Reécriture des textes pour les sites - 3 textes

Les textes doivent être 100% originaux. Ils seront exposés sur nos sites internet et donc doivent être optimisés pour le référencement naturel.

Texte #1
300 mots
Terminé

Reécriture de texte
Textes pour le remplissage du contenu sur notre site officiel + le référencement naturel.
La société Clim Pour Vous nous sommes spécialiste- installateur de système de climatisation.
Les textes préparés doivent être 100% originaux.

Installation et mise en service de climatisation réversible mono-split avec unité intérieure de marque Panasonic dans l’appartement à Cannes.
Mot clés : monosplit réversible, climatisation réversible, console

Même si l’on trouve plutôt les équipements de climatisation dans les maisons individuelles ou dans les bureaux, la pose d’un climatiseur en appartement devient de plus en plus courante en France. Chaque été, les périodes de canicules sont de plus en plus longues et les solutions de climatisation se répandent dans les villes. Pour les techniciens de CLIM POUR VOUS, l’installation d’une climatisation dans un logement de Cannes appartient à un type de chantier simple et rapide pour un budget raisonnable.
Chaque client de CLIM POUR VOUS demande une approche personnalisée appropriée a un type de cas particulier, qui nécessite de trouver des solutions sur mesure. En voici un exemple a Cannes :
Climatisation réversible mono-split console de la marque Panasonic
Le client de CLIM POUR VOUS, dont le domicile était implanté à Cannes, souhaitait ainsi climatiser son lieu d’habitation.
Le projet initial était classique et ne présentait pas de difficultés : la pose d’une climatisation réversible mono-split. Nous lui avons proposé une console soufflant du chaud et du froid. Elle se présente comme d’un radiateur et sa réversibilité la permet de prendre la place de ceux-ci sans de perte de confort thermique. Cette solution pratique correspondait exactement au besoin de ce client en remplaçant avantageusement les radiateurs.

Si le client a fait intervenir CLIM POUR VOUS, c’est avant tout pour bénéficier d’une installation discrète, sans raccord visible, en harmonie totale avec la nouvelle décoration. Quand cela est possible, c’est même la solution idéale ! Cette approche ambitieuse permet de mieux dissimuler les liaisons frigorifiques et électriques. Directement intégrées au mur, elles sont totalement invisibles.

FR19-30469 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Texte #2
300 mots
Attribué et en cours

Reécriture de texte
Textes pour le remplissage du contenu sur notre site officiel + le référencement naturel.
La société Clim Pour Vous nous sommes spécialiste- installateur de système de climatisation.
Les textes préparés doivent être 100% originaux.

Installation et mise en service de climatisation réversible mono-split avec unité intérieure de marque Daikin dans l’appartement à Mandelieu-La-Napoule.
Mot clés : climatisation mono-split, console, climatisation réversible

Certains clients de CLIM POUR VOUS ont des projets très précis qui obligent nos techniciens à trouver des approches astucieuses ou des solutions sur-mesure. En voici un exemple d’installation à Mandelieu-La-Napoule.

L’installation d’une climatisation est une amélioration du logement relativement simple et habituelle. Elle nécessite en général peu de travaux, ce qui lui permet de rentrer dans la plupart des budgets. Le client de CLIM POUR VOUS, dont le domicile était implanté à Mandelieu-La-Napoule, souhaitait ainsi climatiser une pièce de vie dans son appartement.
Le projet initial était donc plutôt courant : la pose d’une climatisation réversible multi-split. Ce chantier a fait appel à notre flexibilité et à l’ingéniosité de nos équipes : car pour cette intervention climatisation, le client manquait de place pour installation de groupe extérieure. Nous avons trouvé une solution d’installer les appareils dos à dos sur l’ancienne partie de balcon. L’unité intérieure à été positionné sous la fenêtre.

Le bon appareil pour la bonne demande
Pour répondre à sa demande et aux contraintes de l’appartement, nous lui avons proposé la console soufflant du chaud et du froid fonctionnant en système de double flux. Elle se présente comme un radiateur et sa réversibilité lui permet de prendre la place de ce-ci sans de perte de confort thermique. Cette solution pratique correspondait exactement au besoin de ce client en remplaçant avantageusement le radiateur.

