Article destiné à un magazine consacré à l'habitat et l'immobilier.

Texte #1
700 mots
Terminé

Idée principale : votre maison est trop étroite ? Plutôt que de déménager, pourquoi ne pas opter pour une extension ? D’ailleurs, pourquoi ne pas choisir un modèle à ossature en bois ? Les configurations possibles son diverses ! Avant de vous lancer dans ce projet, on vous donne quelques indications.

Idées à développer au sein de l'article :

• Dans quel cas opter pour une extension + Qu’est-ce qu’une extension ? Tout dépend de votre projet : vous souhaitez « seulement » ajouter une pièce ou carrément réorganiser votre chez vous ?
• Quid des règles d’urbanisme ? Un permis de construire est-il nécessaire ? (Attention, l'article est destiné au Luxembourg. Merci, donc, de vous référer à la législation de ce pays)
• Pour agrandir sa maison, pourquoi ne pas se ruer vers les structures à ossatures en bois ? Quels sont les bénéfices de ce choix ?
• Les différentes solutions à envisager : extension contiguë (de plein pied ou avec étage) ; extension par surélévation ; extension avec une annexe ; extension avec aménagement des combles ; extension avec une véranda
• Construire soi-même ? Non, faire appel à un pro !

Pour rappel, l'article est destiné à un public luxembourgeois. Merci, donc, de ne pas faire de référence française, belge ou autre.

Je reste dispo pour tout complément, si besoin.
Bon travail !

LR17-15109 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Merci pour votre travail ! :-)