Confiez la rédaction de vos contenus pour le jardin et l'extérieur à nos rédacteurs

Profitez de l'expertise de notre équipe et du savoir-faire de nos rédacteurs professionnels spécialisés pour faire rédiger vos contenus pour le jardin et l'extérieur, rapidement et sans effort.

Un service sur mesure pour

Des contenus pour le jardin et l'extérieur de qualité

Une icône représentant deux bulles de discution

Choix parmi 978 rédacteurs spécialisés

Une icône représentant un bouclier miroitant avec en son centre une coche

Qualité garantie et retours gratuits

Une icône représentant un rouage devant un dossier bleu rempli de document

Commandes récurrentes et gros volumes

Une icône représentant trois pièces d'or devant une projection d'un graphique dont la tendance est à la baisse

Tarifs dégressifs avantageux

Commande #78946

Reformulation 7 fiches produit - 7 textes - 7 textes

Consignes générales du client :

Nous sommes une pépinière de plantes d'ornement extérieur, nous avons 2 sites internet : un destiné aux professionnels (*** URL MASQUÉE ***) et un autre pour le particulier (*** URL MASQUÉE ***).
Nous souhaitons la reformulation des textes des fiches produit déjà en ligne sur notre site *** URL MASQUÉE *** afin d'éviter le duplicate content lors de la mise en ligne de ces fiches sur *** URL MASQUÉE ***
Vous retrouverez les textes des fiches à dupliquer dans chaque demande.
Merci de faire en sorte que ces textes soient qualitatifs en SEO.

Texte #1
140 mots
Terminé

Réécrire le texte suivant : FARFUGIUM 'GIGANTEA' *** URL MASQUÉE ***

Comment ne pas succomber face à cette nouveauté encore rare ? Plante vivace d'ombre, le Farfugium 'Gigantea' ne passe pas inaperçu au jardin comme en pot, avec son feuillage remarquable. Vert sombre et luisant, son feuillage suscite les curiosités et apporte une touche exotique et luxuriante.

Originaire du Japon, cultivé prêt des fleuves ou bord de rivière le Farfugium 'Gigantea' porte au bout de ses longs pétioles de larges feuilles rondes exceptionnelles. En automne, apparaissent de petites grappes de fleurs jaune tendre qui contrastent avec son feuillage. Remarquable par sa taille cette plante vivace peut mesurer jusqu'à 1.50 m de hauteur et ses feuilles environ 45 cm de diamètre, elle forme une touffe d'environ 80 cm.

Conseils de plantation : Plante vivace d'ombre, le Farfugium préfère les sols humides et frais. Rustique jusqu'à -7°, préférez un culture en pot selon la région si l'hiver est trop froid. S'il y a des feuilles abîmées par le froid, taillez les au printemps.

AR20-53672 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Texte #2
140 mots
Terminé

Réécrire le texte suivant : BAMBOU NON TRAÇANT 'ASIAN WONDER' *** URL MASQUÉE ***

Les Fargesia prennent une allure de parasol avec le temps. Ils peuvent vivre dans de grands bacs, mais apprécieront des arrosages en été car ils détestent les coups de chaud, s’ils n’ont pas à boire ! Par contre, ils résistent bien au froid (-15°C à -20°C selon les espèces) mais pas du tout au vent, comme tous les bambous, et encore moins au vent salé. S’ils n’aiment pas les sols desséchés, ils n’apprécient pas non plus les sols gorgés d’eau stagnante. Son feuillage vert, fin, chaumes verts virant au violet qui contrastent avec les gaines persistantes brunes foncée, tels sont les atouts de ce bambou moyen (3,5m), bien rustique et qui supporte relativement bien le soleil, mais comme pour les autres, dans le mesure où le sol ne se dessèche pas !

Les Fargesia, pour s’épanouir ont besoin d’une terre riches en humus qui reste fraîches en été. Des apports réguliers d’engrais stimulent la pousse et renforcent l’éclat du feuillage.

