Confiez la rédaction de vos contenus spécialisés pour le web à nos rédacteurs

Profitez de l'expertise de notre équique et du savoir-faire de nos rédacteurs professionnels spécialisés pour faire rédiger vos contenus spécialisés pour le web, rapidement et sans effort.

Un service sur mesure pour

Des contenus spécialisés pour le web de qualité

Une icône représentant deux bulles de discution

Choix parmi 978 rédacteurs spécialisés

Une icône représentant un bouclier miroitant avec en son centre une coche

Qualité garantie et retours gratuits

Une icône représentant un rouage devant un dossier bleu rempli de document

Commandes récurrentes et gros volumes

Une icône représentant trois pièces d'or devant une projection d'un graphique dont la tendance est à la baisse

Tarifs dégressifs avantageux

Commande #15490

Rédaction des textes pour naxoo SA - 6 textes

Texte #1
600 mots
Terminé

Sujet : Qu’est-ce que l’IoT.
Nous souhaitons décrire l’IoT en détail, de façon à ce qu’une personne complètement novice dans ce sujet comprenne tout à fait le fonctionnement et l’utilité de
L’IoT.

L’Internet des objets, ou IoT, a pour objectif de simplifier la vie des gens, d’optimiser les consommations d’énergie et de diminuer l’impact des activités humaines sur l’environnement.
Pour cela, il connecte les gens et les objets pour leur permettre d’échanger des informations, et d’interagir.
Les objets connectés interagissent avec leur environnement par le biais de capteurs –température, vitesse, humidité, vibration, etc. –. Ces capteurs ont la particularité d’être sans fil avec une autonomie de 5 ans environ. Il suffit donc de les installer à l’endroit de notre choix sans branchement pour qu’ils fonctionnent
Ils utilise la technologie LORA pour envoyer des informations à une antenne basse énergie qui transfert les données via le réseau Sherpa à la plateforme de traitement Sherpa.
Les données brutes y sont analysées et transformées en informations intelligentes et exploitables, visualisables sur des tableaux de bord ou envoyées sous forme d’alerte.
Des actions répondant aux situations détectées sont alors entreprises, de manière automatique ou manuelles.
Un objet peut aussi bien être un véhicule, qu’une machine industrielle, une place¨.- de parking, un détecteur de pluie ou un capteur de luminosité.
On peut ainsi surveiller le fonctionnement de machines à distance, faire de la maintenance prédictive des équipements, ou encore réguler notre consommation de chauffage.

L’IoT peut avoir une infinité d’applications dans différents domaines : transports, agriculture, smart city, smart building…
Depuis un an, naxoo se diversifie avec l’IoT et a déjà déployé un réseau d’une quinzaine d’antennes en service. Nous avons également créé Sherpa, notre portail de gestion des objets connectés.
Le réseau Sherpa couvre donc toute la ville de Genève et tous les professionnels et particuliers peuvent profiter de la technologie IoT en utilisant ce réseau.
Nous souhaitons aujourd’hui participer à la révolution IoT et faire découvrir cette technologie au plus grand nombre, professionnels comme particuliers.
Nous sommes présents pour accompagner les personnes intéressées par cette transition vers l’Internet des objets dans leur projets en commençant par la définition de leurs besoins, des possibilités offertes par l’IoT pour y répondre jusqu’à la mise en application du projet et le suivi après.



Cible : Nous souhaitons nous placer en tant qu’experts de l’IoT auprès de tous. La cible est donc générale, même si nous nous adressons plus particulièrement à toutes les personnes qui seraient intéressés par l’utilisation de l’IoT, surtout dans leur milieu professionnel (Gestionnaires de bâtiments, électriciens, promoteurs, agriculteurs, industriels, employés de la ville, etc.) L’IoT peut être utilisé dans tous les domaines, on essaie donc de toucher à peu près tout le monde…

Mots clés : IoT ; Internet des Objets ; Objets connectés ; Capteurs ; Internet of things ; IdO ; objets intelligents ; réseau IoT ; LORA

Document : *** URL MASQUÉE ***

PR16-6955 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
très bien
Texte #2
600 mots
Terminé

Sujet : Le Smart Building
Un smart building est un immeuble intelligent qui comporte des objets connectés qui communiquent entre eux afin de faire remonter des informations puis déclencher des actions en fonction des informations collectées et de leurs conséquences.

Le Smart Building existe grâce à l’IoT puisque cette technologie permet d’installer très simplement des capteurs qui envoient des informations sur une plateforme ou on retrouvera toutes les données sous forme de tableaux de bord. Ces données permettront de mettre en place manuellement ou automatiquement des actions.
Par exemple, le soleil tape sur une vitre, l’information est remontée et le store baissé automatiquement
ou l’alarme incendie détecte un feu durant votre absence, elle contacte directement un numéro d’urgence
ou une fuite d’eau est détectée dans vos canalisations puisque l’on remarque un écoulement en continu vous recevez une alerte
ou des signes de disfonctionnement sont détectés sur la chaudière ou l’ascenseur : la société de maintenance est automatiquement prévenue pour faire une révision

Le Smart building est un vrai avantage à la fois pour les habitants du building afin d’améliorer leur confort et la sécurité de leur logement tout en réduisant leur dépenses et leur consommation d’énergie. Mais également pour les personnes gérant le bâtiment afin d’éviter par exemple le contrôle des équipements par période mais en prévoyant ces contrôles en fonction de l’utilisation et de l’usure des équipements, pour éviter aussi les pannes. Les interventions des sociétés externes peuvent également être validées grâce à des boutons d’action sur lesquels les société signalent leurs présente.

