Confiez la rédaction de vos contenus pour le jardin et l'extérieur à nos rédacteurs

Profitez de l'expertise de notre équipe et du savoir-faire de nos rédacteurs professionnels spécialisés pour faire rédiger vos contenus pour le jardin et l'extérieur, rapidement et sans effort.

Un service sur mesure pour

Des contenus pour le jardin et l'extérieur de qualité

Une icône représentant deux bulles de discution

Choix parmi 978 rédacteurs spécialisés

Une icône représentant un bouclier miroitant avec en son centre une coche

Qualité garantie et retours gratuits

Une icône représentant un rouage devant un dossier bleu rempli de document

Commandes récurrentes et gros volumes

Une icône représentant trois pièces d'or devant une projection d'un graphique dont la tendance est à la baisse

Tarifs dégressifs avantageux

Commande #78277

Reformulation 8 fiches produit - 8 textes

Consignes générales du client :

Nous sommes une pépinière de plantes d'ornement extérieur, nous avons 2 sites internet : un destiné aux professionnels (*** URL MASQUÉE ***) et un autre pour le particulier (*** URL MASQUÉE ***).
Nous souhaitons la reformulation des textes des fiches produit déjà en ligne sur notre site *** URL MASQUÉE *** afin d'éviter le duplicate content lors de la mise en ligne de ces fiches sur *** URL MASQUÉE ***
Vous retrouverez les textes des fiches à dupliquer dans chaque demande.
Merci de faire en sorte que ces textes soient qualitatifs en SEO.

Texte #1
140 mots
Terminé

Réécrire le texte suivant :

Physocarpus opulifolius ‘Brown sugar’ est une variété de physocarpe à feuilles d'obier au port très compact, buissonnant et arrondi. Assez proches des spirées par leur aspect, les physocarpes sont des arbustes au feuillage caduc disposant de tous les atouts pour être décoratifs. Cette variété ‘Brown sugar’ s'habille d'un feuillage aux couleurs remarquables et rares. De couleur brune assez sombre et parsemées de reflets mauves, les feuilles trilobées aux nervures apparentes se teintent de bronze à l'automne. Elles poussent sur des tiges rouge foncé qui lui confèrent une certaine élégance. Cette farandole de couleurs multiples en fait un arbuste remarquable tout au long des saisons. En effet, dès la fin du printemps et jusqu'en juillet, il n'est pas en reste car il s'orne d'une belle floraison légère blanc rosé, suivie de baies rouges. Si on ajoute à ces atouts ornementaux, son peu d'exigence en matière de culture, Physocarpus opulifolius ‘Brown sugar’ a tous les atouts pour séduire tous les jardiniers.
Rustique jusqu'à - 20 °C, il résiste aux conditions climatiques les plus extrêmes. Disposant d'une croissance relativement rapide, ce physocarpe ne dépasse pas 60 cm de haut pour 40 cm de largeur. Très accommodant sur ses conditions de culture, le physocarpe pousse dans un sol ordinaire, drainé et à une exposition plutôt mi-ombragée, même s'il s'adapte au plein soleil.
De par sa taille modeste, Physocarpus opulifolius ‘Brown sugar’ trouve facilement sa place dans un massif qu'il éclaire de ses teintes changeantes. Il sera mis en valeur aux côtés de vivaces au feuillage clair comme un leycesteria ou un euonymus japonicus.

CR22-75236 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Texte #2
140 mots
Terminé

Réécrire le texte suivant :

