Contenu web Rédaction web

Entreprise B2B : 10 idées de contenus d’expert

Publié par Thomas

Votre entreprise s’adresse aux professionnels ? Dans ce cas, votre Content Marketing doit s’adapter au marché B2B pour remplir ses objectifs d’acquisition et de transformation client.

Pour vous aider à trouver l’inspiration et à nourrir constamment vos prospects avec votre expertise, voici 10 idées de contenus B2B à exploiter dès maintenant !

Étude de cas client

La publication d’études de cas client permet aux entreprises de positionner concrètement leur expertise. Cependant, ce format de contenu ne doit pas être perçu comme une « promotion déguisée ».

Il est donc essentiel de s’appuyer sur de vrais clients et des actions concrètes qui parleront à vos prospects. Pour faire en sorte que votre cible s’identifie à l’étude de cas, prenez le temps de présenter l’entreprise, sa problématique, les données chiffrées au moment de la prise de contact, les solutions proposées, chaque étape de votre intervention et les résultats chiffrés.

Vous cherchez à faire rédiger des fiches produit articles de blog contenus web

Trouvez facilement un rédacteur professionnel sur Redacteur.com
Commander des textes
Des milliers de rédacteurs freelance sont disponibles pour vous répondre

Interview client

Pour aider vos prospects dans leur décision d’achats, il est conseillé de proposer des contenus portant sur des interviews client. En effet, ces dernières facilitent le name-dropping et possèdent davantage une valeur de recommandation que de promotion. Or, les prospects sont friands de retours d’expérience authentique !

Étude de marché

L’étude de marché vous positionne immédiatement comme une référence dans votre domaine. En effet, le fait de parfaitement connaître les tendances et évolutions inhérentes à son secteur d’activité démontre votre dynamisme, votre flexibilité et rassure sur votre capacité à s’adapter.

Interview d’experts

Pour prouver leur savoir-faire, les entreprises ont tout intérêt à présenter leurs collaborateurs. Le premier bienfait de ce contenu B2B réside dans l’humanisation de votre communication. Les prospects peuvent mettre des noms et des visages sur vos prestations.

Par ailleurs, les interviews démontrent l’étendue des compétences des collaborateurs internes. Or, si les équipes d’une entreprise disposent d’une grande expertise, c’est l’image complète de cette dernière qui récolte les bénéfices.

Enfin, un échange avec un professionnel reconnu permet aux entreprises « d’évangéliser » leurs prospects sur les enjeux de leur métier. Ce qui influence parfois la décision d’achat !

Articles de blog rédigés par vos collaborateurs

Proposer des articles de blog dont vos collaborateurs sont les auteurs constitue une excellente vitrine pour votre entreprise. Chacun d’entre eux peut ainsi présenter sa vision de votre industrie, prodiguer des conseils utiles et démontrer son esprit d’analyse. De la même manière que les interviews, ces contenus offrent des preuves irréfutables de l’expertise qui règne dans votre entreprise.

Vidéo pédagogique

Les vidéos pédagogiques visent à répondre à plusieurs objectifs. En proposant du contenu éducatif à vos prospects, vous multipliez vos chances de voir votre taux d’engagement grimper en flèche, tout en générant de nombreux leads. Vous étendez également votre audience auprès des amateurs de vidéo.

Hé oui, tout le monde n’aime pas lire de grands articles, études ou interviews !

Infographie

Les infographies ont pour vocation de synthétiser une information, de manière simple. Cela peut être une liste de conseils, une étude chiffrée ou une analyse de marché. Ce visuel rencontre un grand succès auprès des internautes, car il se consulte et se partage aisément sur les réseaux sociaux.

Ce contenu vous permet de diversifier votre ligne éditoriale B2B.

Tribune dans la presse spécialisée

Les contenus que vous rédigez peuvent aussi être publiés ailleurs. Vous pouvez exprimer votre opinion sur un sujet donné, transmettre votre point de vue sur votre industrie ou analyser un fait d’actualités dans la presse, sur un blog, sur un webzine, dans un magazine spécialisé…

La tribune possède un fort pouvoir de persuasion et s’avère être un format très pertinent pour gérer votre e-réputation.

Livres blancs

Le livre blanc permet à une entreprise de mettre en avant son expertise à travers un contenu détaillé. En effet, ce document de plusieurs pages permet de traiter une thématique spécifique de manière pédagogique et complète.

Les livres blancs vous permettent de prouver votre savoir-faire et vos connaissances dans votre secteur d’activité, afin de convaincre le prospect de faire appel à vos prestations.

Slideshare

Désormais incontournables dans la sphère B2B, les slideshares offrent généralement des contenus didactiques. Telle une présentation PowerPoint, ce format vous permet de distribuer, analyser et étoffer une information en plusieurs slides pour une meilleure compréhension.

L’autre atout de Slideshare ? Ce format est intégré à LinkedIn, ce qui renforce votre position d’expert dans la mesure où il s’agit d’un réseau social dédié aux professionnels.

En vous appuyant sur ces idées, vous serez en mesure de proposer du contenu d’expert pour gérer votre image, acquérir des leads et encourager la conversion.

Cependant, si vous manquez de temps ou de compétences pour créer ces contenus, sachez qu’un rédacteur web freelance peut vous aider ! Postez dès maintenant vos besoins sur Redacteur et faites décoller votre communication B2B.

Thomas
Entreprise B2B  : 10 idées de contenus d’expert
Noter cet article

1 Commentaire

Laissez un commentaire