Confiez la rédaction de vos contenus médicaux à nos rédacteurs

Profitez de l'expertise de notre équipe et du savoir-faire de nos rédacteurs professionnels spécialisés pour faire rédiger vos contenus médicaux, rapidement et sans effort.

Un service sur mesure pour

Des contenus médicaux de qualité

Une icône représentant deux bulles de discution

Choix parmi 978 rédacteurs spécialisés

Une icône représentant un bouclier miroitant avec en son centre une coche

Qualité garantie et retours gratuits

Une icône représentant un rouage devant un dossier bleu rempli de document

Commandes récurrentes et gros volumes

Une icône représentant trois pièces d'or devant une projection d'un graphique dont la tendance est à la baisse

Tarifs dégressifs avantageux

Commande #74499

Soutenir son foie - Un texte

Consignes générales du client :

Correction du texte et surtout amélioration du style pour le web.

Texte #1
300 mots
Terminé

Bonjour Saskia,
Je souhaitais une amélioration du style ainsi correction des fautes d'orthographe. Comme le dernier texte que vous m'avez corrigé.
Merci
Graziella
Voici:
Dans mon dernier poste, dans le cadre du mois mars, mois de sensibilisation de l'endométriose, je parlais de principaux alliés les AG et spécialement les omega 3, aujourd'hui je vais parlé d'un autre allié important LE FOIE et l'importance d'un foie en bonne santé.
Dans le cadre de l'endométriose il va être capital de prendre soin de son foie, de le soutenir, car il est vraiment important dans l'équilibre hormonal puisqu'il va éliminer le surplus d'oestrogènes en autre.
Petit rappel des fonctions du foie.
Fabrication du cholestérol et des sels biliaires.
Fabrication des protéïnes tels que les protéïnes de la coagulation, albumine...
Métaboliser, nos hormones, certaines substances (médicaments), vieux globules rouges, afin de permettre leur élimination.
Stockage de glycogène (glucide non utilisé stocké dans le foie pour la production d'énergie).

Le foie va voir arriver par la veine porte de nombreuses substances qui lui permettra d'avoir un contrôle sur les substances absorbées par les système digestif à l'exception des lipides (graisses) qui eux passent par voie lymphatique. À partir de là toutes ces molécules vont être absorbées par les cellules du foie qui sont dotées d'enzymes particulières et celles-ci vont permettre un jeux de transformation chimique, toutes ces transformations sont vitales pour l'organisme.
Il y a trois phase dans la détoxification du foie:
*** URL MASQUÉE *** d'activation: des enzymes appelées cytochrome P450 neutralisent certaines toxines qui peuvent être éliminées directement, et d'autres toxiques sont transformés.
2. la phase de conjugaison: l'élimination des ses toxines transformées se produit par une production de radicaux libres qui vont être eux-même neutralisée par un bon apport d'anti-oxydants, comme le glutathion. (principale anti-oxydant du foie).
3. Une fois hydrosolubles toutes ces molulécules vont être éliminées par des transporteurs. Cette élimination passe par la bile, les selles et l'urine.
Voilà en gros.
Vous l'aurez compris le foie a de nombreuses fonctions importantes!! est en quelque sorte une usine chimique, ou encoce notre station d'épuration et sa tâche est souvent alourdie par une mauvaise alimentation, l'alcool, une exposition aux métaux lourd, aux pesticides...
Avec quoi soutenir son foie?
Le foie va avoir besoin de certaines vitamines comme la vitamine A B E...ou encore d'acides aminées comme la méthionine, taurine...
Donc il est conseillé de consommer des protéïnes indispensables aux enzymes du foie. L'apport de protéïnes pourra se faire en consommant des fibres qui aidera à l'élimination par les selles (particulièrement les oestrogènes) et aidera à diminuer l'imprégnation oestrogénique.
Boire du liquide, eau, tisanes, en quantité suffisante, 1,5l par jour.
S'alimenter avec de bon aliments, bio, tels que les carottes, l'artichaut, la betterave, navet, le persil, du céleri, le brocolis, chou-fleur, chou rouge, l'ananas, pommes, consommer de l'huile d'olive, huile de colza ou encore le citron...
On peut apporter un soutient par les plantes, des tisanes ou teintures mère, le pissenlit, l'artichaut, la gentiane, le radis noir le chardon marie...Pour ma part j'ai choisi une tisane à base de Romarin, camomille, chardon marie, chicorée, artichaut et gentiane, radis noir.
Certaines personnes vont opter pour des cures radicales, pour nettoyer le foie ainsi que la vésicule bilaire, cependant lorsque nous sommes atteinte de maladies chronique, je pense que traiter son corps avec douceur est une meilleure option.

SR19-25954 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Encore merci!!