Confiez la rédaction de vos contenus beauté & bien-être à nos rédacteurs

Profitez de l'expertise de notre équipe et du savoir-faire de nos rédacteurs professionnels spécialisés pour faire rédiger vos contenus beauté & bien-être, rapidement et sans effort.

Un service sur mesure pour

Des contenus beauté & bien-être de qualité

Une icône représentant deux bulles de discution

Choix parmi 978 rédacteurs spécialisés

Une icône représentant un bouclier miroitant avec en son centre une coche

Qualité garantie et retours gratuits

Une icône représentant un rouage devant un dossier bleu rempli de document

Commandes récurrentes et gros volumes

Une icône représentant trois pièces d'or devant une projection d'un graphique dont la tendance est à la baisse

Tarifs dégressifs avantageux

Commande #84520

Articles de blog - Grain de beauté, lendemain de fête, Noël et antioxydants - 4 textes

Consignes générales du client :

Nous imaginons des articles de blogs d’environ 500 mots, clairs, informatifs pour les lecteurs et compréhensibles de tous dans un français impeccable, sans fautes.

Texte #1
500 mots
Terminé

Bonjour ! Pour l’un de nos articles de blog, nous souhaitons parler des grains de beauté et de l’importance de les surveiller de près.
Pour cela, nous aimerions tout d’abord définir ce qu’est un grain de beauté : des petites taches plus foncées que la peau et de forme ovale-ronde, ne provoquant pas de douleur ou démangeaison. Généralement non dangereux, il arrive que certains grains de beauté se développent en cancer, d’où l’importance de surveiller notre peau.
Ensuite, nous voulons expliquer comment surveiller sa peau. Pour détecter rapidement un grain de beauté qui pourrait être dangereux, il existe une méthode facile à retenir : celle dite ABCDE
A (asymétrie) : un grain de beauté a les bords généralement ronds et symétriques, alors qu’un mélanome est asymétrique
B (bords irréguliers) : le contour d’un grain de beauté est régulier, contrairement à celui d’un mélanome qui est plus irréguliers
C (couleur) : souvent, le mélanome est de plusieurs couleurs, tandis que le grain de beauté est de couleur uniforme
D (diamètre) : le mélanome est plus grand que le grain de beauté, il dépasse souvent un demi centimètre
E (évolution) : dès qu’un grain de beauté évolue dans sa forme, taille, couleur ou épaisseur, il est recommandé de consulter un médecin
Si un grain de beauté devait d’avérer être dérangeant ou dangereux, un médecin pourrait le retirer par une petite intervention chirurgicale.
Enfin, nous souhaitons rappeler qu’il est important de protéger sa peau du soleil, qui accentue le risque de cancer de la peau. Pour cela, éviter une exposition aux heures les plus chaudes et porter des vêtements couvrants ainsi que de la crème solaire, que l’on réapplique régulièrement, sont des gestes facilement applicables.

CR22-73517 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Texte #2
500 mots
Terminé

Bonjour ! Pour l’un de nos articles de blog, nous aimerions parler des réflexes à avoir après une soirée festive afin d’éviter d’avoir mauvaise mine (teint terne, cernes, boutons) ou se sentir mal les jours qui suivent.
Premièrement, les gestes à appliquer directement en rentrant chez soi :
1. Se laver le visage, même si l’on ne porte pas de maquillage. En effet, la pollution, le sébum et les peaux mortes aussi obstruent les pores et favorisent l’apparition de boutons. Pour cela, nous proposons notre Emulsion nettoyante et démaquillante suivie de notre Lotion tonique sans alcool, qui resserrera les pores. Ensuite, appliquer un soin hydratant, comme notre Crème de nuit nourrissante par exemple, qui va permettre à la peau de se régénérer au mieux pendant le sommeil.
2. Boire un grand verre d’eau, ce qui permettra d’hydrater le corps et commencer à éliminer les toxines qui ont pu être accumulées pendant la soirée (tant alcool qu’excès alimentaires)
3. Fermer les rideaux avant de dormir : ceci évitera de se réveiller dès que le soleil brillera et permettra de recharger ses batteries au mieux.
Ensuite, les réflexes à avoir dès le réveil :
1. Commencer sa journée par boire à nouveau un verre d’eau ou une tisane, toujours dans le but d’hydrater et débarrasser son corps des toxines. Prendre également un bon petit déjeuner équilibré pour retrouver des forces. Pour les personnes qui n’aiment pas manger le matin, un smoothie frais apportera déjà quelques vitamines revigorantes.
2. Se laver le visage pour éliminer les impuretés accumulées durant la nuit. Pour un effet maximum, effectuer un peeling grâce à notre Crème exfoliante douce pour le visage, puis laisser poser notre Masque hydratant pour le visage afin de sublimer votre peau. Pendant que le masque fait effet, pourquoi ne pas en faire un pour les cheveux et lire un livre ou regarder un film afin de se reposer encore un peu ?
3. Ensuite, une balade à l’air frais permet de s’oxygéner tout en se dégourdissant les jambes. La circulation du sang sera activée, ce qui permet d’en éliminer plus de toxines.
4. Pour les repas de la journée, et aussi des jours suivants, veiller à manger léger et équilibré. Lors de soirée, il arrive régulièrement que l’estomac soit surchargé par la nourriture et/ou l’alcool, alors laissons-le se reposer.
Pour terminer, nous souhaitons rappeler qu’il est bien de se lâcher et faire la fête de temps en temps mais qu’il ne faut pas tomber dans l’excès, sans quoi la santé en fait les frais.