L’installation a été réalisée en une journée sans occasionner de dérangement, elle a mobilisé une équipe de 2 personnes. Au terme de l’intervention, les techniciens ont pris le temps d’expliquer le fonctionnement du climatiseur et les précautions d’emploi.

CR17-13787 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Texte #3
1900 mots
Terminé

Reécriture du texte.
Textes pour le remplissage du contenu sur notre site officiel + le référencement naturel.
La société Ouverture Murs Porteurs Trémies nous sommes spécialiste en ouvertures dans les murs-porteurs, renforcement par des structures métalliques, création de trémies, escaliers, verrières
Les textes préparés doivent être 100% originaux.
C'est un glossaire de terminologie courante dans notre secteur d'activité.

Béton : un matériau de construction préparé à partir d’un mélange durci de ciment, de gravier, de sable et d’eau. Il est utilisé pour fabriquer des dalles, colonnes et autres types de structures.
Béton armé : du béton auquel on ajoute des barres ou filets en acier.
Calfeutrage : un matériau souple et caoutchouteux utilisé pour boucher les fentes dans un joint.
Mortier : en maçonnerie, le mortier désigne la pâte utilisée pour lier les pierres, briques ou autres types d’unités utilisées pour ériger des murs. Le mortier peut être préparé à partir de divers matériaux tels que l’asphalte, la chaux ou l’argile.
Mur porteur : une partition (ou mur porteur) soutient la charge de la structure située au-dessus d’elle. Un mur porteur ne peut pas être détruit sans risquer de nuire gravement à l’intégrité de la structure.
Plaque de plâtre : un panneau conçu en plâtre de gypse moulé entre deux couches de carton. C’est un élément fondamental pour la finition d’un bâtiment.
Poutre : élément horizontal placé le long des murs d’un édifice au niveau du plafond afin de soutenir la structure.
Poutre en I : une poutre en I ou IPM est une poutre dont la coupe transversale est en forme de I, comme les poutrelles.
Poutrelle : le support horizontal principal d’une structure qui porte des poutres de plus petite taille.
Solive : l’emplacement où se rejoignent les surfaces de deux éléments.
Solive de plafond : les solives désignent les pièces de charpente disposées en parallèle qui portent la charge du plafond et qui sont elles-mêmes soutenues par les murs porteurs.
Un poteau est une pièce de la structure d'un ouvrage sur laquelle se concentrent de façon ponctuelle les charges de la charpente.

Le linteau est un élément qui sert à soutenir la structure au-dessus d'une baie, d'une porte, ou d'une fenêtre.
Le gousset est une pièce de charpente métallique reliant par assemblage une poutre et un élément de stabilité, donnant de la rigidité à cet ensemble.

Entrevous Intervalle entre les solives d’un plancher ou les poteaux d’une cloison, qu’on remplit de maçonnerie ou qu’on couvre seulement d’un enduit sur lattes.; Espace compris entre deux pièces de bois consécutives.
Éclisse Fer plat de dimensions variables qui renforce ou constitue certains assemblages. Employées par paires, les éclisses se fixent de part et d’autre d’un joint, tandis que la liaison est assurée par des vis à tête fraisée ou à tête carrée, ou bien par des boulons.
PLATINE - Plaque située en extrémité de poutre ou poteau métallique, en général destinée à un assemblage.
CORNIERE -Profilé métallique permettant la liaison de deux éléments positionnés perpendiculairement l'un par rapport à l'autre, dont la section est en forme de L à ailes égales ou inégales.

• Les murs de façades
Comme son nom l’indique, ces murs correspondent aux faces extérieures de votre logement. On retrouve donc la façade principale, la façade arrière et les façades latérales. Les murs de façades peuvent être composés de plusieurs matériaux – structurels, isolants et de parement -, notamment pour permettre une bonne isolation thermique et phonique.

