Texte #1
1200 mots
Terminé

L’idée : Vous avez décidé de vous séparer de votre voiture sans passez par un intermédiaire ? Ce n’est pas si simple que cela. Pour que tout se passe dans les meilleures conditions, et en tirer un bon prix, voici quelques conseils.
- Faire inspecter sa voiture par un professionnel de l’automobile.
- Préparer le véhicule : nettoyage complet + réparation des possibles petits dégâts.
- Fixer le prix de la voiture : des critères doivent être pris en compte (état général du véhicule, nombre de kilomètres,…). Toujours fixer un prix plus haut de manière à se garder une marge pour négociation.
- Faire de la publicité : l’annonce doit être visible, présente sur web (et papier éventuellement), et fournir un maximum d’infos aux personnes potentiellement intéressées.
- Choisir les bonnes photos de votre véhicule pour inciter encore plus à la vente.
- Lors de l’essai de la voiture : voir si vous êtes en ordre niveau assurance et vérifier que le potentiel acheteur est bien titulaire du permis de conduire.
- Vérifier l’identité du potentiel acheteur : on n’est jamais trop prudent car des fraudeurs, il y en a partout  Réclamer ses papiers d’identité et éventuellement passer un coup de téléphone à son établissement bancaire.
- Avoir un maximum de disponibilité afin de pouvoir répondre aux questions des potentiels acheteurs + les accueillir pour réaliser essai/voir la voiture.
- Avoir tous les documents du véhicule en votre possession.
- Anticiper toutes les questions des potentiels acheteurs.
- Reprendre vos plaques d’immatriculation
- Réaliser les formalités de vente et d’après-vente.

DR17-13459 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Article bien rédigé et modifications demandées effectuées rapidement. Bon travail !