Confiez la rédaction de vos contenus médicaux à nos rédacteurs

Profitez de l'expertise de notre équique et du savoir-faire de nos rédacteurs professionnels spécialisés pour faire rédiger vos contenus médicaux, rapidement et sans effort.

Un service sur mesure pour

Des contenus médicaux de qualité

Une icône représentant deux bulles de discution

Choix parmi 978 rédacteurs spécialisés

Une icône représentant un bouclier miroitant avec en son centre une coche

Qualité garantie et retours gratuits

Une icône représentant un rouage devant un dossier bleu rempli de document

Commandes récurrentes et gros volumes

Une icône représentant trois pièces d'or devant une projection d'un graphique dont la tendance est à la baisse

Tarifs dégressifs avantageux

Commande #45254

Rédaction d'un article pour un blog sur le thème du sommeil - Un texte

Consignes générales du client :

Ecrire avec style détendu, empathique (ex : décrivez ce que votre lecteur ressent, et il voudra en savoir plus. Connectez-vous émotionnellement).
L’article doit l’informer, le guider et le conseiller autant que possible. Ne pas être trop scientifique dans le choix des mots.
Garder à l'esprit que l'on s'adresse à une cible CSP+, de plus de 30 ans, il est préférable d'utiliser le vouvoiement tout en restant proche du lecteur.
Vous pouvez légèrement adapter la tonalité de l’article en fonction de son contenu (plus ou moins ludique ou pédagogique/scientifique).
Extrait de notre site internet axé sur le sommeil : "Vous n'arrivez pas à dormir ? Vous n'êtes pas seul(e) ! 1 personne sur 3 ne dort pas suffisamment et 1 personne sur 5 rencontre des problèmes pour s'endormir et rester endormie. Le manque de sommeil entraîne de la fatigue, une augmentation du stress mais avant tout une difficulté à vivre ses journées pleinement."

Texte #1
1200 mots
Terminé

Rédiger un article sur le sujet suivant :
Comment améliorer sa productivité grâce au sommeil ?

Mots clés à travailler :
sommeil réparateur; importance d'un bon sommeil; effets négatifs d'un mauvais sommeil; influence du sommeil sur le corps, le cerveau; l'humeur; idées reçues sur le sommeil et la performance; lien entre sommeil et performance; astuces pour mieux dormir; solutions technologiques pour mieux dormir; neurofeedback

Consignes spécifiques :
Commencer par souligner le lien entre productivité et sommeil: des études le démontrent (pas être trop scientifique mais dire que c'est scientifiquement prouvée: le sommeil est un facteur qui influe sur la performance au sens large). Parler rapidement des conséquences néfastes d'un mauvais sommeil/manque de sommeil sur le corps (favorise le développement de certaines maladies par ex: obésité), au niveau intellectuelle (ex: concentration) et sur l'humeur (ex: irritabilité). Développer rapidement c'est quoi un bon sommeil, un sommeil réparateur, pourquoi c'est important/bénéfique. Idées reçues sur performance et sommeil (ex: se lever plus tôt/ se coucher plus tard pour travailler plus)Développer les effets positifs d'un bon sommeil sur le corps, l'esprit, la productivité au travail. Donner quelques astuces faciles pour mieux dormir. Finir par parler du développement de nouvelles solutions technologiques au service du sommeil (donner quelques exemples dont le neurofeedback).

LISEZ BIEN LES CONSIGNES GENERALES AVANT DE REDIGER.

OR19-32225 a été choisi pour la rédaction de ce texte.