuyant sur mon parcours et de nombreux témoignages sur le ressenti concernant les émotions qui nous bouleversent, j’ai créé des programmes pédagogiques sérieux, consistants et originaux. Ma plus grande fierté : n’avoir jamais renoncé à mon engagement d’apporter une musique curative, génératrice de joie et d’équilibre.

Les Vocalisations ancestrales : un mieux-être grâce aux fréquences sacrées venue du Moyen-Âge
Pour transmettre des pratiques très efficaces qui existent depuis le Moyen-âge, les Vocalisations Ancestrales s’appuient sur des outils pédagogiques et performants qui utilisent des supports musicaux et un travail avec les diapasons.
L’objectif est d’aider chacun d’entre nous à aller vers un réel mieux-être dans sa vie en apprenant :
à gérer ses émotions : expirer la négativité et inspirer un nouveau souffle positif
à développer sa voix beaucoup plus facilement grâce aux exercices pour apprendre à respirer, à associer au souffle des syllabes et des intonations
et à mettre un terme à la fatigue récurrente (physique et psychologique) grâce à une relaxation qui s’inscrit dans chaque action quotidienne
En bref, grâce à la thérapie des Vocalisations Ancestrales, chacun peut se sentir mieux dans son corps et dans sa tête !
Cette méthode est adaptée à tous les publics, y compris aux personnes n’aimant pas chanter, à celles qui adorent ça et à tous ceux qui n’ont pas de temps disponible (les formations sont aussi proposées en ligne).
Les (gros) petits plus des Vocalisations ancestrales
1. Un centre de formation à taille humaine pour une réelle relation de proximité et de convivialité
2. L’ expérience de plus de 25 ans du centre Vocis Via
3. Un suivi personnalisé tout au long des formations
4. Une équipe de formateurs expérimentée et bienveillante
5. Un travail complet sur la voix chantée ou sur la voix parlée

 Focus : la Formation « La Voix de l’Épanouissement »  à partir du 1er octobre 2017
A partir du 1er octobre, une nouvelle formation est disponible : « La Voix de l’Épanouissement »
Il s’agit d’apprendre à solliciter et à utiliser les pouvoirs régénérants de la Voix grâce à :
la découverte des pratiques vocales  thérapeutiques de la voix parlée et chantée
la gestion de la respiration
La méthode Vocalisations Ancestrales sera ainsi mise en pratique sur plusieurs fréquences :
‘UT’ en 396Hz : Libération des peurs et des blocages
‘RE’ en 417 Hz : Facilitation au changement et Restauration de l’énergie
‘FA’ en 639 Hz :  Création de l’harmonie et Amélioration de la communication
La formation durera 3 mois, du 1er octobre 2017 au 31 décembre 2017.
Les participants recevront chaque semaine un dossier informatif sur la thématique émotionnelle abordée dans la semaine, un support musical pour les vocalises et la déclamation, une vidéo pour guider le travail de respiration ainsi qu’un guide pratique sur les techniques utilisées par « Vocalisations Ancestrales ».
Chaque stagiaire bénéficiera d’un suivi personnalisé par email. Marie Dubois et Didier Loquin répondront notamment à toutes les questions  techniques sur l’application du programme de « Vocalisations Ancestrales « .
Pour participer, il suffit de s’inscrire du 1er au 15 septembre ici : http://vocalisationsancestrales.fr.

La genèse de ce concept de chant libérateur
A l’origine des Vocalisations Ancestrales, il y a Marie Dubois, coach vocal et chef de chœur depuis presque trente ans.
Si elle est convaincue du caractère apaisant de la musique, car elle lui a apporté un équilibre nerveux et psychologique y compris dans les moments les plus difficiles, elle a découvert son pouvoir thérapeutique suite à un accident survenu il y a 3 ans.
Son épaule droite est détruite, ce qui impacte directement son activité de chef de choeur. Pendant sa rééducation, son kinésithérapeute lui demande de l’aider à trouver un diapason thérapeutique pour l’aider à faire ses diagnostics concernant les fractures de ses patients.
Marie se lance alors dans une recherche qui lui ouvre les portes d’un soin très efficace mais méconnu : les fréquences sacrées.
Elle souligne :
J’ai eu la confirmation que tous les sons et les fréquences, perçues ou non, affectent positivement ou négativement notre corps et notre esprit. Le solfège sacré, c’est-à-dire toutes les fréquences aux nombreuses propriétés thérapeutiques et spirituelles, ouvre la voie à la guérison et à l’épanouissement personnel.
Elle décide alors de créer, avec Didier Loquin, les Vocalisations Ancestrales pour venir en aide aux personnes qui cherchent à s’accomplir, à réaliser leur plein potentiel, mais qui ont des difficultés à mobiliser leur énergie pour concrétiser leurs objectifs.
A propos des fondateurs des Vocalisations ancestrales, Marie Dubois et Didier Loquin

