Campagne emailing via un tunnel de vente sympa et original - 7 textes

Bonjour,
Nous sommes un institut de formation situé à Montpellier.
Nous proposons des stages en communication (PNL, hypnose...) depuis 17 ans. Nous souhaitons étendre notre activité et venons de créer pour cela des vidéos vraiment chouettes de nos formateurs directement en salle de cours.
Les sept textes correspondent donc à 7 mails que nous enverrons au fur et à mesure aux prospects qui se sont déjà renseignés sur nous et donné leur mail. Nous cherchons à promouvoir ici les bases de la PNL (stage de cinq jours en présidentiel à Montpellier).

Nous sommes reconnus et avons un très bon bouche à oreille, nous pensons être très pro, compétent et passionnés, ce qui n'empêche pas d'être humble et humains.

Pour avoir une idée de notre style, jetez un petit coup d'oeil sur notre site si vous voulez : *** URL MASQUÉE ***

Merci de me contacter en début de semaine (sauf mardi de 9h00 à 11h30) pour affiner notre demande et tenter d'être le + clair possible sur nos consignes.

Bien cordialement,

Michel

Texte #1
150 mots
Terminé

Le texte demandé est un tunnel de vente pour vendre une formation en PNL. Il va s'agir d'écrire 7 mails ≠, envoyés à des prospects qui nous ont déjà donné leur mail.

L'objectif de ces mails est, via l'enchainement des 7 mails, de créer une première relation de confiance et de sympathie, en proposant au prospect une vidéo gratuite pour presque chacun des mails (4 ou 5 vidéos ≠ au total pour les 7 mails).
Le but final est d'inciter le prospect à s'inscrire aux bases de la PNL (5 jours de stage à Montpellier / tarif : 775 €).

L'ensemble des 7 mails concernent donc des prospects intéressés fortement par la PNL (même s'ils n'en connaissent souvent pas grand chose), mais qui ne se sont pas encore inscrits. Les textes doivent être de plus en plus attirants, sympas, donnant envie de s'inscrire. Le contenu doit être direct, intéressant, original, fun, léger, PAS DU TOUT commercial agressif (IMPORTANT). Et orientés vers le lecteur. Par ex : "En soit la PNL n'a aucune valeur, elle n'en prendra pour vous que quand VOUS l'utiliserez pour quelque chose qui compte à vos yeux : votre famille, votre travail, vos relations amoureuses, vos projets..."

Les textes seront directement adressés à chaque prospect, en utilisant le vouvoiement et le prénom du sujet (que nous aurons au préalable récupéré avant). La plateforme remplira automatiquement le prénom du prospect.
Les passages incluant le prénom, indiquez dans le texte (par ex) : "Bonjour prénom", ou "Dans cette vidéo, prénom, vous percevrez l'importance de bla bla...". Vous pouvez mettre des "bla bla" dans votre texte, on les remplira par le contenu de notre formation ou de nos vidéos offertes.

Utiliser entre 1 et 2 fois le prénom PAR MAIL, nous ne souhaitons pas sur-jouer la sympathie.

Ces mails doivent être PLUS SYMPA QUE VENDEUR (parfois aussi un peu provoc, d'autres moment plus émouvant, d'autres encore plus intéressant). Le but est de créer de la confiance, de l'intérêt, de l'émotion afin de susciter l'envie.

CR19-27242 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Ciena, j'ai validé votre texte pour qu'on puisse avancer + vite. Il reste 6 mails à faire et j'aurais qd même besoin de les avoir maxi début de semaine. Car mon commercial doit finir le tunnel de vente et le lancer. Le ton de votre mail-texte est sympa et tourné vers le lecteur. On sent que vous cherchez à l'accrocher. Par contre, ce n'est pas la peine de trop décrire ce qu'il va y avoir dans les vidéos. Les vidéos se suffiront à elles-mêmes. Au pire, c'est ok pour moi que vous mettiez "dans cette vidéo, vous apprendrez..." sans mettre la suite, je la remplirai moi Je n'ai pas les codes non plus. De plus, seulement 4 mails sur 7 sont avec des vidéos, 3 n'en auront pas. Donc cherchez plus à écrire des mails de tunnels pour que les gens soit clique sur la vidéo, soit nous contacte. Les pages sur lesquels il y aura les vidéos seront en fait remplies d'autres infos, des infos sur les formateurs, des avis d'anciens stagiaires, un bouton vers notre site web..., et bien sûr nos coordonnées tel et mail. Votre seul boulot est donc de les inciter à ce qu'il nous partage leur mail (ils pourront toujours se désinscrire, on leur précise bien cela). Donc les textes ne doivent pas trop détailler (ni ressembler) au contenu des vidéos, juste CREER DU LIEN, donner confiance, faire sourire ou why not rire, bref, rien de sérieux; on veut juste leur montrer derrière notre savoir faire, les toucher, et/ou les informer. C'est tout. Je trouve que c'est un peu long les consignes, si cela me prend + de temps que d'écrire moi-même les mails quel intérêt ? Allez, lâchez-vous, avec 2 ou 3 mils ≠ je serais mieux à même de vous dire mon style préféré. Merci de votre compréhension. J'attends la suite, Michel
Texte #2
150 mots
Terminé

Ce 2ème texte correspondra au 2ème mail de la séquence du tunnel de vente, voir consignes générales au texte 1. Il inclura un lien (bouton) vers une nouvelle vidéo gratuite. (en plus d'un bouton pour s'inscrire à la formation PNL).
Lui aussi PLUS SYMPA QUE VENDEUR.

