Il s'agit d'un article de blog pour la société mySueprmarket, leader de la data au service des supermarchés en ligne et Drive. Le thème : l'import de liste de favoris comme outil révolutionnaire pour gagner des parts de marché.

Site dédié au marché français, EXCLUSIVEMENT B2B ! http://france.mysupermarket.com/ Il n'y a donc pas de site B2C en France (pas de comparateur, destiné aux consommateurs). Mais l’outil est proposé parmi les solutions B2B, en marque blanche.
Site UK B2C: http://www.mysupermarket.co.uk/
Comment l’import de favoris fonctionne sur le site UK B2C : http://www.mysupermarket.co.uk/shelf/my_Favourites

FAQ concernant l import de favoris : http://help.mysupermarket.co.uk/index.php/knowledgebase/can-i-use-my-favourites-from-the-other-online-accounts-i-have-in-mysupermarket/
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ebauche... idées jetées sur le brouillon sans mise en forme :
------------
L’import de favoris de mySupermarket, un outil révolutionnaire

En France, les courses en ligne sont dominées par le modèle du Drive. En effet, les consommateurs souhaitant économiser le coût d’une livraison chiffrant assez rapidement et gagner du temps (ne pas se bloquer durant un créneau de 3 à 4h pour attendre le tour de M. le livreur, ni passer 1h dans un magasin physique entre la sortie du boulot et le retour à la maison)… le Drive semble offrir de nombreux avantages aux nouvelles générations de gens pressés.
Acquérir de nouveaux clients pour votre Drive n’est pas choses facile et pourtant, la bataille des parts de marché existe bien sur la toile.
Gagner des parts de marché
Quand on a trouvé un mode de fonctionnement qui marche pour soi, fit avec son organisation niveau temps et localisation – et oui les drive sont sur notre route, permet de retrouver en quelques clics ses habitudes alimentaires, fat sa première liste et enregistrer dans ses favoris… on s’y tient on y reste. Plus de raisons d’en bouger. Ainsi, pas facile d’aller chercher des clients déjà acquis à un Drive. Et pourtant… Avec l’invention mySupermarket, il est aujourd’hui possible de proposer très facilement une alternative à ses potentiels clients.
En effet, l’import de listes de produits favoris favorise leur première expérience d’achat car au fond, mettons nous à la place des clients…S ils peuvent avoir une offre meilleure, tout aussi bien placée… mais perdent le bénéfice du temps passé à sélectionner tous leurs produits habituels alors que ce qu’ils recherchent c’est gagner du temps : pourquoi viendraient ils chez vous ? mySupermarket est aujourd’hui la seule solution de gestion de votre e-commerce à vous permettre d’importer la liste de favoris de vos clients, de chez vos concurrents.

Comment ça marche ?
En fait c’est extrêmement simple. Le client va sur votre site e-commerce, utilise le widget à dispo d’import de liste de favoris, se log avec ses identifiants sur le site de son précédent fournisseur de courses et valide l’importation.
Un Algotithme génial travaille et permet même le matching entre les marques de distributeurs. Ex : vous aviez choisi le pain de mie Carrefour, vous aurez le pain de mie Auchan.. Ou inversement vous aviez choisi les spaghetti Auchan, vous auez les spaghetti équivalentes de la marque Carrefour.

Et c’est légal ?
Bien sûr ! LA liste de favoris appartient à vos clients. Ils vous donnent les codes d’accès pour aller calquer cette liste. Ils vous autorisent donc à récupérer des datas qui les concerne personnellement.

Texte #1
580 mots
Terminé

Il s'agit d'un texte visant à présenter une fonctionnalité au service de la performance des supermarchés en ligne. Tous les détails ci-après dont une idée de plan et des liens ressources.

PR16-6955 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Merci pour ce travail. Le sujet est très complexe et après un premier essai et une nouvelle explication - plus claire - des objectifs, le résultat correspond exactement à ce que je souhaitais. Je serais ravie de retravailler avec vous.