Texte #1
340 mots
Attribué et en cours

Bonjour,
le message du prochain article est le suivant :

Un projet ou une business Unit sont totalement interdépendants de leur écosystème. L'un ne peut réussir sans l'autre. Cela signifie aussi que les problèmes ou les changements de l'un ont des répercussions chez l'autre, .....
Le besoin de coopération avec ses parties prenantes externes est aussi important qu'avec les parties prenantes internes. L'interdépendance est telle que la frontière interne/externe n'a plus vraiment de sens.
La conséquence de cela est que si chacun est performant de son côté, mais que la collaboration entre les deux ne l'est pas....ça n'aboutit pas à grand chose.

Ce n'est pas simple car tout les intérêts ne sont pas convergents, certaines informations sont sensibles.
Pour autant peut-on se permettre de ne pas travailler sur cette collaboration, d'entretenir un climat de défiance mutuelle, avec tous les effets colatéraux et les coûts que cela induit?

non. Mais ca vient percuter le rapport de force dans lequel vous êtes mutuellement inscrit, la représentation que vous avez les uns des autres. Et c'est pas évident de faire bouger cela. Car l'on a tendance à ne retenir que les informations qui viennent confirmer nos préjugés.

LR15-2407 a été choisi pour la rédaction de ce texte.