Confiez la rédaction de vos contenus sur le thème économie à nos rédacteurs

Profitez de l'expertise de notre équique et du savoir-faire de nos rédacteurs professionnels spécialisés pour faire rédiger vos contenus sur le thème économie, rapidement et sans effort.

Un service sur mesure pour

Des contenus sur le thème économie de qualité

Une icône représentant deux bulles de discution

Choix parmi 978 rédacteurs spécialisés

Une icône représentant un bouclier miroitant avec en son centre une coche

Qualité garantie et retours gratuits

Une icône représentant un rouage devant un dossier bleu rempli de document

Commandes récurrentes et gros volumes

Une icône représentant trois pièces d'or devant une projection d'un graphique dont la tendance est à la baisse

Tarifs dégressifs avantageux

Commande #15075

Articles : Intégrer un PIM à votre fonctionnement - Contrecoups d'une mauvaise gestion de données - 2 textes

Consignes générales du client :

Titre de l’article: 5 bonnes raisons d’intégrer un PIM à votre fonctionnement

Objectif de l’article: Informer le lecteur de l’existence de l’existence du PIM, démontrer à travers 5 bonnes raisons, les bien-fait de la mise en place de ce système.

Mots clés: PIM - Multi-canal - Reporting produit

Taille de l’article: moyen

Tâche:

Type de texte:

Présentation de cinq bonnes raisons d’adopter un système PIM pour une entreprise

Sujet:

Qu’est ce qu’un PIM?

Contenu & structure:

L’accroche:

L’accroche doit se faire autour de la présentation du système PIM. À quoi correspondent réellement les différentes lettres de cette acronyme. En quoi consiste-t-il globalement, quels sont ses différents enjeux?

La conclusion:

La conclusion de l’article doit faire prendre conscience au lecteur de l’utilité de s’intéresser à la mise en place de ce système. Énoncé le fait qu’aujourd’hui beaucoup d’entreprise franchisse le pas et que c’est un phénomène qui tend à se démocratiser. Cette ouverture permet de rassurer le lecteur.

Structure des informations par ordre d’importance:

1- Centralisation de vos produits
2- Communication multi-canals
3- Générer des reporting produits
4- Faire des économies
5- Gagner plus

Introduction:

PIM, Product Information Management (en français GIP, Gestion de l’Information Produit), est un système de gestion de vos produits, de manière centralisée et multi-canal.

Informations complémentaires: vous trouverez ci-dessous toutes les informations complémentaires ainsi que les sources utiles à l’élaboration de l’article

cf: *** URL MASQUÉE ***
*** URL MASQUÉE ***
*** URL MASQUÉE ***
*** URL MASQUÉE ***
*** URL MASQUÉE ***
*** URL MASQUÉE ***

1- Centralisation de vos produits
Un regroupement des informations techniques, marketing et commerciales au sein d’un système centralisé, tel est le rôle premier du PIM. Cela garantit une certaine cohérence et une correspondance entre ces différentes informations, fini les trois systèmes à mettre à jour séparément, les tableaux Excel à éditer, les équipes marketing qui vous demandent des photos du dernier produit. On se connecte au PIM, on édite l’information du produit et elle est immédiatement disponible et surtout à jour. Il est même possible de faire remonter des informations fournisseurs directement dans le système PIM (ERP, base de données, fichiers excel…). Vos informations sont donc fiables, solides et leur gestion est simplifiée.

2- Une communication multi-canale?
Un PIM est capable de communiquer avec d’autres systèmes, vos informations produits sont donc disponibles sur tout les canaux que vous pourriez définir: boutique physique, e-commerce, marketplace, PLV, catalogue papier..
Le PIM gère vos données de façon multilingue, les informations sont donc diffusables sur les canaux à l’international.

3-Faire des reporting produits?
*Il est possible de créer des tableaux de bords avancés sur les produits et les gammes de produits. Ces rapports peuvent permettre de mieux piloter sa stratégie produit. Le PIM peut donc aussi être un outil de précision.