Marie Dubois est une véritable passionnée de musique ! Elle a commencé sa formation musicale au Conservatoire d’Orléans à l’âge de 7 ans. Après avoir suivi des cours de solfège et débuté l’apprentissage de la flûte traversière, Marie est admise au Conservatoire National de la Région de Tours à l’âge de 12 ans.
Grâce à son professeur de solfège, qui l’inscrit à la classe de chant, Marie découvre sa voie et sa voix.  Le professeur de chant la prépare en effet au concours de la Maîtrise de Radio-France et elle part seule à Paris, à 15 ans à peine, vivre une expérience inoubliable. Marie a en effet la chance de chanter sous la direction de chefs d’orchestres illustres comme Lorin Maazel ou Seiji Osawa !
Ces années seront déterminantes pour la suite de sa carrière puisque, aujourd’hui encore, elle se réfère à cette expérience pour retrouver l’exigence de ses formateurs.
Après s’être consacrée à sa famille, Marie a l’opportunité d’exercer une autre facette de son talent en devenant professeur de chant auprès des élèves de la Maîtrise de Caen sous la direction de Robert Weddle. C’est lui qui la guide vers la direction de choeur.
Marie confirme :
Je continue aujourd’hui à diriger un chœur et je remercie Robert Weddle pour la confiance qu’il m’a accordée en me permettant de diriger les élèves de la Maîtrise pour les manifestations où lui-même tenait les orgues.
Nourrie de toutes ses expériences, Marie a alors décidé il y a 25 ans de se consacrer pleinement à l’enseignement du chant en fondant l’école de musique et de chant VOCIS VIA.  Elle y propose des cours individuels, des classes de chant, des masters, des coachings pour artistes, des enregistrements de disques, des chorales gospels et variétés internationales … (plus de 3 000 personnes).
Progressivement, l’accompagnement des projets musicaux de ses élèves a évolué vers le coaching de vie et la préparation de concours.
Didier Loquin est inconditionnel du spectacle vivant à la fois inspiré et inspirant ! Il a non seulement plus de 30 années d’expérience en tant que comédien, mais ce formateur chevronné a aussi de multiples casquettes : coordinateur, conseil, accompagnateur de projets artistiques et de structures culturelles, chargé de diffusion au niveau national et international (théâtre, musique, cirque contemporain et traditionnel, jeune public, événementiel, …), direction d’acteurs, chargé de projet, chargé d’étude et de développement culturel,  direction de production…. Il explore toutes les facettes de son art.
Didier est aussi un véritable pédagogue qui a le goût de la transmission et du partage. Il a ainsi animé des stages et des ateliers théâtre, avec tous types de public (de l’enfant à l’adulte) avec parfois création de spectacles.
Il précise :
Ma pédagogie a toujours été basée sur le travail corporel autour de la respiration, afin que chacun comprenne que toute sa puissance, sa liberté d’être, était liée à la respiration.
Depuis plus de 10 ans, il élabore des formations en développement de projets et structures culturelles, formations conventionnées Afdas, ainsi que des formations pour le personnel hospitalier entre autres, où, dans ce dernier cas, la respiration fut le principal déclic chez chacune des personnes ayant suivi cette formation.
Didier crée aussi une méthode pour apporter à toute personne la prise de conscience de ce que Respirer Juste veut dire : la méthode R.E.V.E (Respire, Ecoute, Visualise, Evolue). Ses éléments fondamentaux sont détaillés ici : RESPIRER JUSTE.
Didier intervient aussi depuis plusieurs années auprès du personnel hospitalier, de thérapeutes et de malades du cancer et autres maladies graves. Il réalise des sessions de coaching spécialisées sur la respiration afin d’amener la personne à se reconnecter à elle-même en premier puis l’accompagner dans son chemin de développement.
Pour en savoir plus
Site web : http://vocalisationsancestrales.fr

AR17-11146 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Merci pour votre contribution talentueuse à la réussite de ce projet de formation !!!... MD