Confiez la rédaction de vos contenus beauté & bien-être à nos rédacteurs

Profitez de l'expertise de notre équipe et du savoir-faire de nos rédacteurs professionnels spécialisés pour faire rédiger vos contenus beauté & bien-être, rapidement et sans effort.

Un service sur mesure pour

Des contenus beauté & bien-être de qualité

Une icône représentant deux bulles de discution

Choix parmi 978 rédacteurs spécialisés

Une icône représentant un bouclier miroitant avec en son centre une coche

Qualité garantie et retours gratuits

Une icône représentant un rouage devant un dossier bleu rempli de document

Commandes récurrentes et gros volumes

Une icône représentant trois pièces d'or devant une projection d'un graphique dont la tendance est à la baisse

Tarifs dégressifs avantageux

Commande #73397

Articles de blog - transpiration pieds et crème concentrée - 2 textes

Consignes générales du client :

Nous imagions des articles de blogs d’environ 500 mots, clairs, informatifs pour les lecteurs et compréhensibles de tous dans un français impeccable, sans fautes.

Texte #1
500 mots
Terminé

Bonjour. Pour l'un de nos articles de blog à venir, nous souhaitons donner à nos lecteurs des pistes pour atténuer la transpiration des pieds. On parle souvent de celle des aisselles, mais beaucoup moins de celle des pieds.
Tout d'abord, nous aimerions rappeler que la transpiration est un phénomène naturel qui aide le corps à refroidir et qui permet d'éliminer les toxines. Cependant, il est vrai que si elle est excessive ou très odorante, elle peut vite être dérangeante.
Ensuite, nous souhaitons parler des effets négatifs de la transpiration. Premièrement, l'humidité et la chaleur favorisent le développement de bactéries, mycoses et engelures. Aussi, le frottement dans les chaussures est accentué et le risque d'avoir des cloques augmente. De plus, la transpiration va souvent de paire avec les mauvaises odeurs.
Après avoir vu les désagréments de la transpiration, nous souhaitons donner quelques astuces pour la diminuer, ou du moins atténuer ses effets. Pour éviter l'apparition de mycoses il est primordial de se laver régulièrement et de se sécher les pieds correctement, notamment entre les orteils. L'un des gestes les plus simples est aussi d'éviter les chaussettes ou bas en nylon, matière qui favorise la transpiration. Il est préférable de privilégier des chaussettes en coton ou en lin que l'on changera tous les jours. Petite astuce : si l'on porte des bas, mettre une paire de chaussettes sous le collant permettra de diminuer la sudation (ne fonctionne que si la chaussure est fermée, sans quoi la chaussette se voit). Tout comme les chaussettes, certaines chaussures sont à éviter : celles en caoutchouc ou autre matière qui ne laisse pas le pied respirer. Mettre une semelle absorbante et/ou désodorisante est une aide bénéfique pour garder ses pieds et ses chaussures au sec, tout comme ne pas mettre les mêmes chaussures 2 jours de suite. En été, les sandales ou chaussures ouvertes sont idéales pour laisser respirer les pieds.
Aussi, utiliser notre Spray déodorant pour les pieds permettra de leur donner une odeur fraiche tout au long de la journée. Appliqué le matin avant d'enfiler ses chaussettes, il sera le meilleur allié des pieds et permet d’avoir une sensation de légèreté et l’esprit tranquille tout le jour.

