Rédactions univers jardin - 3 textes

Texte #1
400 mots
Terminé

Couverture piscine neige
Lorsqu’il neige la piscine ainsi que la qualité de l’eau peuvent être endommagés. L’abri de piscine permet de préserver le bassin des désagréments qu’apportent les intempéries mais l’abri reste tout de même exposé à des fissures, des déformations de parois, effondrement…
Selon la norme NF P90-309, tous les abris de piscine doivent supporter une quantité de neige minimum de 45 kg/m2
Pour protéger son abri, diverses solutions sont envisageables.
La première et le plus simple reste de se tenir informé des conditions météorologiques et d’être vigilent. En cas de chute de neige, il vaut mieux enlever manuellement la neige accumulée sur l’abri.
Si l’abri de piscine est chauffé, la neige fondera et ne nécessitera pas de dégager l’abri.
Si vous vous situez dans une région montagneuse et que vous devez vous absenter pendant une certaine période, il est conseillé de replier l’abri.

MR15-1384 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Texte #2
340 mots
Terminé

Existe-t-il un abri de piscine chauffant ?
Il n’existe pas d’abri chauffant à proprement parlé mais il est possible de coupler un système de chauffage avec un abri de piscine. Le système de chauffage peut notamment être solidaire à la maison avec un rayon d’action amplifié de la chaudière.
Le meilleur système reste l’isolation thermique de l’abri qui permettra au soleil de chauffer l’eau et l’air de l’abri de piscine. L’un des meilleurs matériels à ce jour est le polycarbonate qui permet de de chauffer sous l’abri, agissant comme des panneaux solaires.
Suivant les matériaux utilisés, les abris de piscine permettent de chauffer l’eau de manière naturelle l’eau et d’y apporter entre 5° à 10°C de plus grâce à la chaleur solaire. De plus, cela permet de faire une économie d’énergie conséquente.

MR16-8516 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
très bien. sujets respectés, belle mise en page. bien écrit
Texte #3
500 mots
Terminé

Hauteur idéale Pergola
Il existe des dimensions idéales afin d’apporter de l’harmonie et un certain équilibre à l’apparence de la pergola. Cela dépend si la pergola est indépendante ou adossée.
En moyenne, voici les dimensions standards des pergolas :
Hauteur : 2 à 4 mètres
Largeur : 3 à 4-5 mètres
Longueur : 3 à 6 mètres
Surface moyenne : 18m²

Prendre en compte la pente du toit avec un minimum de 5% pour assurer l’évacuation des eaux de pluie.
Il faut que la hauteur soit suffisamment importante pour que faciliter la circulation mais pas trop haute pour éviter que le vent et/ou la pluie s’engouffre facilement.
S’il s’agit d’une pergola adossée et que la toiture est en pente, la hauteur du toit de la maison doit être pris en compte.
Si la pergola est adossée et que la maison comporte un ou plusieurs étages, il faut veiller à ce que celle-ci ne bouche pas la vue sur le jardin.

MR16-8516 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client