La formation et l'accompagnement à la transformation digitale - 1 texte

Texte #1
1100 mots
Terminé

Plan en 5 paragraphes :
Intro
1 / Les nouveaux outils de la transformation digitale
Plein de nouveaux outils mis en circulation, permet de réduire les process métier ou transverses. L’info vient au collaborateur et non plus l’inverse. Les systèmes de communication sont généralement les premiers outils digitalisés dans une entreprise. Circulation de l’information améliorée = des décisions prises rapidement = pas de perte de valeur/temps.
(dans le cas du client, il s’agit de tablettes connectées aux appareils de production pour optimiser les indicateurs de performance industrielle et la communication entre la strate opérationnel / manageriale / direction.)

2 / La révolution est humaine et non technologique
Le facteur humain est souvent le plus important dans la réussite de la conduite du changement vers la transfo digitale. Réticence, accompagnement, réassurance, mise en valeur de l’employé, miser sur le bien-être accru une fois l’outil cerné…
(vori article presse citron : https://www.presse-citron.net/7-astuces-pour-accompagner-la-transformation-digitale-dune-entreprise/

3 / Le facteur humain étant le plus important, il est crucial de comprendre l’importance de l’accompagnement de ce changement. => d’où les formations et l’accompagnement.
Une entreprise qui vend son produit de digitalisation sans faire l’effort d’intégration dans des process et des équipes déjà constitués subira souvent un rejet naturel, comme une greffe qui se passe mal.

Conclusion

(mots clés : transformation digitale, performance industrielle, usine 4.0, accompagnement opérationnel)

ER17-13806 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Texte de très bonne qualité. Le ton est juste et les infos sont intéressantes. Good job !