4-Faire des économies
En proposant à vos clients des informations riches, structurées, stables et mises à jour régulièrement:
-Vous réduisez le nombre de demandes
-Vous réduisez le temps de résolution des supports
-Vous réduisez considérablement le temps de mise sur le marché de vos produits

5-Gagner plus
*Vos équipes marketing, commerciales, techniques ont un accès à tout l’information nécéssaire rapidement:

-Vous augmentez votre compétitivité
-Vous augmentez vos performances
-Vous réduisez le temps de mise sur le marché

À ne pas faire:

Parler de MAQPRINT&IMPRIMATUR

* L’argumentation ne doit pas du tout être commerciale mais quand même assez techniques et persuasives car il faut montrer l’interêt du PIM

Ton utilisé:

* Ton & style : style argumentatif, qui met le lecteur en confiance en s’adressant à lui directement (vouvoiement).

* Le contenu ne doit pas du tout être commercial, il doit nous permettre de passer pour des conseillers qui leur proposent des solutions pour faciliter leur quotidien.

* Le texte doit être simple, aéré et assez général afin d’encourager le lecteur à se renseigner plus en détail dans un deuxième temps.

Groupe ciblé:

* Chefs d’entreprises, directeurs marketing, assistants marketing, chefs produits. Toute personne touchée de près ou de loin par l’impression et des produits imprimés hors particuliers

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Titre de l’article: 4 contrecoups d’une mauvaise gestion de données

Objectif de l’article: Montrer avec des exemples concrets, des soucis pouvant découler d’une mauvaise gestion de données

Mots-clés: Base de données
Stratégie Marketing
Gestion des données
Organisation des données
Retour sur investissement

Taille de l’article: Court

Tâche:

Type de texte:

Présentation de 4 exemples concrets de problèmes pouvant découlé d’une mauvaise gestion de données pour une entreprise

Sujet:

Les répercutions d’une mauvaise gestion des données dans une entreprise.

Contenu & structure:

L’accroche:

L’accroche doit se faire autour du fait que la gestion de données peut être un véritable atout pour piloter une stratégie marketing, en revanche, lorsque ces dernières sont mal gérées, cela peut vite devenir compliqué. les données peuvent être plus un obstacle qu'un atout pour la performance d'une entreprise. Une mauvaise gestion des données nuit aux entreprises qui basent leurs stratégies de marketing sur les données. Une mauvaise gestion des données peut inclure des données désorganisées, sous-développées ou non pertinentes. Ces problèmes sont responsables du temps perdu, d'un marketing infructueux et d'un faible retour sur investissement.

La conclusion:

La conclusion de l’article doit récapituler tout ce qui a était dit plus haut, à savoir que les données peuvent être une réelle mine d’or si elles sont bien gérés mais peuvent aussi devenir un vrai cauchemar pour une entreprise lorsqu’elles sont mal gérées.

Structure des informations par ordre d’importance

1-Préoccupations liées au temps
2-Limites dans les rapports et les prévisions
3-Incapacité de commercialiser de manière efficace
4-Effet boule de neige

Informations complémentaires: vous trouverez ci-dessous toutes les informations complémentaires ainsi que les sources utiles à l’élaboration de l’article

cf: *** URL MASQUÉE ***

1-Préoccupations liées au temps
*Lorsque les données ne sont pas gérés de manière ordonnée, la récupération de données clients pertinentes et précises peut s’avérer longue et fastidieuse. Les entreprises utilisant les données pour stimuler les ventes peuvent passer des heures à analyser la montagne de données. Les entreprises sont ainsi désavantagées par rapport à leur concurrent qui disposeraient, eux, d’une bonne gestion de leur données. Au moment où une entreprise trouve des informations intéressantes avec des données mal gérées, son concurrent qui lui les gère mieux a déjà généré une dizaine de ventes de plus.

