Confiez la rédaction de vos contenus médicaux à nos rédacteurs

Profitez de l'expertise de notre équique et du savoir-faire de nos rédacteurs professionnels spécialisés pour faire rédiger vos contenus médicaux, rapidement et sans effort.

Un service sur mesure pour

Des contenus médicaux de qualité

Une icône représentant deux bulles de discution

Choix parmi 978 rédacteurs spécialisés

Une icône représentant un bouclier miroitant avec en son centre une coche

Qualité garantie et retours gratuits

Une icône représentant un rouage devant un dossier bleu rempli de document

Commandes récurrentes et gros volumes

Une icône représentant trois pièces d'or devant une projection d'un graphique dont la tendance est à la baisse

Tarifs dégressifs avantageux

Commande #42701

Qu'est ce que l'hypnose - Un texte

Consignes générales du client :

Texte fluide, simple avec des émotions pour que les gens puissent se reconnaitre dedans.

Texte #1
500 mots
Terminé

Bonjour,
Je souhaiterais un texte simple, fluide, avec des émotions pour que les personnes qui le lisent puissent se reconnaitre dedans en gardant les titres. Merci.

Qu’est ce que l’hypnose ?
Le terme « hypnose » est issu du mot grec « hypnos » qui signifie « sommeil ». Contrairement à ce que son étymologie pourrait laisser croire, l'hypnose n'est pas un sommeil mais un état de conscience modifié. Une sorte d’état où vous êtes complètement en conscience et en même temps en détente profonde.

Vous avez déjà vécu des expériences d’hypnose ou de « transe commune quotidienne », qui est un état naturel de conscience, que vous expérimentez chaque jour, lorsque vous êtes absorbés par un film qui vous passionne, ou bien vous si êtes « dans » votre livre, ou si vous êtes en train de faire votre jogging, ou même quand vous regardez les flammes qui crépitent dans une cheminée. Vous en oubliez le monde autour de vous.
L’hypnose ne vous endors pas, elle ne vous manipule pas, ne triche pas… puisque c’est vous-même, dans un autre état de conscience qui la vivez pour vous faire du bien !
Hypnose est un état de relâchement profond pour pouvoir accompagner sur les traumatismes, le tabac, le poids et tout symptôme physique et/ou psychique négative.
L’Hypnothérapeute est là pour vous écouter et vous guider vers un chemin que vous choisissez (ou pas), pour vous donner des clefs. Le ressort et la richesse intérieure, vous l’avez en vous, elle ne demande qu’à s’exprimer.

L’hypnose à beaucoup d’avantages. Un résultat positif se fait très souvent ressentir dès la 1ère session et il faut à peu près 5 à 7 sessions pour obtenir le résultat souhaité. La thérapie pas l’hypnose fait parti des thérapies dites brèves donc de courtes durées.

Différents types d’hypnose que je pratique :

L’Hypnose Humaniste offre un moyen inédit d’accéder aux Etats Modifiés de Conscience (EMC): non pas par coupé le cordon entre le conscient et l’Inconscient pour la dissocier ou bien « couper du monde », mais grâce à des inductions hypnotiques inversées qui favorisent d’augmenter le lien Conscient-Inconscient: un « état de conscience augmentée ». Ceci sans perte de connaissance ni manipulation de la part du thérapeute. Les personnes accèdent eux-mêmes à leurs conscients et le thérapeute n‘est alors qu’un guide.
La personne n’est pas endormie : elle accède à d’avantage de conscience d’elle-même et du monde qui l’entoure. Cela lui permet d’agir en autonomie sur ses blessures émotionnelles, conduit par le praticien qui a un rôle d’aide et de pédagogue mais surtout de guide.
L’hypnose devient ainsi accessible à tous, sans crainte de manipulations ni de pertes de contrôle. En plus de l’accompagnement de travail sur les émotions négatives, addictions et phobies, elle prend aussi sa place en coaching et au sein des entreprises.

Hypnose Ericksonienne. Toutes les techniques d’hypnose, dont hypnose Ericksonienne visent à produire un état modifié de conscience chez vous afin de vous aider à comprendre les freins qui s’opposent à votre bien être et de s’en libérer.
Par l’utilisation du langage, les métaphores, des histoires, des anecdotes et des suggestions vous entrez dans un état de transe. C’est le praticien qui guide l’Inconscient pour changer les anciennes habitudes que vous souhaitez remplacer. L’Inconscient est capable au travers de ces métaphores et suggestions de comprendre le code. C’est comme un reset sur un ordinateur. Quand un programme bug on le réinstalle avec des nouvelles données qui marchent mieux et qui sont adaptées à votre désir.