Les murs de refend
Ces murs se trouvent seulement à l’intérieur de votre logement et sont des murs porteurs. Un mur de refend transversal est un « contreventement », qui va venir renforcer la structure horizontalement et verticalement. Si le mur de refend est longitudinal, il aide les murs de façade à soutenir le poids des étages et la toiture. Un mur de refend est, en architecture, un mur porteur1 intérieur, car placé dans la structure. Mur formant une séparation dans un intérieur d’un bâtiment. Ce mur a généralement une raison constructive. Exemple: réduire une portée trop grande. Mur de refend : Mur porteur situé à l'intérieur de la construction et reliant les façades ou les pignons entre eux.

CLOISON
Une cloison est une séparation à l’intérieur d’un logement, qui a une épaisseur de moins de 10 cm. La cloison peut être en plaque de plâtre, en plaque alvéolaire, en briques ou encore en béton. En général, une cloison n’est pas porteuse.
• Les briques en terre cuite ont l’avantage d’être écologique et de garantir une bonne isolation, en assurant fraîcheur en été et chaleur en hiver.
• Le béton, composé de graviers, de sable, d’argile et d’eau est très résistant et présente un bon rapport qualité/prix.

La trémie correspond à une ouverture dans la dalle pour permettre le passage d’un futur escalier ou de gaines à la verticale. Pour les canalisations et ventilations, on parlera de « réservations ».
Le mortier est un mélange de sable, de ciment (ou de chaux) et d’eau. Il sert à assembler des matériaux entre eux, tels que des briques, des blocs, des parpaings ou même du carrelage.

CHEVETRE Partie supérieure d'un appui de pont, constitué d'une poutre horizontale. Il solidarise les colonnes et transmet les actions du tablier sur le fût de l'appui. V. ill. Ponts (éléments constitutifs des).
[Struc.] Petite poutre horizontale bordant une ouverture dans un plancher et transmettant les charges apportées par les solives boiteuses aux solives d'enchevêtrure

Hourdis - Corps creux de remplissage, en béton, terre cuite ou polystyrène, posé entre les poutrelles d'un plancher. Les hourdis en béton servent généralement de coffrage à une dalle de compression solidaire des poutrelles ; dans d'autres cas, ils intègrent la dalle de compression et sont porteurs. Les hourdis en polystyrène, spécialement adaptés aux planchers sur vide sanitaire et hauts de cave, assurent une isolation thermique performante.
Raidisseur Profilé, pièce de bois, nervure, ajouté à un élément de structure (plaque raidisseur 615 notamment) ou à un assemblage pour augmenter sa résistance à la flexion, au voilement ou au déversement.

Semelle Une semelle de fondation est un ouvrage d'infrastructure, généralement en béton armé, qui reprend les charges d'un organe de structure d'une construction et qui transmet et répartit ces charges sur le sol (fond de coffre ou niveau d'assise). On distingue les semelles isolées, que l'on retrouve au droit d'un poteau par exemple, des semelles filantes généralement situées sous un mur ou un voile.
Un sommier en béton se présente sur le chant horizontal d’un mur et sert à répartir les charges de l’élément qu’il supporte. Un sommier en béton sert d’appui à des poutres, des solives car le poids des constructions qu’il supporte peut écraser les parpaings de la construction maçonnée. Un sommier en béton résiste à la compression, il peut être réalisé en béton armé et résister de plus à la traction.

SOUDURE . Assemblage de deux pièces de métal, de verre ou de deux produits synthétiques en un tout continu, généralement obtenu en chauffant, ou au moyen d'un métal ou d'un alliage intermédiaire.
Assemblage de deux pièces métalliques par une technique de fusion.

BOULON Ensemble constitué par une vis et par un écrou, qui, après serrage, maintient en contact les pièces traversées par la vis.
Une tige filetée est en mécanique le composant mâle d'un système vis/écrou destiné à l'assemblage de pièces ou à la transformation de mouvement. Souvent sont utulisés pour l’assemblage des doubles poutres ou poteaux.
Scellement - action de sceller, de fixer un objet dans un matériau avec du ciment, du

Un mur porteur est, en architecture, un mur destiné à supporter la charpente (comme un pignon) et la structure des planchers d'un bâtiment. Lorsque ce type de mur se trouve au sein même d'une construction, il est appelé « mur de refend ».
Les murs porteurs soutiennent la structure de votre maison, du plancher à la charpente. Les murs porteurs peuvent être constitués de différents matériaux : briques, parpaings, plâtre (avec un colombage en bois ou en béton ferraillé).