2-Limites dans les rapports et les prévisions
Une mauvaise organisation des données peut également affecter la capacité d’une entreprise à tirer profit de l’analyse de ses données. Cette analyse peut être effectuée avec des données qui ne sont plus à jour, erronées, incomplètes ou même inexactes. Tout ceci peut perturber toute une stratégie marketing. Une mauvaise analyse ne permet pas aux entreprises de disposer des outils nécessaires pour créer des prévisions, sans prévisions, la stratégie marketing ne peut être efficace

3-Incapacité de commercialiser de manière efficace
Pour le marketeur d’aujourd’hui, la personnalisation en fonction d’un consommateur est un outil extrêmement important. Cette personnalisation permet de réduire le stress pour les entreprises, de réactiver un client qui se serait éloigné et de rendre plus efficaces toutes les campagnes de prospection. La personnalisation n’est plus un choix mais une obligation pour une stratégie marketing efficace. Lorsque les données obscurcissent la capacité d’une structure à personnaliser son action, les ventes en souffriront forcément. Les entreprises qui personnalisent atuellemtn leurs différentes actions voient leurs ventes augmenter de 19% en moyenne selon ECONSULTANCY. La raison de cette augmentation? Les clients aiment recevoir un message entièrement personnalisé. Une entreprise qui gère mal ses données, affaibli considérablement sa stratégie marketing et perd donc des parts de marché au profit de ses concurrents.

4-L’effet boule de neige

La mauvaise gestion de données fait partie de ces problèmes qui sont sensible à l’effet boule de neige. En effet, si elle n’est pas corrigée rapidement, cette mauvaise gestion peut se transformer en un problème beaucoup plus important et peut aussi, à terme, devenir incontrôlable. Un système de gestion de données non organisé est beaucoup plus facile à corriger dans ses premiers stades de développement. En revanche les entreprises qui n’ont pas tenu compte d’un nettoyage de données nécéssaire pendant des années devraient prendre plusieurs mesures pour régler le problème

À ne pas faire:

* Parler de MAQPRINT&IMPRIMATUR

* Trop rentrer dans le côté technique, garder une certaine légèreté dans le propos afin que le lecteur voit cela comme un conseil, un accompagnement plutôt qu’une solution obligatoire

* L’argumentation ne doit pas du tout être commerciale

Ton utilisé:

* Ton & style : style descriptif, qui met le lecteur en confiance en s’adressant à lui directement (vouvoiement).

* Le contenu ne doit pas du tout être commercial, il doit nous permettre de passer pour des conseillers qui leur proposent des solutions pour faciliter leur quotidien.

* Le texte doit être simple, aéré et assez général afin d’encourager le lecteur à se renseigner plus en détail dans un deuxième temps.

Groupe ciblé:

* Chefs d’entreprises, directeurs marketing, assistants marketing, chefs produits. Toute personne touchée de près ou de loin par l’impression et des produits imprimés hors particuliers

Texte #1
800 mots
Terminé

Titre de l’article: 5 bonnes raisons d’intégrer un PIM à votre fonctionnement

Objectif de l’article: Informer le lecteur de l’existence de l’existence du PIM, démontrer à travers 5 bonnes raisons, les bien-fait de la mise en place de ce système.

Mots clés: PIM - Multi-canal - Reporting produit

Taille de l’article: moyen

Tâche:

Type de texte:

Présentation de cinq bonnes raisons d’adopter un système PIM pour une entreprise

Sujet:

Qu’est ce qu’un PIM?

Contenu & structure:

L’accroche:

L’accroche doit se faire autour de la présentation du système PIM. À quoi correspondent réellement les différentes lettres de cette acronyme. En quoi consiste-t-il globalement, quels sont ses différents enjeux?

La conclusion:

La conclusion de l’article doit faire prendre conscience au lecteur de l’utilité de s’intéresser à la mise en place de ce système. Énoncé le fait qu’aujourd’hui beaucoup d’entreprise franchisse le pas et que c’est un phénomène qui tend à se démocratiser. Cette ouverture permet de rassurer le lecteur.

Structure des informations par ordre d’importance:

1- Centralisation de vos produits
2- Communication multi-canals
3- Générer des reporting produits
4- Faire des économies
5- Gagner plus

Introduction:

PIM, Product Information Management (en français GIP, Gestion de l’Information Produit), est un système de gestion de vos produits, de manière centralisée et multi-canal.