Le Physocarpus opulifolius ‘Lady in red’ est un arbuste caduc au port compact et ramifié. Il tient son charme de son feuillage teinté de différents rouges au fil du temps. Lorsqu'elles apparaissent, les jeunes feuilles arborent un rouge vif à cuivré qui virent au pourpre avec le temps. Le physocarpe à feuilles d'obier ‘Lady in red’ ne peut pas mieux porter son nom tant il forme une touffe rouge flamboyant. Ensuite, le printemps venu et jusqu'en juillet, des fleurs en corymbes plats, riches en nectar, éclosent, colorées de blanc rosé, suivies en automne de baies rouges, très appréciées des oiseaux. En hiver, bien que les feuilles tombent, ce physocarpe reste décoratif grâce à son écorce qui s'exfolie en plaques beiges à rougeâtres.
Physocarpus opulifolius ‘Lady in red’ bénéficie d'une croissance relativement rapide mais d'une taille modeste. Il atteint 60 cm de haut pour 40 cm de large. Il a donc une place de choix en massif bas, associé à des spirées, des viornes, des heuchères ou des fusains qu'il illuminera de son feuillage pourpre. Il gagne aussi à être planté seul dans un pot sur une terrasse tant ses couleurs attirent l'œil.
Le physocarpe à feuilles d'obier apprécie en général les sols profonds, riches et bien drainés, légèrement humifères. Idéalement, il prospère à mi-ombre et se veut particulièrement rustique puisqu'il résiste à - 20 °C. Cultivé au soleil, le physocarpe ‘Lady in red’ flamboiera littéralement.

CR22-75236 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Texte #3
140 mots
Terminé

Réécrire le texte suivant :

Le Washingtonia robusta est un grand palmier du Mexique, originaire (comme son nom le laisse supposer) des zones arides du Mexique. Rustique jusqu'à - 6°C, en sol sec et bien drainé, il est plus particulièrement adapté aux régions au climat doux avec des gelées de courte durée. Pour autant, il tolère la sécheresse et les embruns. Très élégant campé sur son tronc juponné de feuilles sèches, le Washington robusta est surmonté d'une couronne de larges et imposantes feuilles palmées qui s'épanouissent en éventail. Il peut aisément atteindre 20 m de hauteur et impose sa stature partout où il est planté. En extérieur, il donne naissance, en été, à des inflorescences de couleur crème impressionnantes par leur taille (elles peuvent atteindre 4 m). Après les fleurs apparaissent de petits fruits, des drupes rondes et noires. En intérieur, le palmier du Mexique reste stérile.
Cet arbre au feuillage persistant affiche indéniablement une vraie prestance et un esprit exotique marqué. Très frugal, il n'a que bien peu d'exigences : beaucoup de soleil et un sol équilibré, bien travaillé et surtout très bien drainé. Il peut supporter un sol sec mais redoute les vents froids.
Ce membre de la famille des Arécacées comme tous les autres palmiers, en impose planté en isolé. Mais il peut aussi être associé à des bambous ou, dans un jardin de style méditerranéen, à des yuccas ou à des opuntias. Dans les régions au climat moins clément, une plantation en grand bac le satisfait pleinement. Il trouvera sa place sur une terrasse, dans un patio et sera remisé en véranda en hiver.

CR22-75236 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Texte #4
140 mots
Terminé

Réécrire le texte suivant :
Acer palmatum 'Arakawa'
Originaire du Japon, cet Acer palmatum ‘Arakawa’ est « clairement » beau et sobre. Ses feuilles au printemps sont vert tendre très lumineux avec des touches de rose, en été le vert tendre s’assombrit et à l’automne c’est magique, il prend la couleur du feu, jaune, rouge orangé.

Ses feuilles sont lobées ou palmées d’où sa classification dans l’espèce « palmatum » palmé, comme les doigts d’une main. Elles se divisent en 5 lobes parfois 7, effilées et dentées. En été les pétioles de ses feuilles sont courts et rouges.

Au printemps de toutes petites fleurs, réunies en corymbes, apparaissent rouge brun, elles sont suivies à l’automne par des petits fruits à ailettes appelés disamares ou samares doubles. Grâce à ces ailettes ou petites hélices, les graines portées par le vent peuvent ainsi parcourir de plus grandes distances.

Le tronc de l’Acer palmatum ‘Arakawa’ est remarquable pour son écorce liégeuse, toute craquelée, elle se laisse mieux découvrir en hiver, son feuillage étant caduc.