Pourquoi l’hypnose marche ?
Par un état de conscience modifié et un relâchement complet, vous avez accès à votre Inconscient, à votre Automate qui gère tout.
C’est indiqué pour tout ce qui concerne vos vies personnelles, professionnelles, familiales, amoureuses, sociales…
Vous trouvez la clef pour travailler sur certains problèmes : le stress, les phobies, l’anxiété, la douleur, l’insomnie, le burn out … la liste est exhaustive. Par l’hypnose vous arrivez à casser les habitudes, les idées limitantes, qui effectivement donnent une idée de sécurité mais qui peuvent vous bloquer dans votre vie.
Changer les blocages, les ressentis et les habitudes négatives sont beaucoup plus facile sous « hypnose ». La solution se trouve en vous même, l’hypnose est le moyen d’y accéder.

Hypnose, oui mais…
Quand vous entendez le mot hypnose, souvent le premier reflexe est immédiatement ; hypnose « de spectacle » (Messmer ou autres).
Vous pensez à des personnes qui caquettent comme une poule, ou pensent être Spiderman, qui restent scotchés à leurs fauteuils ou bien d’autres phénomènes « marrants ».
Vous pouvez avoir l’impression qu’ils sont comme des poupées vivantes sans volonté propre, à qui l’hypnotiseur de spectacle peut faire faire des actes les plus bizarres.
L’hypnose sur scène est là pour divertir des gens, donc c’est purement un distraction.

Quand l’hypnose est utilisée en accompagnement, plus question du tout de distraction.
Le praticien utilise l’hypnose pour guider le processus de travail quand il y des disfonctionnements physiques et/ou psychiques.
Un praticien en hypnose, pendant sa séance pratique, ne fait pas de l’hypnose de spectacle, il oeuvre avec respect pour la personne et son Inconscient.

Quand vous vous trouvez en transe, vous ne dormez pas et vous n’êtes pas une poupée vivante sans propre volonté, au contraire… ! Vous entendez bien tout ce qui se dit et vous gardez le contrôle sur vous même.
En fin de compte vous pouvez comparer l’état d’hypnose (état modifié de conscience EMC) avec une détente totale, complète, comme juste avant de vous endormir.
C’est un état de détente naturel et c’est parce que vous atteignez cette détente profonde, que votre Inconscient s’ouvre et devient attentif pour recevoir des suggestions qui sont mieux et bénéfiques pour vous.

Mais qu’est ce que cela veut dire l’Inconscient qui s’ouvre, qui devient plus attentif ? Cela veut dire que vous allez être plus focalisé sur ce qui est dit et que votre critique immédiate est moins active. Cela veut dire que l’Inconscient comprend et entend mieux les paroles, le retient mieux, que, lorsque il y a une simple conversation… tant que cela n’est pas contre votre volonté !
On ne peut pas travailler avec vous contre votre volonté. Pour pouvoir travailler en binôme avec le praticien il faut que cela soit fait de votre propre volonté et votre propre désir.
Quand les suggestions données par le praticien sont satisfaisantes, l’Inconscient les accepte et les intègre en vous, dans vos comportements et habitudes à changer.
Votre personnalité n’est pas changée, vous allez rester ce que vous êtes, et qui vous êtes.
Néanmoins des personnes restent très sceptiques par rapport à l’hypnose, même s’ils n’ont aucune expérience avec, ce scepticisme est dû aux pratiques hilarantes, et pour moi contestables, pendant l’hypnose de spectacle.
Entretemps on sait avec certitude maintenant, grâce au travail des médias, que l’hypnose est utilisée efficacement pendant des opérations et soulage les douleurs.

Le déroulement
D’abord un premier rendez-vous de prise de contact. Cette première séance commence avec une discussion sur votre but à atteindre. Chaque premier rendez-vous est unique. Je vous explique exactement ce que c’est l’hypnose, le moment de détente profond et le déroulement. A la fin de cette discussion je vous fais une analyse de la situation et ensemble nous regardons combien de séances seront nécessaires. Quelques séances sont suffisantes pour pouvoir vous aider à débloquer des situations et dès lors vous vous sentirez déjà mieux.
Si le temps le permet, une première séance d’hypnose peut avoir lieu.

Quand on commence le moment « hypnotique » de la séance, vous avez juste besoin de suivre ce qu’il est demandé. Le reste se fera tout seul… Au début vous allez attentivement écouter ce qu’il est dit mais au fur et a mesure que votre détente devient de plus en plus profonde, la confiance s’installe et la voix peut devenir de moins en moins audible. C’est l’état modifié de conscience. Votre Inconscient est très attentif a tout ce qui est dit et vous pouvez vous laisser aller. Je ne parle plus qu’à votre Inconscient.