Informations complémentaires: vous trouverez ci-dessous toutes les informations complémentaires ainsi que les sources utiles à l’élaboration de l’article

cf: *** URL MASQUÉE ***
*** URL MASQUÉE ***
*** URL MASQUÉE ***
*** URL MASQUÉE ***
*** URL MASQUÉE ***
*** URL MASQUÉE ***

1- Centralisation de vos produits
Un regroupement des informations techniques, marketing et commerciales au sein d’un système centralisé, tel est le rôle premier du PIM. Cela garantit une certaine cohérence et une correspondance entre ces différentes informations, fini les trois systèmes à mettre à jour séparément, les tableaux Excel à éditer, les équipes marketing qui vous demandent des photos du dernier produit. On se connecte au PIM, on édite l’information du produit et elle est immédiatement disponible et surtout à jour. Il est même possible de faire remonter des informations fournisseurs directement dans le système PIM (ERP, base de données, fichiers excel…). Vos informations sont donc fiables, solides et leur gestion est simplifiée.

2- Une communication multi-canale?
Un PIM est capable de communiquer avec d’autres systèmes, vos informations produits sont donc disponibles sur tout les canaux que vous pourriez définir: boutique physique, e-commerce, marketplace, PLV, catalogue papier..
Le PIM gère vos données de façon multilingue, les informations sont donc diffusables sur les canaux à l’international.

3-Faire des reporting produits?
*Il est possible de créer des tableaux de bords avancés sur les produits et les gammes de produits. Ces rapports peuvent permettre de mieux piloter sa stratégie produit. Le PIM peut donc aussi être un outil de précision.

4-Faire des économies
En proposant à vos clients des informations riches, structurées, stables et mises à jour régulièrement:
-Vous réduisez le nombre de demandes
-Vous réduisez le temps de résolution des supports
-Vous réduisez considérablement le temps de mise sur le marché de vos produits

5-Gagner plus
*Vos équipes marketing, commerciales, techniques ont un accès à tout l’information nécéssaire rapidement:

-Vous augmentez votre compétitivité
-Vous augmentez vos performances
-Vous réduisez le temps de mise sur le marché

À ne pas faire:

*Parler de MAQPRINT&IMPRIMATUR
* L’argumentation ne doit pas du tout être commerciale mais quand même assez techniques et persuasives car il faut montrer l’interêt du PIM

Ton utilisé:

* Ton & style : style argumentatif, qui met le lecteur en confiance en s’adressant à lui directement (vouvoiement).

* Le contenu ne doit pas du tout être commercial, il doit nous permettre de passer pour des conseillers qui leur proposent des solutions pour faciliter leur quotidien.

* Le texte doit être simple, aéré et assez général afin d’encourager le lecteur à se renseigner plus en détail dans un deuxième temps.

Groupe ciblé:

* Chefs d’entreprises, directeurs marketing, assistants marketing, chefs produits. Toute personne touchée de près ou de loin par l’impression et des produits imprimés hors particuliers

ZR16-5280 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Texte #2
700 mots
Terminé

Titre de l’article: 4 contrecoups d’une mauvaise gestion de données

Objectif de l’article: Montrer avec des exemples concrets, des soucis pouvant découler d’une mauvaise gestion de données

Mots-clés: Base de données
Stratégie Marketing
Gestion des données
Organisation des données
Retour sur investissement

Taille de l’article: Court

Tâche:

Type de texte:

Présentation de 4 exemples concrets de problèmes pouvant découlé d’une mauvaise gestion de données pour une entreprise

Sujet:

Les répercutions d’une mauvaise gestion des données dans une entreprise.

Contenu & structure:

L’accroche:

L’accroche doit se faire autour du fait que la gestion de données peut être un véritable atout pour piloter une stratégie marketing, en revanche, lorsque ces dernières sont mal gérées, cela peut vite devenir compliqué. les données peuvent être plus un obstacle qu'un atout pour la performance d'une entreprise. Une mauvaise gestion des données nuit aux entreprises qui basent leurs stratégies de marketing sur les données. Une mauvaise gestion des données peut inclure des données désorganisées, sous-développées ou non pertinentes. Ces problèmes sont responsables du temps perdu, d'un marketing infructueux et d'un faible retour sur investissement.

