Confiez la rédaction de vos articles de blog à nos rédacteurs

Profitez de l'expertise de notre équipe et du savoir-faire de nos rédacteurs professionnels spécialisés pour faire rédiger vos articles de blog, rapidement et sans effort.

Un service sur mesure pour

Des articles de blog de qualité

Une icône représentant deux bulles de discution

Choix parmi 978 rédacteurs spécialisés

Une icône représentant un bouclier miroitant avec en son centre une coche

Qualité garantie et retours gratuits

Une icône représentant un rouage devant un dossier bleu rempli de document

Commandes récurrentes et gros volumes

Une icône représentant trois pièces d'or devant une projection d'un graphique dont la tendance est à la baisse

Tarifs dégressifs avantageux

Commande #65650

Blogue sur l'histoire d'une résidente de retraité - Un texte

Consignes générales du client :

Bonjour,

Bonjour, je recherche un rédacteur pour rédiger une belle histoire sur la vie d’une résidente de retraité. L’histoire sera mis sur notre page site web.
Dans le texte, j’aimerais qu’on mentionne qu’est-ce qu’elle a vécu, ses défis et ses obstacles qu'elle a surmontés en tant que femme qui à eu sa propre « entreprise » et de la politique. Avoir un thème féministe avec une tonalité éditoriale singulière et originale qui marquera les esprits. Vous trouverez les notes que sa famille nous avait envoyées de la résidente et ainsi que des questions que nous avons posé pour clarifier quelques informations.

Merci!

Texte #1
480 mots
Terminé

Bonjour, je recherche un rédacteur pour rédiger une belle histoire sur la vie d’une résidente de retraité. L’histoire sera mise sur notre page site web.
Dans le texte, j’aimerais qu’on mentionne qu’est-ce qu’elle a vécu, ses défis et ses obstacles qu'elle a surmontés en tant que femme qui a eu sa propre « entreprise » et de la politique. Avoir un thème féministe avec une tonalité éditoriale singulière et originale qui marquera les esprits. Vous trouverez ci-dessous les notes que sa famille nous avait envoyées au sujet de cette retraitée et ainsi que des questions que nous avons posées pour clarifier quelques informations.
Si vous aviez plus d'information, veuillez pas hésiter à me contacter.
Merci!

Infor sur mme Tremblay:

Elle est née le 9 novembre 1932 à St-Pacôme de Kamouraska dans le bas St-Laurent. Elle est la 2e d’une famille de 20 enfants.
À 18 ans elle a enseigné à Mansonville dans les Cantons de l’est pendant un an pour par la suite décide de travailler pour des maisons privées en temps que gouvernante pendant quelles années.
En 1956, elle a fait la rencontre de Roger à St-Alexandre de Kamouraska. Il devient son mari et ensemble ils ont eu 7 garçons.
Ils ont décidé de poursuivre leur rêve et de déménager dans une grande ville à St-Jean sur Richelieu ou Mme Tremblay a un emploi de serveuse au restaurant de Monsieur Lafontaine qui était une cantine.
Mme Tremblay adorait son travail et avait comme projet d’investir dans le restaurant ! Son mari n’était pas d’accord avec cette idée. Il cagnait qu’elle perdre de l’argent avec ce projet !
Dans les mêmes années, elle décida de s’inscrire à l’AFEAS , (L'Afeas a pour mission de défendre l'égalité entre les femmes et les hommes.)
C’est en 1967 qu’elle décida d’en faire à sa tête et d’acheter la cantine sur la rue St-Paul à St-Jean-Richelieu. Elle l’appela ché Michaud ! Grâce à ses économies, et un bon endosseur, elle était très fière de pouvoir acheter le restaurant et en posséder toute les parts de l’entreprise.
À cette époque c’était toute une victoire pour une femme de procéder une entreprise.
Pendant plus de 50 ans, Mme Tremblay milita pour obtenir l’’espoir pour que l’égalité entre les femmes et les hommes devienne un véritable projet de société. Elle en est très fière ! L’organisation ferma ses portes en 2019 et Cécile en garde de très bons souvenirs !
C’est aussi au restaurant ché Michaud à St-Jean quelle côtoyée beaucoup de personnalités publiques. Ce qui lui a donné le gout de s’impliquer dans la politique fédérale, provinciale et municipale. Elle siégeait sur des comités d’organisation ! Elle a déjà hébergé des députés anglophones qui venaient apprendre le français au Collège Militaire ! On l’invitait parfois à dîner avec des députés Fédéraux. (Les dînés furent nombreux.) Tel : BroadBent , Jessy Fritz, Pierre Eliott Trudeau …

Après 13 ans de travail ardu dans l’industrie de la restauration, elle décida de vendre le restaurant et poursuivre sa carrière en relation d’aide !

En 1980, elle devient préposée aux bénéficiaires au centre Georges Phaneuf l’ancienne Hôpital de St-Jean-sur-Richelieu. Elle y travaille pendant deux ans pour ensuite être transférer au Centre Gertrude Lefrance toujours en tant que préposée
À 46 ans, tout en travaillant, elle décida d’obtenir son diplôme universitaire pour devenir technicienne en loisirs !
C’est en 1985, à 53 ans, elle obtient son diplôme avec fierté !

Aujourd’hui, à l’âge de 86 ans, elle continue de participer activement aux activités de la résidence.
Elle s’implique également dans la communauté et nous fait bénéficier de son réseautage si utile à la résidence ! Nous sommes très fiers de la compter parmi nous

Autres questions poser:
1. Quelle est la raison qu’elle a voulu être propriétaire de son propre restaurant ?
« Pour faire peur à mon marie! C'était quelque chose qu'elle voulait vraiment et rien ne pouvait l'arrêter. »
3. Quelles personnalités publiques ont visité son restaurant ?
Sans avoir de noms elle se rappelle plusieurs acteurs qui venaient au cégèp et passaient par son restaurant.
4. Où a-t-elle été conseillée en relation d’aide ?
Pas de réponse.
5. Quelle est la raison pour laquelle elle a décidé de poursuivre une carrière en préposée aux bénéficiaires au centre Georges Phaneuf ?
Elle se sentait apte à faire ça et elle dit que tout le plaisir était pour elle. C'était vraiment inné.
6. Quels ont été les défis qu’elle a envisagés pendant ses carrières ?
Aucun défi n'était trop grand pour elle. Ce n'était pas un hobby, elle sentait qu'il fallait le faire
7. À quelle université a t’-elle obtenu son diplôme en technicienne et loisirs ?
Université de Sherbrooke
8. Quel a été son rôle dans l’AFEAS ?
Présidente mais elle dit qu'elle a vraiment fait tous les rôles lors de son passage dans l'association.
9. Quels ont été ses accomplissements durant sa carrière ?
D'avoir su foncer
10. Sur quels comités d’organisations a-t-elle siégé?
Pas de réponse
11. Pouvez-vous donner des exemples de son implication dans la communauté ?
Elle sent vraiment qu'elle a toute fait pour sa communauté! Elle n'a pas d'exemple concret mais elle s'est donnée corps et âme.
12. A-t-elle un conseil à donner aux femmes qui souhaite ouvrir leur propre entreprise ou pour les femmes qui souhaitent faire carrière en politique?
''LET'S GO!'' et elle a ensuite dit une citation très forte que j'ai noté mots pour mots: Ce n’était pas toujours facile, mais je l'ai rendu facile!

RR15-2569 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client