Correction et rédaction d'un projet - 1 texte

Bonjour,
Je participe à un concours de Lafabrique Aviva pour les porteurs de projet. Soucieux de mon texte, je souhaite qu'une personne expérimenté dans la rédaction pour réviser et corriger mon texte. Voici les instructions à suivre :
- Une description détaillée de votre projet : la/les dimensions d’innovation ; en quoi ce projet est utile et répond à un enjeu de société ; comment seront utilisés les fonds ; les actions que vous souhaitez mettre en place ; qui sera concerné par ce projet ; vos
partenaires potentiels ou existants...
- Un petit résumé qui précise en quoi votre idée est bonne : innovante et utile
Vous trouverez dans la consigne de texte, le texte que j'ai rédigé.

Texte #1
300 mots
Terminé

Détail du projet :
Diet'In House a été imaginé dans un projet de prévention des pathologies à forte implication nutritionnelles (maladies cardiovasculaire, cancers, obésité et diabète) et de promouvoir les actes de soins diététiques au grand nombre de patients et aux biens-portants.

En effet, les nouvelles technologies permettent de rapprocher les professionnels de santé aux patients et des biens-portants dans leur environnement afin de mieux déceler leurs problèmes de nutrition (obésité, dénutrition, intolérances alimentaires, troubles du comportement alimentaire, etc.) et de les accompagner dans une démarche de soin diététique bien adaptée et personnalisé basé sur l'éducation nutritionnelle et thérapeutique.

Diet'In House est une application de santé, du bien vivre et bien manger qui propose des prestations de services nutritionnelles et diététiques réalisé par des professionnels de santé à votre domicile et partout de manière géolocalisée et instantanée. Elle est un outil d'information pour le grand public en quête d'actualité sur l'alimentation, des conseils et astuces nutritionnels et diététiques.
Et ce n'est pas fini, elle est aussi un outil de documentation et de divertissement sur l'alimentation autrement dit la nutrition, diététique et santé.

Diet'In House offre la possibilité à tous les professionnels de santé compétents (diététicien, nutritionniste, consultant en nutrition, ...) d'être référencés sur l'application et de pouvoir répondre aux besoins de santé des patients et aux biens-portants à proximité. Elle sera sous peu un outil de référence pour les professionnels de santé, utiles à la comparaison et l'interprétation des données, regroupant : les apports nutritionnels conseillés (ANC), le calcul de la composition nutritionnelle des consommations alimentaires, des photos pour l'évaluation des portions alimentaires, IMC, et le guide d'entretien.

Diet'In House a pour but de faire évoluer la profession en privilégiant non seulement la proximité, l'accessibilité, l'application de la qualité du conseil en l'humanisant mais aussi l'éducation thérapeutique du patient en les aidant à acquérir et conserver les capacités et les compétences lui permettant une gestion optimale de sa vie et de sa maladie.

La première version de Diet'In House est disponible en téléchargement gratuit sur iOS et Android. Pour la viabilité économique, l'application est gratuite avec des fonctionnalités supplémentaires et des contenus protégés qui sont payantes.

Les fonds que La Fabrique Aviva voudra bien nous accorder seront destinés à financer le développement de l'application en améliorant les fonctionnalités déjà présentes (Géolocalisation, prise de rendez-vous, module de conseil...), mais aussi intégrer de nouvelles fonctionnalités (gestion de calendrier, IMC, ANC, etc.)

Diet'In House est actuellement en phase d’expérimentation à Marseille avec un professionnel de santé référencé, mais nous envisageons construire des partenariats avec plusieurs professionnels de santé qui seront référencés partout en France.
En quoi votre idée est utile ?
Bien se nourrir au quotidien est loin d'être anodin. Et la nutrition est un élément central de la prévention et du traitement de nombreuses affections ayant une place majeure en santé publique. Diet'In House répond parfaitement aux besoins de santé publique et aux besoins de refonte de la profession.

PR16-6955 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Parfait, Merci !