Confiez la rédaction de vos contenus spécialisés dans le recrutement à nos rédacteurs

Profitez de l'expertise de notre équique et du savoir-faire de nos rédacteurs professionnels spécialisés pour faire rédiger vos contenus spécialisés dans le recrutement, rapidement et sans effort.

Un service sur mesure pour

Des contenus spécialisés dans le recrutement de qualité

Une icône représentant deux bulles de discution

Choix parmi 978 rédacteurs spécialisés

Une icône représentant un bouclier miroitant avec en son centre une coche

Qualité garantie et retours gratuits

Une icône représentant un rouage devant un dossier bleu rempli de document

Commandes récurrentes et gros volumes

Une icône représentant trois pièces d'or devant une projection d'un graphique dont la tendance est à la baisse

Tarifs dégressifs avantageux

Commande #19667

De la guerre des talents à la guerre des compétences - 2 textes

Consignes générales du client :

On cherche à créer de l'impact et faire toucher du doigt l'urgence et ce que cela implique en terme de transformation des pratiques de l'entreprise que ce soit en terme de recrutement, développement ou mobilité.

Texte #1
600 mots
Terminé

Titre: de la guerre des talents à la guerre des compétences
L'objectif de cet article est d'expliquer pourquoi on assiste à un glissement sémantique, du talent vers les compétences. La pénurie est toujours là mais elle a changé de visage. La guerre des talents traduisait le besoin des entreprises de recruter des collaborateurs à potentiel, potentiel notamment managérial. Le digital nous a fait changé d'époque et de besoin. Le management hiérarchique a vécu. Le delayering a considérablement réduit le besoin en managers. Nous sommes dans l'ère du collaboratif et du 'maker'. Les soft skills y sont primordiales. Comme la compétence technique qui retrouve ses lettres de noblesses.
A illustrer avec des cas concrets d'entreprise.

LR18-21341 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Texte #2
600 mots
Terminé

Titre: de la guerre des talents à la guerre des compétences
L'objectif de cet article est d'expliquer pourquoi on assiste à un glissement sémantique, du talent vers les compétences. La pénurie est toujours là mais elle a changé de visage. La guerre des talents traduisait le besoin des entreprises de recruter des collaborateurs à potentiel, potentiel notamment managérial. Le digital nous a fait changé d'époque et de besoin. Le management hiérarchique a vécu. Le delayering a considérablement réduit le besoin en managers. Nous sommes dans l'ère du collaboratif et du 'maker'. Les soft skills y sont primordiales. Comme la compétence technique qui retrouve ses lettres de noblesses. Le diplôme est relégué au second plan.
A illustrer avec des cas concrets d'entreprise. Discerner les points positifs et les écueils à éviter. Cet article est destiné à un public de direction générale et de DRH.

LR18-21341 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client