Le Smart Building est donc le bâtiment de demain.

Cible : Principalement des professionnels gestionnaires de bâtiments (régies, promoteurs, architectes, électriciens…), souvent novices ou peu au courant de l’IoT et de comment ça fonctionne

Mots clés : IoT ; Smart Building ; immeuble intelligent ; LORA ; Capteurs ; Objets connectés ; Smart Home

Document : *** URL MASQUÉE ***

PR16-6955 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Rédacteur à l'écoute des demandes et qui arrive à simplifier des sujets compliqués tout en apportant des renseignements très intéressants issus de recherches. Très professionnel et respectant largement les délais.
Texte #3
600 mots
Terminé

Nous aimerions publier un article qui explique en quoi l’IoT va être une révolution, puis exposant particulièrement deux domaines particuliers : Les régies (gèrent la plupart des immeubles à Genève) et le milieu médical.
Dans les deux cas, l’IoT va être une révolution et apporter énormément en gain de temps, d’argent, de sécurité, de réduction de consommation…
L’IoT, une révolution pour les régies
- Détection des pannes / fuites
- Maintenance prédictive
- Quittancement d’intervention des sociétés externes venant faire une opération
- Meilleure gestion de l’entretien, du ramassage des déchets
- Argument de vente ou auprès des locataires
- Relevé de compteur eau / électricité / gaz sans besoin de déplacement
- …

L’IoT, une révolution pour le milieu médical
- Suivi des personnes âgées / faibles / malades (détection de présence, de chute, de vie (utilisation des lavabos, de la chasse d’eau…), suivi de la chaleur dans les chambres…)
- Assistance supplémentaire pour le personnel
- Localisation des patients
- …

Cible : milieu de l’immobilier en suisse (régies immobilières, promoteurs immobiliers…), milieu du médical, personnes décisionnaires (responsable de maisons pour personnes âgées, d’hôpitaux, de lieux dédiés au médical…)

Mots clés : Smart building, IoT, Internet des objets, Internet of things, médical, immobilier, régies, personnes âgées, révolution, immeubles intelligents

ZR16-5280 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Texte #4
600 mots
Terminé

Ce texte sera un article de presse pour annoncer un lancement : un projet pilote IoT qui débute avec une régie immobilière (naef Immobilier).
Nous souhaitons toucher toutes les autres régies immobilières afin de les intéresser au sujet de l’IoT et les pousser à nous contacter afin de lancer d’autres projets avec eux pour équiper leurs bâtiment de la technologie IoT. Il faut également mettre en avant le caractère avant-gardiste de notre démarche.

Nous souhaitons exposer dans cet article :
- collaboration entre naxoo et naef
- explication de la notion de Smart Building et de la technologie IoT
- les avantages d’équiper un Smart Building de la technologie IoT pour votre régie : Gain de temps, automatisation des processus, suivi à distance, retrouver toutes les informations liées au building sur une seule et même plateforme, suivi des consommations énergétiques en temps réel pour les optimiser, détection des pannes et automatisation puis suivi des interventions, amélioration du confort des habitants, mise en place de bornes de recharge partagées pour les véhicules électriques, (autres ?)
- le lancement du POC dans les résidences les Tulipiers : définition des besoins pour naef de supervision ou d’automatisation dans la résidence les Tulipiers, étude des équipements afin de définir une façon de procéder et le type de capteurs à utiliser selon le modèle d’équipement et les paramètres extérieurs, création de tableaux de bord correspondant aux besoins détectés, reportant toutes les informations utiles à la régie, permettant de créer des alertes prédéfinies et d’automatiser des processus (autres ?)
- naxoo SA, avec sa solution IoT Sherpa, accompagne la régie naef dans ce projet IoT de bout en bout pour en faire un succès. Les deux sociétés vont avancer main dans la main pour que ce Projet pilote soit une vraie réussite

Voici des vidéos expliquant l’IoT :
Fonctionnement général : *** URL MASQUÉE ***
Chauffage : *** URL MASQUÉE ***
Fuite : *** URL MASQUÉE ***
Gestion d’intervention : *** URL MASQUÉE ***
Pannes : *** URL MASQUÉE ***

Le site de la régie immobilière : *** URL MASQUÉE ***
Nos précédents articles sur l’IoT : *** URL MASQUÉE ***

VR17-11284 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Texte #5
600 mots
Terminé

Nous aimerions un article simple et agréable à lire, sans surplus. Nous voulons faire comme il se fait beaucoup dans les articles avec une liste de 10 choses à connaître au sujet de l’IoT.

Ce serait ici pour lister les 10 milieux d’application de l’IoT :

- Smart building
- Smart Agriculture
- Smart Aéroport
- Smart City
- Smart Industrie
- Smart Home
- Smart transport
- Smart médical
- Smart Commerce
- Smart wearable

Chaque milieu devra être décrit en expliquant le type d’application que l’IoT offre dans ce milieu, et pourquoi pas d’un exemple.

La cible est générale, nous souhaitons être bien référencé pour toutes les personnes qui cherchent à comprendre ce qu’est l’IoT, quelle en est l’utilité et dans quels domaines.
Les mots clés à mettre en avant sont :
- Internet des Objets
- IoT
- Internet Of Things
- Objets connectés
- Applications
- Tous les mots de chaque milieu d’application

Articles précédents :
*** URL MASQUÉE ***
*** URL MASQUÉE ***
*** URL MASQUÉE ***

PR16-6955 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Texte #6
600 mots
Choix en cours

A définir