L’approche est complètement personnelle, en fonction du souhait de la personne. Hypnose n’est pas une séance exacte, ce qui est une vérité pour l’un ne l’est pas pour un autre. C’est pour cela que chaque cas est unique. Le « comment ça marche » ne s’apprend pas que par de la théorie, il faut de l’expérience. Des livres et formations apprennent la théorie, vous donne des techniques d’hypnose pour une première approche, mais c’est l’expérience qui fait que l’hypnose est efficace.

Après l’hypnose
Après l’hypnose vous vous sentez détendu. Comme si vous avez passé une excellente nuit. Habituellement les gens regrettent que la séance soit terminée, car le repos mental et physique était si agréable et intense à vivre.
Concernant le sujet de la séance, l’Inconscient peut maintenant commencer avec de nouvelles alternatives qui sont beaucoup mieux que les anciennes habitudes précédentes. Vous allez ressentir les changements au fur et à mesure du temps, sauf à l’arrêt du tabac, l’envie de la cigarette peut avoir disparue au bout du 1er séance. Si avant vous étiez addict au chocolat, vous allez remarquer que vous n’êtes plus intéressé(e) par le chocolat. L’envie n’y est plus, pour le reste la vie continue normalement, rien de changé… semble t-il…
Mais… il y a réellement quelque chose de différent, néanmoins on le considère comme normal. C’est çà, la magie de l’hypnose. Pas besoin de faire des gros efforts pour conserver une nouvelle habitude, cela se fait tout seul, spontanément.
Après la séance vous êtes de nouveau bien réveillé et vous pouvez tout simplement rentrer à la maison en voiture.

Le changement
Est ce que vous ressentez que quelque chose a changé ? Oui bien sur, le sujet de votre préoccupation est travaillé ou bien la mauvaise habitude n’est plus là, mais… c’était le but recherché.
Vous savez que quelque chose a changé positivement et voulez en être très contente.
Comment avez-vous réussi par cette hypnose, alors qu’avant vous avez tout essayé sans succès ? Cela restera peut être un mystère pour vous. Le plus important c’est que vous avez obtenu le résultat que vous souhaitez.

En fin de compte ce n’est pas si étonnant que l’hypnose peut aider à tant de « mal être et préoccupations ». Comme je vous disais plus haut, votre Inconscient est comme un grand ordinateur sur lequel vous travaillez depuis votre naissance et cela jusqu'à la mort. Toutes les expériences de vie sont stockées. Chaque ordinateur est différent parce que nous avons tous une vie unique. Notre grand ordinateur stocke chaque expérience et apprentissage. Mais comme tout ordinateur on peut ranger les fichiers, enlever les virus et réécrire les programmes.

Plus d’informations sur l’hypnose d’accompagnement
Vous voulez découvrir et tester l’hypnose, ou si vous souhaitez savoir si je peux vous aider? Prenez contact, et je regarde avec vous si l’hypnose peut vous aider, mais aussi si vous voulez juste plus d’informations sur cette forme d’accompagnement… Comme çà vous pourriez prendre votre décision en toute connaissance de cause, et faire ce qui vous plaira.

Accompagnement spécifique en Hypnose

ENFANTS & ADOLESCENTS :
Naturellement l’enfant vit beaucoup dans son monde imaginaire. L’hypnose humaniste faisant appel à la créativité et l’imagination, il est parfaitement adapté aux enfants et adolescents.
Exemple : apprentissage de la propreté, trouble du sommeil, tics, hyperactivité (TDAH), anxiété, phobies…

FEMMES ENCEINTES :
Inspirée de la méthode Lise Bartoli, j’accompagne les femmes enceintes dans leur projet de naissance. Je travaille avec ces femmes en équipe afin d’adresser les points suivants :
- Créer le lien mère-enfant in utero
- Palier aux effets secondaires de la grossesse
- Travailler sur les angoisses et inquiétudes liées à l’accouchement ou la transformation du corps pendant la grossesse
- Préparer la future maman à la gestion des douleurs pour le jour J.

TRANSGENERATIONNEL & CONSTELLATION FAMILIALE :
Il est avéré que nous héritons des blessures de nos parents, grands-parents et arrières grands-parents. Nous exprimons parfois ces blessures sans avoir conscience qu’elles sont présentes. En effet, ce n’est pas notre génération qui a subit le traumatisme.
L’hypnose permet de soigner ces blessures qu’elles soient identifiées ou non.
Exemple : traumatisme de guerre, secret honteux, agression…

CR20-39044 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Rapide, efficace exactement ce que je souhaitais. Bravo Amandine, je suis ravi de votre travail. Merci de votre travail.