Exemple de texte :
"Lame de scie sauteuse
La scie sauteuse est un outil électroportatif qui sert à effectuer des découpes dans une grand nombre de matériaux. Sa lame est linéaire à la différence de celle de la scie circulaire, elle est actionnée de haut en bas dans un mouvement de va et viens qui est le même que celui d'une scie traditionnelle. La lame est cependant bien plus épaisse et plus courte, elle permet de couper des matériaux plus durs que le bois. C'est d'ailleurs en fonction des matériaux que l'on souhaite découper que l'on choisit la lame de la scie sauteuse.

Une lame adaptée à chaque matériau
Il existe des lames de scie sauteuse adaptées à tous les matériaux, une bonne idée est d'ailleurs d'acheter un coffret qui propose une gamme d'utilisation assez large. Les bois et les matériaux mélaminés sont ceux qui sont les plus faciles à découper à la scie sauteuse. Avec eux on peut utiliser des lames en acier souple avec une denture affûtée en triangles biseautés. Plus la denture est accentuée plus la coupe est rapide mais grossière. Il faut donc faire attention de ne pas abîmer les mélaminés qui sont peu résistants. Pour couper les métaux privilégiez les lames en High Carbon Steel voire au carbure de tungstène pour attaquer les plus durs. Pour couper du plastique vous pouvez utiliser des lames courantes mais veillez à ne pas le faire fondre à cause de vitesses trop élevées. Le verre, les céramiques et les carrelages se découpent avec des lames spéciales. Au lieu de dents elles sont équipées d'insertion de matériaux très durs comme le carbure de tungstène. Les panneaux d'isolation en fibre de verre ou en fibrociment se découpent avec des lames aux dents arrondies.

Des usages particuliers
Avec une scie sauteuse on peut procéder à des découpes particulières. C'est le cas du chantournage. Cette technique d'ébénisterie consiste à évider une pièce de bois ou à la couper selon un tracé prédéterminé. Pour utiliser cette méthode avec votre scie sauteuse celle-ci doit être équipée d'une lame à double tranchant qui permettra une coupe aussi bien en avant qu'en arrière. Si vous devez couper contre un mur il existe des lames adaptées dont l'emmanchement est déporté. Les dents de la lame sont alors situées en avant du plateau de la scie.

Conseils d'utilisation
Avec une scie sauteuse il est inutile de forcer durant la coupe. Au pire cela peut endommager voire casser la lame. Il faut plutôt travailler de façon régulière et bien sélectionner la lame et la vitesse de coupe. Pour les scies sauteuses chaque va et vient est qualifié de course. Plus le matériau est dur plus il faudra adopter une course lente. Le verre et l'acier se coupent entre 500 et 1 000 courses par minute. Pour couper du bois ou des mélaminés de façon grossière un choisira une valeur de course située entre 2 500 et 3 000. Pour ces mêmes matériaux une coupe précise s'obtiendra avec des vitesses de course réglées entre 2 000 et 2 500 par minute.

Entretien et montage
Pour éviter d'user prématurément votre lame de scie sauteuse n'hésitez pas à employer un lubrifiant à condition que celui-ci ne tâche pas le matériau à découper. Pour changer votre lame la plupart des modèles de scie emploient le même système. Il consiste en une vis de serrage à laquelle on accède depuis le haut de la tête de la scie. A l'aide d'une clef fournie ou d'un tournevis assez long on dévisse le dispositif de serrage et on fait faire un quart de tour à la lame afin de la dégager. Le remontage s'opère dans le sens inverse."

Texte #1
700 mots
Terminé

Catégorie : Chauffage
Les sous-catégories : Qu'est-ce qu'un système de chauffage, quel système de chauffage pour votre maison choisir, conclusion.
Exemple : https://www.quelleenergie.fr/chauffage, https://www.mychauffage.com/blog/quelle-energie-choisir-pour-se-chauffer

RR17-12428 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Très bien
Texte #2
500 mots
Terminé

Soudage
Sous-catégories : principe de soudage, les appareils de soudage, techniques de soudage.
Exemple : https://poste-a-souder.ooreka.fr/comprendre/soudage

RR17-12428 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Texte #3
800 mots
Terminé

Outillage
Sous-catégories : comment choisir son outillage pour les travaux de rénovation, quelle marque d'outillage choisir

RR17-12428 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Parfait ! Le texte correspond à nos attentes
Texte #4
400 mots
Terminé

Mastic de rebouchage
Sous-catégories : quel mastic de rebouchage choisir, conseils d'utilisation, description de la marque GEB

RR17-12428 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Texte #5
400 mots
Terminé

Accessoire pour surpresseur
Sous-catégories : quels sont les accessoires pour surpressuer, description des accessoires

RR17-12428 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client