La conclusion:

La conclusion de l’article doit récapituler tout ce qui a était dit plus haut, à savoir que les données peuvent être une réelle mine d’or si elles sont bien gérés mais peuvent aussi devenir un vrai cauchemar pour une entreprise lorsqu’elles sont mal gérées.

Structure des informations par ordre d’importance:

1-Préoccupations liées au temps
2-Limites dans les rapports et les prévisions
3-Incapacité de commercialiser de manière efficace
4-Effet boule de neige

Informations complémentaires: vous trouverez ci-dessous toutes les informations complémentaires ainsi que les sources utiles à l’élaboration de l’article

cf: *** URL MASQUÉE ***

1-Préoccupations liées au temps
*Lorsque les données ne sont pas gérés de manière ordonnée, la récupération de données clients pertinentes et précises peut s’avérer longue et fastidieuse. Les entreprises utilisant les données pour stimuler les ventes peuvent passer des heures à analyser la montagne de données. Les entreprises sont ainsi désavantagées par rapport à leur concurrent qui disposeraient, eux, d’une bonne gestion de leur données. Au moment où une entreprise trouve des informations intéressantes avec des données mal gérées, son concurrent qui lui les gère mieux a déjà généré une dizaine de ventes de plus.

2-Limites dans les rapports et les prévisions
Une mauvaise organisation des données peut également affecter la capacité d’une entreprise à tirer profit de l’analyse de ses données. Cette analyse peut être effectuée avec des données qui ne sont plus à jour, erronées, incomplètes ou même inexactes. Tout ceci peut perturber toute une stratégie marketing. Une mauvaise analyse ne permet pas aux entreprises de disposer des outils nécessaires pour créer des prévisions, sans prévisions, la stratégie marketing ne peut être efficace

3-Incapacité de commercialiser de manière efficace
Pour le marketeur d’aujourd’hui, la personnalisation en fonction d’un consommateur est un outil extrêmement important. Cette personnalisation permet de réduire le stress pour les entreprises, de réactiver un client qui se serait éloigné et de rendre plus efficaces toutes les campagnes de prospection. La personnalisation n’est plus un choix mais une obligation pour une stratégie marketing efficace. Lorsque les données obscurcissent la capacité d’une structure à personnaliser son action, les ventes en souffriront forcément. Les entreprises qui personnalisent atuellemtn leurs différentes actions voient leurs ventes augmenter de 19% en moyenne selon ECONSULTANCY. La raison de cette augmentation? Les clients aiment recevoir un message entièrement personnalisé. Une entreprise qui gère mal ses données, affaibli considérablement sa stratégie marketing et perd donc des parts de marché au profit de ses concurrents.

4-L’effet boule de neige

La mauvaise gestion de données fait partie de ces problèmes qui sont sensible à l’effet boule de neige. En effet, si elle n’est pas corrigée rapidement, cette mauvaise gestion peut se transformer en un problème beaucoup plus important et peut aussi, à terme, devenir incontrôlable. Un système de gestion de données non organisé est beaucoup plus facile à corriger dans ses premiers stades de développement. En revanche les entreprises qui n’ont pas tenu compte d’un nettoyage de données nécéssaire pendant des années devraient prendre plusieurs mesures pour régler le problème

À ne pas faire:

* Parler de MAQPRINT&IMPRIMATUR

* Trop rentrer dans le côté technique, garder une certaine légèreté dans le propos afin que le lecteur voit cela comme un conseil, un accompagnement plutôt qu’une solution obligatoire

* L’argumentation ne doit pas du tout être commerciale

Ton utilisé:

* Ton & style : style descriptif, qui met le lecteur en confiance en s’adressant à lui directement (vouvoiement).

* Le contenu ne doit pas du tout être commercial, il doit nous permettre de passer pour des conseillers qui leur proposent des solutions pour faciliter leur quotidien.

* Le texte doit être simple, aéré et assez général afin d’encourager le lecteur à se renseigner plus en détail dans un deuxième temps.

Groupe ciblé:

* Chefs d’entreprises, directeurs marketing, assistants marketing, chefs produits. Toute personne touchée de près ou de loin par l’impression et des produits imprimés hors particuliers

ZR16-5280 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client