AR20-53672 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Texte #3
140 mots
Terminé

Réécrire le texte suivant : MAGNOLIA grandiflora 'Little Gem'
Magnolia ‘Little gem’
Comment ne pas se pâmer devant la délicate floraison d'un Magnolia ? Cette variété de Magnolia grandiflora ne déroge pas à la règle tant sa floraison est spectaculaire. De juin à septembre, cet arbuste majestueux se couvre de grosses fleurs solitaires aux pétales consistants d'un joli blanc crème, qui évoquent la forme des tulipes. Justement nommé laurier-tulipier, le Magnolia a la particularité d'offrir une floraison éphémère mais qui se renouvelle chaque jour. Elle intervient même sur les plus jeunes sujets. Les fleurs de ‘Little Gem’ exhalent un parfum intensément citronné. Quant à son feuillage, il arbore un vert luisant et sombre. Les feuilles sont coriaces et légèrement teintées de bronze sur la face inférieure.
L'autre attrait de cette variété de Magnolia réside dans sa taille réduite. À la différence des autres variétés de Magnolias qui forment souvent des arbres majestueux, ‘Little Gem’ ne dépasse pas 2.50 m en tous sens. Il dispose, en outre, à l'âge adulte d'un port compact et presque pyramidal. Cette caractéristique en fait un arbuste au feuillage persistant particulièrement adapté pour un petit jardin où il sera planté en isolé pour mettre en valeur sa splendide floraison. Il peut aussi facilement trouver sa place sur une terrasse dans un grand bac qu'il embaumera tout au long de l'été. Ou même encore dans une haie fleurie, par exemple aux côtés d'un kalmia, d'un weigelia ou de viornes. Il bénéficie aussi d'un certain raffinement pour orner un jardin d'inspiration japonaise.
Rustique jusqu'à - 15 °C, le magnolia ‘Little Gem’ a besoin d'un sol profond, riche et bien drainé, au pH neutre ou légèrement acide. Il préfère une exposition à mi-ombre mais tolère le soleil.

AR20-53672 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Texte #4
140 mots
Terminé

Réécrire le texte suivant : MYRTUS communis
Le Myrte commun évoque, par sa simple évocation, les paysages méditerranéens. Pourtant, de par sa rusticité jusqu'à - 5°C, il peut être planté partout pourvu qu'il soit au soleil ou à mi-ombre et dispose d'un sol sec et très bien drainé. Un sol sableux et rocailleux peut parfaitement lui convenir. Dans des conditions culturales idéales, le myrte commun forme un arbuste au port buissonnant, dense et compact, et au feuillage persistant d'un joli vert vernissé. Durant tout l'été et jusqu'en octobre, il se parsème de fleurs blanches très parfumées, en forme de petites étoiles à 5 branches. Cette floraison odorante en a fait un arbuste presque mystique aux vertus médicinales reconnues. Ses feuilles brillantes exhalent aussi un délicieux parfum, dont on fait une huile essentielle précieuse.
Très peu exigeant, résistant et peu sensible aux maladies, le myrte commun ne demande en outre aucun soin. Adapté à l'art topiaire, il se taille facilement à la manière des buis. On peut aussi l'installer en fond de massif en compagnie d'un oranger du Mexique, d'un ciste ou d'un fusain. Il se cultive facilement en bac sur une terrasse et peut intégrer une haie. Atteignant une hauteur et une envergure modestes d'1.50 m, le myrte commun bénéficie d'une croissance assez lente. Son feuillage persistant et compact offre une présence végétale tout au long de l'hiver. En automne, de petites baies noir bleu, comestibles et appréciées des oiseaux, apportent une touche ornementale supplémentaire.