DR21-55190 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Parfait !
Texte #2
500 mots
Terminé

Bonjour ! Pour l'un de nos prochains articles de blog, nous souhaitons parler de notre best-seller, notre Crème concentrée à l'huile d'abricot. Pour cela, nous voudrions parler de ses diverses utilisations. En effet, ce soin est polyvalent et est utile au quotidien.
Tout d'abord, il serait bien d'évoquer que c'est notre produit phare et qu'il existe en 2 formats, 50 et 15ml (idéal pour le sac à main). Ensuite, citer brièvement quelques-uns des ingrédients qu'il contient et leurs vertus : l'huile d'abricot, riche en vitamine A (assouplit la peau) et hydratante ; la cire d'abeille, protectrice et cicatrisante ainsi que l'huile de carotte, riche en vitamine E, anti-inflammatoire et anti-âge.
Ensuite, nous aimerions citer les utilisations suivantes en restant clair et précis, en évitant au maximum les répétitions mais en développant tout de même les points, tout en faisant de belles phrases :
1. Soin des brûlures légères et soin pour les coups de soleil : que cela soit les brûlures dues à une source de chaleur ou au soleil, cette crème permet de les apaiser et de les soigner, notamment grâce à l'huile d'abricot qu'elle contient.
2. Soin de la peau sèche et déshydratée : lorsque les crèmes de jour et/ou de nuit, tout comme les crèmes corporelles, ne suffisent plus, ce soin hydrate et nourrit la peau en profondeur. Hydratante, protectrice et raffermissante, l'huile de tournesol contenue dans cette crème est l'alliée idéale des peaux sèches.
3. Soin des lèvres gercées et protection de la peau contre le froid : lorsque les lèvres sont gercées, l'huile d'abricot de ce soin va aider la peau à cicatriser et la nourrir. De plus, en hiver, avant de sortir, mettre de cette crème sur le visage et les lèvres va protéger la peau du froid et du vent, qui la dessèchent fortement. La cire d'abeille qu'il contient rend la peau douce et souple, tout en créant un film sur la peau, évitant ainsi qu'elle ne se dessèche lorsque l'eau s'évapore.
4. Soin de l'eczéma et des irritations : que cela soit pour les enfants ou les adultes, l'huile de carotte contenue dans ce soin, riche en vitamines E, apaise les irritations et contribue à les éliminer.
5. Soin des plaies et des cicatrices : en cas de petites coupures ou égratignures, la crème concentrée aide à la cicatrisation grâce à la cire d'abeille. Ensuite, appliquée en massage sur les cicatrices, elle aide à ce que celles-ci restent souples, notamment grâce aux huiles de colza et d'abricot.
6. Soin des ongles et des cuticules : pour avoir de jolis ongles, appliquer de la crème concentrée et masser. La lécithine végétale adoucit et assouplit la peau qui sera hydratée et soyeuse, pour être belle jusqu'au bout des ongles.
7. Soin d'un tatouage : masser un tatouage avec cette crème va permettre à la peau de cicatriser correctement, tout en l'hydratant en profondeur, notamment grâce à l'huile de tournesol qu'elle contient. Nous avons un article de blog dédié aux soins après un tatouage.
8. Soin de la peau après épilation à la cire : pour éviter les rougeurs et soigner les éventuelles blessures, appliquer de la crème concentrée juste après l'épilation est l'idéal. L'huile de carotte qu'elle contient est particulièrement apaisante pour les peaux irritées. De plus, comme elle est grasse, elle va permettre d'enlever les derniers restes de cire facilement.
9. Soin des aphtes : masser un aphte avec la crème concentrée va permettre d'apaiser la douleur et de le soigner plus rapidement. La cire d'abeille va créer un film protecteur sur l'aphte, tout en aidant à la cicatrisation.
10. Apaise les piqûres d'insectes : pour soulager les démangeaisons des piqûres d'insecte, les masser avec ce soin. En plus, il permet de cicatriser les éventuelles plaies dues au grattage. L'huile d'abricot est particulièrement intéressante dans ce cas-là, car elle est cicatrisante et apaisante.

Finalement, il serait intéressant de récapituler tous les bienfaits de la crème concentrée à l'huile d'abricot :
- elle possède des propriétés protectrices, hydratantes, nourrissantes et cicatrisantes
- elle est adaptée à tous, même aux enfants

DR21-55190 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Merci beaucoup