CR22-73517 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Encore de supers textes, merci beaucoup !
Texte #3
500 mots
Terminé

Bonjour !
Avant les fêtes, nous souhaitons donner quelques idées sur le thème des cadeaux de Noël à nos lecteurs. Premièrement, nous voulons introduire le sujet afin de les attirer : qui n’a jamais cherché une idée de présent fait maison ou alors de jeux à faire entre collègues ou amis pour préparer l’arrivée de cette fête ?
Ensuite, nous aimerions lister des idées de jeux sur ce thème :
1. L’ami invisible : tirer au sort le prénom d’un ami/collègue et lui offrir un cadeau lors d’un apéro en commun par exemple. Le but étant de bien garder le secret et d’essayer de deviner qui nous a offert notre cadeau. Afin d’éviter de tirer son propre nom, il existe des sites internet qui permettent de créer une liste de participants et qui font le tirage automatiquement. On peut même parfois y écrire une liste de souhaits pour aider notre Père Noël secret à trouver notre cadeau.
2. Le cadeau surprise : lors du repas de Noël, chaque invité amène un petit présent qu’il dépose devant lui. Une fourchette de prix peut être fixée pour éviter les jalousies. Durant la soirée, chacun peut prendre le cadeau qui lui plaît le plus, même si une autre personne l’a déjà choisi. A une heure définie à l’avance, le jeu s’arrête et chacun ouvre le cadeau qu’il a devant lui.
3. Le jeu des dés : chaque invité apporte un cadeau (idem que ci-dessus). Pendant la soirée, tout le monde se réunit en cercle avec son cadeau devant lui. Chacun son tour, les convivent lancent le dé et font ce qu’il indique, jusqu’à ce que tous les cadeaux soient ouverts. Les actions peuvent être définies juste avant par tout le groupe, ou alors se baser sur cet exemple : 1 = passer le cadeau à droite, 2 = passer le cadeau à gauche, 3 = échanger avec n’importe qui, 4 = échanger avec la personne en face, 5 = déballer son cadeau, 6 = déballer son cadeau
Puis, nous souhaitons donner des idées de cadeaux à faire soi-même afin d’apporter une touche plus personnelle :
1. Dans un bocal, mettre tous les ingrédients secs pour réaliser une recette que l’on connait (granola, cookie, pain d’épices…). Ensuite, écrire la recette sur une jolie carte que l’on accroche au récipient.
2. Confectionner diverses sortes de biscuits et en offrir dans un joli sachet ou une belle boite.
3. Pour les lecteurs, créer un marque-page personnalisé à l’aide de papier cartonné, feutres à paillettes et votre imagination.
4. Avec des cuillères en bois ou plus utilisées, les immerger dans du chocolat fondu et laisser durcir. Un bel emballage autour et voila de jolies cuillères à chocolat chaud. Pourquoi ne pas offrir une tasse décorée avec ?
5. Créer des vide-poches ou porte-clés en pâte Fimo
Enfin, pour les personnes qui n’ont pas le temps ou l’envie de créer elles-mêmes leurs cadeaux, nous aimerions rappeler que nous proposons des coffrets cadeaux pour offrir un moment de détente et bien-être à nos proches.

CR22-73517 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Texte #4
500 mots
Terminé

Bonjour ! Dans l’un de nos prochains articles de blog, nous aimerions parler des antioxydants. Plus précisément, nous aimerions expliquer ce qu’ils sont et ce qu’ils apportent à notre corps et plus particulièrement notre peau.
Tout d’abord, que sont les antioxydants ? Ce sont des vitamines, minéraux, hormones et enzymes qui sont soit apportés par la nourriture ou la cosmétique, soit produits par notre corps. Ils agissent afin de nous protéger des radicaux libres, créés notamment par les rayons UV, la pollution ou notre corps lui-même lorsque nous sommes fatigués ou en stress par exemple. Ces radicaux libres créent un stress oxydatif, d’où le nom d’antioxydant, et favorisent le vieillissement de la peau. En effet, il manque un électron à ces cellules, qui en volent un à d’autres molécules de la peau et les endommagent. L’organisme ne peut alors plus les réparer et les rides et imperfections apparaissent.
Ensuite, nous souhaitons dire où trouver des antioxydants. Notre corps en produit une partie, mais, avec l’âge, leur concentration diminue. Ainsi, des cosmétiques contenant du Q10, de la vitamine C ou E sont idéaux pour aider la peau à rester saine. Comme la production dans le corps diminue vers l’âge de 25 ans, il est bien de commencer au plus tard à ce moment-là à appliquer des soins antioxydants, afin de préserver sa peau. Pour cela, nous proposons divers soins, dont :
1. Notre huile antioxydante et anti-âge des 5 continents contenant 9 huiles comme celle d’abricot, de macadamia ou de raisin ainsi que des vitamines A et E
2. Pour les personnes qui préfèrent une texture plus épaisse, notre crème préventive des rides au Q10 contient également de l’acide hyaluronique, des huiles d’abricot et d’amande douce ainsi que des vitamines A, C et E
3. Pour les peaux très sèches ou matures, notre crème ultra-riche aux vitamines A et E, enrichie notamment en beurre de karité et huiles d’amande douce et abricot, apporte hydratation et confort aux peaux les plus exigeantes
Aussi, l’alimentation peut nous fournir des antioxydants. Principalement les aliments d’origine végétale comme les légumes (épinards, brocoli, poivron), baies (myrtille, fraise, framboise) et autres fruits (raisin, prune, pomme), huiles végétales (noix, noisette) et légumineuses, mais aussi le thé, le café ainsi que les épices (cannelle, cacao, cumin, clou de girofle). Souvent, les antioxydants se trouvent dans ou juste sous la peau des fruits et légumes, c’est pourquoi il est bien de la manger après avoir nettoyé correctement les aliments.

CR22-73517 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client