Le terme « mur mitoyen » désigne les murs qui servent de séparation entre deux bâtiments ainsi que les murs séparant les cours et les jardins. Ce genre d'ouvrage est donc une copropriété des propriétaires des espaces qu'il divise. Les enclos créés dans les champs sont aussi dits mitoyens.

Le moisage (on dit aussi moisement) est un terme désignant un mode de rassemblement de pièces de bois (souvent des poutres). Plus exactement, le moisage correspond au type d'entaille qui a été faite sur les moises (les deux pièces de bois parallèles qui en encadrent une autre) et/ou sur la pièce de bois encadrée.
Une charpente est un assemblage de pièces de bois ou de métal, servant à soutenir ou couvrir des constructions et faisant partie de la toiture. C'est une ossature porteuse ponctuelle, par opposition à la structure linéaire que constitue un mur continu.
Baie : Ouverture dans un mur fermée par une fenêtre. La baie est dite libre lorsqu'elle ne reçoit pas de menuiserie.

Bastaing : Grosse pièce de bois de section rectangulaire utilisée pour la construction de la charpente
L'étaiement ou étayage (plus rarement étayement) désigne l'action de poser des pièces d'étai ou d'installer des éléments de soutien sur un ouvrage quelconque pour supporter des charges et éviter un affaissement.
Chaînage : Ceinture en métal ou en béton reliant les murs porteurs et évitant leur écartement
Hourdis : Eléments préfabriqués de remplissage disposés entre les solives ou les poutrelles d'un plancher
Mezzanine : Plancher complémentaire aménagé dans une pièce offrant une grande hauteur sous plafond.
Mur mitoyen : Mur situé sur la limite séparative entre deux propriétés.
Parpaings : Blocs parallélépipédiques en béton, existent en plusieurs épaisseurs, utilisés pour la construction des murs porteurs ou de cloisons de distribution.
Souche : La souche d'une cheminée est le conduit maçonné émergeant de la couverture
Réception des travaux : C’est l'acte par lequel le maître d'ouvrage déclare recevoir les travaux (avec ou sans réserve) en présence du constructeur. Elle fait l'objet d'un procès verbal de réception, et constitue le point de départ des différents délais de garantie.

Bureau d'études technique (B.E.T) Entreprise, société ou service chargés des études, des calculs et de la réalisation des plans, dans un ou plusieurs corps d'état ou domaines techniques.
sondages structuraux et essais permettent de définir la composition et les dimensions des différents éléments structuraux des bâtiments déjà existants. Et enfin de calculer les capacités portantes des structures

Le plancher collaborant est un plancher mixte béton-acier. Il est constitué de bacs acier en tôle mince nervurés utilisés en guise de coffrage, d'armatures et d'une dalle en béton coulée sur place. ... Lors du coulage, l'adhérence de l'acier et du béton est assurée au moyen des nervures inclinées sur la tôle en acier.
Treillis soudés
Un treillis soudé est une armature pour le béton armé, présentée en plaques ou en rouleaux, de barres d'armature croisées et assemblées par soudure. Ils sont utilisés comme alternative aux barres isolées qui doivent être assemblées (ferraillage) une à une.
Ferraillage Ensemble des fers d'une construction en béton armé.
Empochement Dispositif ponctuel effectuant la liaison entre un plancher en béton armé ou un chaînage horizontal et un mur en maçonnerie ancienne ; réalisé par des pénétrations ponctuelles en béton armé, espacées de un à deux mètres, évitant d'avoir à faire une saignée continue qui risquerait de déstabiliser la maçonnerie ancienne
Calfeutrement Parfois employé pour désigner la mise en place du mortier autour d'une pièce à sceller dans une maçonnerie.

OR19-32225 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Merci pour votre travail, le texte nous convient parfaitement.