CR22-75236 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Texte #5
140 mots
Terminé

Réécrire le texte ci-dessous :
PENNISETUM advena 'Chelsea'
Les graminées ont su trouver leur place dans nos jardins depuis quelques années. Elles y apportent souplesse et légèreté et, à la moindre brise, animent les massifs d’arbustes à fleurs. Voici un nouvel hybride particulièrement décoratif.

Cette graminée vivace ne dépasse pas 70 cm mais ses feuilles bronze éclatant se remarquent de loin. Lorsqu’apparaissent les épis plumeux violacés, la touffe ressemble à un feu d’artifice ! Il apprécie les sols légers mais riches, le plein soleil. Du fait de ses origines africaines, il ne supporte pas les grands froids, ni même les hivers humides. Il est préférable de le rentrer sous abri hors gel.

CR22-75236 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Texte #6
140 mots
Terminé

Réécrire le texte suivant :
Anemone hupehensis 'September Charm'

L'anemone séduit par les nuances argentées de ses pétales roses qui mettent en valeur les étamines jaunes. Sa longue floraison automnale, sont port altier et son feuillage découpé très décoratif, en renforcent le charme.
A planter au soleil ou mi-ombre, dans un sol léger mais profond et riche et qui ne se dessèche pas. Quand elles se plaisent les anémones forment de belles colonies qu’il suffit de diviser en hiver pour en faire profiter d’autres massifs... ou des amis jardiniers.
Pour jouer la carte du massif de vivaces d’automne, on peut les associer aux asters bleus qui assurent le contraste idéal ou à des solidagos jaunes pour rester dans des couleurs chaudes. Les rudbekias jaunes et les Sedum spectabile pourpres conviennent également. Dans un autre styles, des graminées comme PENNISETUM advena 'Chelsea', au sommet de leur beauté en automne, mettent en valeur le rose subtil des fleurs.

YR21-70323 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Texte #7
140 mots
Terminé

Réécrire le texte ci-dessous :
LAVANDULA angustifolia 'Beeze Dark Blue'
LAVANDULA angustifolia 'Beeze Dark Blue' fait partie des nouvelles lavandes compactes, florifères et bleue foncé. Autant d’atouts pour les jardins hors de la zone méditerranéenne. Ces qualités ne dispensent cependant pas de la planter en plein soleil, sur sol léger et drainé en hiver et de la tailler régulièrement.

Le bleu des lavandes est mis en valeur par le rouge des sauges à petites feuilles (S. microphylla). L’association est basique mais dans un massif de 10m², l’effet est garanti ! Les rosiers couvre-sol rouges offrent également un contraste du même ordre. Une bordure d’Erigeron karvinskianus, apportera une touche blanche encore plus seyante et donnera au massif l’effet tricolore idéale pour la « garden party » du 14 juillet.

YR21-70323 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Texte #8
140 mots
Terminé

Réécrire le texte ci-dessous :
Colocasia esculenta 'Black Stem'
Un effet élégant garanti grâce à cette plante tropicale !

D'origine asiatique cette plante vivace se caractérise par des pétioles noirs mesurant entre 50 cm et 1 mètre qui portent d'immenses feuilles lancéolées d'environ 50 cm vertes très sombres aux nervures violacées. Avec son allure tropicale, ce colocasia s'acclimate bien au climat océanique. Il fleurit parfois sous climat favorable, ses inflorescences sont composées de petites spathes blanches.

Associé à des bananiers, des fougères arborescentes, le Taro 'Black Stem' apportera un joli contraste à votre jardin ou à votre terrasse.

Le saviez vous ? Le Taro est une plante vivace tubéreuse originaire des zones humides ou marécageuses de l'Est de l'Asie tropicale où il est cultivé pour l'usage alimentaire.

Nos conseils de plantation et d'entretien : En période de végétation, arrosez 2 à 3 fois par semaine et apportez lui de l'engrais liquide 2 fois par mois. Vous pouvez le cultiver en pot à condition de le rentrer en automne ou en jardin en paillant bien la souche en hiver. Préférez lui un endroit à la mi-ombre, dans un sol fertile, humifère légèrement acide.

YR21-70323 a été choisi pour la rédaction de ce texte.