CR22-75236 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Texte #5
140 mots
Terminé

Réécrire le texte suivant : NEPHROLEPIS cordifolia 'Artic Jungle'
Nephrolepis cordifolia ‘Arctic jungle’ est une fougère au feuillage semi-persistant qui porte bien son nom. Luxuriante et dense, cette fougère de Boston offre des frondes dressées, très finement découpées, d'un joli vert clair au début puis plus vif avec le temps. Parce qu'elle se propage par stolons traçants, elle forme rapidement un couvre-sol épais et touffu au port dressé. Elle dépasse rarement 50 cm de hauteur, mais, dans des conditions idéales, elle peut aller au-delà de ses 50 cm d'envergure moyenne.
Cette fougère de Boston présente la particularité de perdre son feuillage en hiver, mais, cultivée en intérieur, par exemple dans une véranda ou une serre, il persiste pendant toute la période froide. Si vous la cultivez en pleine terre, le feuillage ressurgit aux prémices du printemps. Pour se développer dans les meilleures conditions, Nephrolepis cordifolia ‘Arctic jungle’ a besoin d'un sol humifère, léger et continuellement frais. Elle se complaît à un emplacement mi-ombragé et abrité. C'est pourquoi cette fougère de Boston est la candidate idéale pour couvrir un pied de mur ou de haie, entourer le tronc d'un arbre, ou garnir une lisière de sous-bois, sachant qu'elle n'est rustique que jusqu'à - 8°C. Comme elle se cultive à l'intérieur, la lumière tamisée d'un patio ou d'une cour urbaine ombragée peut lui convenir. On peut aussi la planter en bac avec des Cœurs de Marie. En compagnie des hostas et heuchères, elle forme un tableau végétal du plus bel effet.

CR22-75236 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Texte #6
140 mots
Terminé

Réécrire le texte suivant : SANTOLINE ARGENTÉE Santolina chamaecyparissus *** URL MASQUÉE ***

SANTOLINA chamaecyparissus se prête idéalement à l’habillage des talus ou des bordures d’allées. Son feuillage gris donne une impression de soleil aux jours les plus ternes et sa floraison en capitules jaunes renforce son charme. Cependant, il est impératif de la tailler à peine les fleurs fanées. Et, petit secret de jardinier, de la retailler au moins une fois en hiver. En fait, entre septembre et mars, on peut la tailler tant qu’on veut ! En effet, dans son habitat d’origine, les collines d’Andalousie ou l’Anti Atlas maroquin, en hiver le vent froid la décoiffe sans ménagement ; c’est pourquoi elle reste si touffue… et si belle.

Bien entendu, elle sera ravie de partager la compagnie des ses collègues à l’accent du Midi déjà nommées plus haut. Mais offrez lui de plus la présence des iris d’Alger et si vous en trouvez des iris d'Espagne, ou Iris xiphium. Leur fleurs bleues feront merveilles au cœur des feuillages argentés. Pour les « fous de bulbes méditerranéens » les Urginea mediterranea et les mal nommés scilles du Pérou (pourtant bien méditerranéens), et pourquoi pas des jacinthes et des muscaris apporteront une touche fleuri entre mai et octobre.

Dernier point, son parfum rappelle celui de l’huile d’olive et de l’essence térébenthine (produite par le pin maritime) et possède le pouvoir d’éloigner les mites des penderies.

CR22-75236 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Texte #7
140 mots
Terminé

Réécrire le texte suivant : SCHEFFLERA 'TAIWANIANA'
Un arbuste très graphique et indéniablement exotique ! Le Schefflera Taïwaniana, en français 'Schefflera de Taïwan', se caractérise par de grandes feuilles palmées découpées en folioles.

Le Schefflera Taïwaniana est un arbuste au feuillage persistant qui forme un buisson élégant et luxuriant légèrement pleureur. En été, on peut observer de petites panicules de fleurs discrètes qui laisseront place à des grappes de fruits noirs.

Malgré son grand développement, jusqu'à 3 m de haut, le Schefflera Taïwaniana apporte de l'exotisme et de l'opulence même dans les petits jardins. À associer avec d'autres arbustes à connotation exotique comme le Colocasia, le Farfugium, l'Aralia...

Conseil de plantation : Le Schefflera apprécie les situations ombragées et mi-ombragées, un sol riche, frais et drainant.

De croissance moyenne , il supporte jusqu'à -10° voir -12°.

Le saviez vous ? Le Schefflera Taïwaniana est originaire des montagnes de Taïwan, on l'y retrouve dans des forêts de conifères. En France, la culture de cet arbuste est encore peu répandue,et mérite sa place dans nos jardins pour son aspect sauvage et naturel.

CR22-75236 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client