Confiez la rédaction de vos contenus spécialisés pour le web à nos rédacteurs

Profitez de l'expertise de notre équique et du savoir-faire de nos rédacteurs professionnels spécialisés pour faire rédiger vos contenus spécialisés pour le web, rapidement et sans effort.

Un service sur mesure pour

Des contenus spécialisés pour le web de qualité

Une icône représentant deux bulles de discution

Choix parmi 978 rédacteurs spécialisés

Une icône représentant un bouclier miroitant avec en son centre une coche

Qualité garantie et retours gratuits

Une icône représentant un rouage devant un dossier bleu rempli de document

Commandes récurrentes et gros volumes

Une icône représentant trois pièces d'or devant une projection d'un graphique dont la tendance est à la baisse

Tarifs dégressifs avantageux

Commande #15971

Rédaction d'un texte sur le Big Data - Un texte

Consignes générales du client :

Cette article sera à destination d'un blog concernant le domaine de l'informatique décisionnelle. Le texte fournis devra être facile à lire afin que des non initiés puissent également comprendre les enjeux.

Texte #1
700 mots
Terminé

Mot clés : Big Data / Data Mining

Le texte souhaité doit traiter du phénomène du Big Data, de son influence sur nos vies mais également de l'influence qu'il pourrait avoir dans les prochaines années. Le texte pourra s'articuler autour des parties suivantes (qui sont là à titre indicative, vous pouvez modifier les titres des grandes parties):

Titre : A votre discrétion (il doit être accrocheur)
1 - Qu'est ce que le Big Data ?
(définition simple du terme Big Data)

2 - Comment transit nos données ?
Ici vous pourrez présenter des exemples concrets et explicatifs des différentes manières de récolter des données comme les réseaux sociaux, la localisation GPS, les données mobiles etc. en précisant bien qu'au final, nous sommes nous même un acteur alimentant ce flux important de données.

3 - Quelles conséquences pour nous ?
Dans cette partie il faudra détailler les risques liés à ce flux de données. Les risques nous impactant toujours au final. Ces risques peuvent être liés aux piratages comme avec le défaut de sécurité qu'a subis Facebook en début d'année, ou le risque que ces données soient utiliser à des fin marketing avec le Data Mining (terme à utiliser) mais également en fin de compte un risque de violation de la vie privée des personnes, qui en générale, accepte de fournir toutes ces données sans comprendre ce que cela implique.

4 - Quel pronostique dans les années à venir ?
Dans cette dernière partie, nous détaillerons l'irrémédiable avancée du Big Data avec l'arrivée des véhicules autonomes, les technologies connectées pour gérer notre domicile à distance ainsi que l'utilisation de plus en plus importante des données, dans les villes afin de pouvoir fournir le nombre de place de parking libre, indiquer si une poubelle est pleine ou non etc.

Conclusion
Ici il faudra relativiser afin de mettre en avant l'utilité pratique du Big Data (ne pas le diaboliser) mais également sensibiliser le lecteur à la sécurité des données et aux données qu'il fourni.

GR18-17437 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Le texte fournis est conforme à la demande. Rédaction facile à lire et recherchée, donnant une vrai plus value. Aucun soucis de plagiat. C'est un très bon travail.