CR19-27242 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Merci pour la retouche, je préfère.
Texte #3
150 mots
Terminé

Ce 3ème texte correspondra au 3ème mail de la séquence du tunnel de vente, voir consignes générales au texte 1. Il inclura aussi un lien (bouton) vers une nouvelle(et 3ème ≠) vidéo gratuite. (en plus d'un bouton pour s'inscrire à la formation PNL).
Il peut contenir une question un peu plus commerciale du type : "Alors, prénom, pas encore convaincu par l'intérêt de vivre le stage des bases PNL ?" Ok, vous voulez en savoir plus ? Alors, que pensez-vous de ceci ? (lien vers la 3ème vidéo)
Mais ce côté commercial doit vite être compensé par une note d'humour, par ex : "Chez Génération Formation, nous ne pensons pas que changer vous sera toujours facile (nous nous trimballons parfois tellement de casserole) , nous sommes juste persuadé que cela est possible." Notre rêve est de simplifier au maximum les choses pour que ce possible soit accessible au plus vite

CR19-27242 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Merci Ciena pour l'écriture un dimanche . ;o) Ja valide sans problèmes ce mail 3, et vais vous faire un retour sur le précédent (ou suivant, je m'y perds un peu) : celui sur les phobies.
Texte #4
150 mots
Terminé

Ce 4ème texte correspondra au 4ème mail de la séquence du tunnel de vente, voir consignes générales au texte 1. Il inclura seulement aussi un bouton pour s'inscrire à la formation PNL.
Là, le texte pourra susciter une émotion, via un partage par ex. "Vous savez ce qui me préoccupe à votre sujet aujourd'hui ? ..."

CR19-27242 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Magnifique ! Merci !!
Texte #5
150 mots
Terminé

Ce 5ème texte correspondra au 5ème mail de la séquence du tunnel de vente, voir consignes générales au texte 1. Il inclura seulement aussi un bouton pour s'inscrire à la formation PNL.
Ici, le texte peut être un peu provocant. Par ex. "Vous croyez que vous aurez moins de problèmes à régler en connaissant bien la PNL ? Vous vous trompez, ils ne vont pas faire grève ! La PNL ne diminuera pas vos problèmes, elle vous aidera juste à mieux les résoudre..."

CR19-27242 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Vraiment chouette. J'adore ce passage : Cela veut-il dire que vos problèmes vont disparaître comme par enchantement ? Non et c’est tant mieux. C’est tant mieux parce que derrière chaque problème se cache en réalité une opportunité de grandir et de se développer. Certes, quand on est au beau milieu d’une tempête personnelle, il est difficile de le réaliser mais pour chaque problème résolu vous ressortez avec de nouvelles ressources et une nouvelle force ! Allez, un (ou 2 je crois encore, je ne sais plus) mail un peu plus provoc humour amour ?
Texte #6
150 mots
Terminé

Ce 6ème texte correspondra au 6ème mail de la séquence du tunnel de vente, voir consignes générales au texte 1. Il inclura aussi un lien (bouton) vers une nouvelle (4ème ≠) vidéo gratuite. (en plus d'un bouton pour s'inscrire à la formation PNL)

CR19-27242 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Super, Ciena ! Je vois bien l'enchainement des ≠ mails, ça a du sens. BRAVO ! En continuant de tirer la substantifique moelle de votre talent, j'aimerais pour les derniers, un mail un peu surprenant, décalé même, (au pire, je le validerai pas, entre les vôtres et les miens, j'ai déjà de quoi faire). En respectant-incluant ces 2 critères : émotion et humour. Ce dernier texte est déjà un peu comme ça, poussez le bouchon un peu plus encore si vous pouvez... Merci
Texte #7
150 mots
Terminé

Ce 7ème texte correspondra au 7ème mail de la séquence du tunnel de vente, voir consignes générales au texte 1. Il inclura aussi un lien (bouton) vers une dernière vidéo gratuite. (en plus d'un bouton pour s'inscrire à la formation PNL)

CR19-27242 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Merci. Validé aussi sans problème. C'est le dernier ? Si non, j'aimerais VRAIMENT un dernier mail très ≠, limite barré-provocant-poilant pourquoi pas ! Quitte à aller trop loin et que j'arrondisse les angles derrière. Alors buvez un café, mettez 3 grammes de coke dedans, une pincée de LSD et hop ... un mail disjoncté ! ;o)